Golf 5 Forum

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: juju94 le 10 janvier 2019 à 12:39:31

Titre: Bruit au niveau du tabeau de bord après changement de batterie
Posté par: juju94 le 10 janvier 2019 à 12:39:31
Bonjour,

Mon fils m'a laissé un plafonnier allumé et ça a terminé de fumer ma vieille batterie.
Fraichement changée ce matin, la voiture démarre bien, après avoir eu comme d'autres des voyants allumés dans tout les sens, qui ont finis par s'éteindre après plusieurs démarrages et un petit roulage sur quelques dizaines de mètres.

Cependant je constate des bruits qu'il ne me semble pas avoir eu avant. N'y connaissant rien j'appellerai ça un bruit "d'imprimante". J'ai l'impresion que c'est au niveau du tableau de bord. Ca ressemble au bruit que fait une moto quand on met le contact sauf qu'au lieu de le faire une seule fois, c'est non stop. J'ai attendu plusieurs minutes, ça ne s'arrête pas.

J'ai pris une vidéo sur laquelle on entend bien le bruit que cela fait

https://youtu.be/peCyIIwuqso

Avez-vous une idée de ce que cela peut être, comment résoudre ça et y a t'il possibilité d'endommager quelque chose si je ne le règle pas rapidement?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre
Titre: Bruit au niveau du tabeau de bord après changement de batterie
Posté par: marty84 le 10 janvier 2019 à 14:49:11
Bonjour Juju ce bruit ressemble aux volets de la clim ,maintenant as tu bien respecté la procédure du changement de la batterie ? 
Titre: Bruit au niveau du tabeau de bord après changement de batterie
Posté par: tchapwety le 10 janvier 2019 à 18:18:37
Je n'entend rien … mais je voterais pour les volets de climatisation ….Il y a une procédure pour changer la batterie (pas au courant)? Juste par curiosité, que faut-il faire en l'occurrence?
Titre: Bruit au niveau du tabeau de bord après changement de batterie
Posté par: toze60 le 11 janvier 2019 à 08:16:27
Slt

Hormis patienter que les instruments se mettent en veille  ...

Rien d'autre sauf, ne pas inversé les polarités sauf peine de cramé l'alternateur et autre.

Sinon, un coup de diag pour contrôler si pas de défaut.

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