Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: wizhack le 30 décembre 2018 à 12:59:30
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Bonjour, je suis à la recherche d'une G5 en tsi 170 ou en gti.
Je vais allez en voir une à coté de chez moi le week end prochain, c'est un g5 gt tsi 170 avec volant MF, 133000km toujours entretenue chez vw (carnet d'entretien tamponné et à jour), la dernière révision a été faite à 123000km le 09/2017, ce qui à été fait: vidange, purge liquide de frein, service périodique (prQG1/0/2), filtre à pollen/habitacle, bougies. Disque et plaquettes neuves, la distribution a été changé au mois d'octobre 2017 (j'ai la facture).
Mes questions sont les suivantes:
Qu'est-ce qu'il va y avoir à prévoir lors de la prochaine révision? une idée du prix de la révision?
Que tester lors de l'essaie de la voiture, j'ai vue en parcourant le forum qu'il y a des soucies avec la syncrho de 2e, comment tester la boite de vitesse ? Dois t'on sentir le passage entre le compresseur et le turbo ? à quel régime s'effectue le passage de suralimentation ?
J'ai un vag-com/VCDS, donc je brancherais la voiture pour voir s'il y a des codes erreurs, des choses à controler avec cet outils sur la voiture?
Hormis le volant et la poignée de frein à main,quelques taches sur les sièges la voiture à l'air propre.
Par contre je trouve le prix vraiment abusif, donc j'essaie de voir sur quoi je peux appuyer pour faire baisser le prix, dans ma tête je dirais 7500/8000€ serais plus cohérent.
voici le lien de l'annonce, si vous avez des idées de questions à demander
Le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/vi/1538874268.htm/
Merci de m'éclairer :)
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:mrgreen:
Alors le 1,4 est un chouette moteur, mais assez fragile
Perso je partirais plus sur le GTI qui est bcp plus costaud pour ma part , sinon pour lachat je préférais avoir un carnet d entretien en ordre et ensuite il faut regarder l état général du véhicule et voir sil n y pas de trace de grosse réparation au niveau carrosserie.....
Pour les pieces d usure ce qui est normal vu que la MK5 a min 10 ans actuellement , ce n est que des broutilles lol
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Le 1.4 attention à la tension de la chaîne et les GTI privilégie un code moteur bwa par rapport à un AXX.
Dans les 2 cas, si boîte DSG vérifie aussi les vidanges de boîte préconisées tous les 60 000 kms.
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Je vais voir la voiture demain dans l'après midi, concernant la distribution elle a été changé il y plus d'un an (10/2017) et pour la boite c'est une boite manuelle (je voulais éviter les mauvaises surprises du au manque de rigueur lié à l'entretien).
Le carnet est tamponné vw et toute les réparation garage vw, déjà elle a l'air bien suivi, au niveau de la boite manuelle il y a un moyen de savoir si la 2e fatigue ?
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Pour la chaine c'est un souci de distension de celle ci qui engendre des problemes , plusieurs sujets en parle sur le forum :wink:
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il me semblait que le soucis lié à la distribution était une mauvais qualité des pièces fournies avec un problème sur le poussoir hydraulique pour garder la chaine en tension, à moins que je confonde avec un autre modèle qui a ce type d'avarie.
Ce n'est pas juste la chaine qui a été changé, il y a le kit de réparation 03C198229B (pas réussi à trouver a quoi cela correspondait exactement sur le net car il n'y a pas de détail sur cette ligne de la facture)
Conduite aspir 03C115251AE (crépine ?!)
Pignon de chaine 03C115121J
Tendeur 03C109507AD
Chaine 03C115225A
+ vis/joint
Je vous ai mis comme c'est marqué sur la facture, pas réussi à savoir si les poulie d'arbre à came ont été changé en même temps.
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Bon je suis toujours à la recherche de la golf V qui remplacera ma léon actuelle, celle de l'annonce à trop de défauts pour le prix demandé.