Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tommynico le 22 juillet 2018 à 12:43:27
-
Bonjour, j'ai une golf 5 2.0 TDI moteur BKD couplé à une DSG 6. La voiture marche super bien, le turbo s'entend un peu sur le bas régime mais après 2000tr/min on l'entend casiment pas.
Mais j'ai un petit soucis, c'est à dire que quand on laisse tourné la voiture au ralenti, après 1 minute environ, on entend un sifflement ( qui ressemble à celui du turbo ) et qui reste tant qu'on accélère pas, si on accélère on entend le bruit augmenter puis quand on relâche ça revient normal et plus de bruit jusqu'à ce qu'au bout de quelque minutes ça recommence.
Plus désagréable à entendre que de problème mécanique mais j'ai remarqué qu'après avoir laissé la voiture tourné au moins 5 minutes au ralenti, en partant avec une forte accélération sur la 2nd, le turbo coupe avec comme défaut P0245 pression turbo excessive.
Alors j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis sachant qu'en roulant normalement je n'ai jamais de coupure turbo, j'ai regardé les tuyaux de dépression sont tous bon, même j'ai actionné manuellement la régulation et pas de point dur.
J'espère que vous pourrez m'aider ! :)
Bonne journée !
-
Salut, je pense que tu as exactement le même souci que moi, tu as ce bruit en roulant? https://www.youtube.com/watch?v=sZoVH7ZtCPU
-
J'ai depuis l'achat de ma golf 5 tdi 105 le même sifflement
Par contre le bruit disparait des que j'accelere.
Pour moi pas de rapport avec le turbo qui coupe...
-
Slt
Pour le sifflement, je pense que ça être normal .
Au repos, tu as sûrement la vanne EGR qui réagit et du coup on entend plus le turbo.
Pour les coupures, j'ai pareil sur mon A3.
Je pense que c'est la sécurité.
Si je me tropme pas, le turbo sort trop de couple lors d'une accélération et le calculateur se met en mode dégradé.
Du coup, neutre coupure moteur et re démarre et drive (attention à faire que si personne devant ou derrière car sur dsg c'est limite ).
Sinon, faut s'arrêter sur le bas côté éteindre et re démarrer en toute sécurité.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
Salut, je pense que tu as exactement le même souci que moi, tu as ce bruit en roulant? https://www.youtube.com/watch?v=sZoVH7ZtCPU
Merci de vos réponses. Non je n'ai pas de bruit en roulant désolé, mais à mon avis vu que ça vient de l'arrière pense à regarder roue levé si ça le fait et regarde côté plaquette roulement ;)Slt
Pour le sifflement, je pense que ça être normal .
Au repos, tu as sûrement la vanne EGR qui réagit et du coup on entend plus le turbo.
Pour les coupures, j'ai pareil sur mon A3.
Je pense que c'est la sécurité.
Si je me tropme pas, le turbo sort trop de couple lors d'une accélération et le calculateur se met en mode dégradé.
Du coup, neutre coupure moteur et re démarre et drive (attention à faire que si personne devant ou derrière car sur dsg c'est limite ).
Sinon, faut s'arrêter sur le bas côté éteindre et re démarrer en toute sécurité.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Je ne pense pas que ce soit normal car le turbo est régulé par la capsule de depression donc ça veut plutôt dire que le calculateur piloterai mal.
Le problème c'est que c'est mon deuxième TDI qui me fait la même chose ( Seat Leon 1.9 TDI 105 ) sauf qu'a la différence que ce problème était plus fréquent.
Je pense que ça doit être là vieillesse du turbo qui prend du jeu sur l'actionneur et su coup ça répond moins bien.
-
Confirmation de mon mécano, c'est bien le turbo, mais j'avais déjà des soucis de fumées et sifflement à l'accélération
-
P0245 pression turbo excessive => c'est souvent la geometrie variable grippée.
-
Après changement de mon turbo, j'ai exactement la même chose que toi, sifflement genre aspirateur et après une minute à l'arrêt un bruit légèrement différent qui disparaît en appuyant sur l'accélérateur