Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Mariedu77 le 28 mai 2018 à 09:25:47
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Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps Ma golf 5, 1,9 Tdi 105cv (155.000 Kms) me fait quelques caprices depuis pas mal de temps, à savoir manque de puissance malgré pied au plancher, puis après la puissance revient…
Et ceci, de manière aléatoire et depuis peu, de plus en plus régulièrement.
Mon beau-frère l’a passée à la VAG (je ne sais pas si on dit vraiment comme ca…)mais voici les défauts qui sont ressortis :
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.clb
Part No SW: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 KH
Component: R4 1,9L EDC G000SG 8984
Revision: --H02--- Serial number: VWZ7Z0F8024712
Coding: 0000071
Shop #: WSC 00046 412 262144
VCID: 6FEA08FE7E064C3900-803B
2 Faults Found:
005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12)
P161C - 000 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 147169 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:24:51
Freeze Frame:
RPM: 1197 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 20.8 %
Voltage: 14.29 V
Bin. Bits: 00001100
Temperature: 7.2°C
Bin. Bits: 10110000
005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor
P1592 - 000 - Implausible Correlation - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 147169 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:24:51
Readiness: 0 0 0 0 0
J’ai acheté un « Capteur, pression de suralimentation – BOSCH » que j’ai changé moi-même (oui, je me suis lancée, c’était pas bien compliqué j’avoue…..) et le problème est toujours là….RRRRrrrrrrr…Quelle déception…
Je précise en outre, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, ou être une autre piste, la moquette sous le capot a été un peu mangé par les souris visiblement, et toute la mousse sous le cache moteur s’est désintégrée sur tout le moteur etc….des particules noires partout….
Voilà, je lance un SOS sur ce forum….
Merci beaucoup beaucoup par avance…
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Salut Marie
Le premier defaut (005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12)) c'est la bougie de préchauffage du cylindre 3 a changer.
Change les 4, c'est mieux.
Le second defaut, c'est un problème de pression turbo.
Surement la géométrie variable du turbo qui est gripper !!! (A nettoyer ou changer).
Par contre tu dit qu'une bestiole est peut être passé par la. Donc commence par bien vérifier les petite durite de dépression qui vont au turbo, ainsi que le câblage de électrovanne du turbo (N75).
Bon courage et tien nous au jus.
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Bonjour et merci pour ta réponse Bab...
Me revoici sur le forum...
Depuis, j'ai changé le capteur de suralimentation (est ce la N75 dont tu parles....?) et le problème de puissance aléatoire est revenu....
Quant au défaut des bougies de préchauffage il a disparu tout seul....
Les durites, le peu que j'en vois semble correct...mais je ne peux voir celles qui sont sous tout ce fatras de moteur etc....
Bref je suis toujours au même point....Rrrrrrrr...
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Slt
La N75, neuve ou d'occasion ?
Je demande ça car moi j'ai mis une d'occasion et j'ai encore des soucis sur la voiture de ma femme.
Je vais en acheter des neuves avec toute les durites.
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re bonjour à tous....
En parcourant du bout des doigts les quelques durites à ma portée, je suis tombée sur la durite de dépression N°6 celle qui part du boîtier d électrovanne (elles sont numérotées de 1 à 6).
Je ne sens pas de trou mais elle est abîmée, plus ronde du tout sur 1 cm de longueur...
Pensez vous que cela pourrait avoir un lien avec mon problème de mode dégradé aléatoire ?
Merci à tous pour vos avis....
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Bonjour Toze60,
C'est cette pièce que j'ai changée (en neuf...) et toujours ce manque de puissance aléatoire.....
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Re
ok.
Moi, je pensais à l'électrovanne de pression turbo.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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Si la panne est aléatoire, ne cherchez pas.
C'est la géométrie variable du turbo. (A nettoyer ou a changer).