Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Matthieu le 09 mai 2018 à 12:34:20
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Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un soucis sur ma golf, à chaud uniquement elle fait un espèce de couinement, comme une courroie accessoire mal tendue alors que toute la distribution et neuve, galet tendeur accessoire courroie accessoire poulie d'alternateur et poulie vilebrequin également. Et le ralentie et instable, il oscille entre 800 tr/min et 2000 tr/min et le voyant de défaut moteur s'allume. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube ou elle fait exactement la même chose. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=bWgljsVpVrA
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As tu un logiciel de diag type vag.com , faudrait voir ce que ca te sort comme code défaut moteur pour commencer .
Ralenti instable sur la GTI rime souvent avec valve pcv , regarde de ce côté là :wink:
https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/
Et je lis même sur les commentaires de la vidéo quelqu'un qui parle de cette valve pcv ( membrane percée ) donc je commencerais par là :D
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Non je n'ai pas ce logiciel du tout.
D'accord pour la Valve PCV, je vais voir de se coté là. Je vais changer ça et puis je verrais bien si le voyant s'en va tout seul qui sais, sinon j'irais au garage pour voir les codes défauts quel contient et je reviendrais vers toi après. Merci.
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bonsoir,j'avais eu un souci avec ma valve pcv et le symptôme était un ralenti instable et après le montage de la neuve tout est rentré dans l'ordre,pour info la nouvelle PCV avait pas la même ref que celle d'origine .
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D'accord, j'ai demandé conseil à un amis il m'a conseillé de mettre un système qui supprime le système ( un delete pcv je crois ) ça arrive lundi je vous tiendrai informé. Bon dimanche.
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Bon est bah impeccable, ça marche niquel. Donc c'est super je vous remercie.
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Tu peux nous en dire plus sur ce delete pcv, passer un moment je voulais en mettre un... Le mien perd un peu d'huile sur le côté gauche :bizarre1: alors que je l'ai changé y a un an. Sinon mon ralenti impeccable depuis que je l'ai changé.
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http://www.all-stars-motorsport.com/fr/divers/4829-pcv-delete-forge-pour-20-tfsi-fmpcvd1.html?search_query=delete+pcv&results=3
Tu as changé le joint aussi ?
Bah c'est un delete PCV fabriqué par Forge, qui se monte facilement sans aucun soucis.
Superbe finition.
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Oui joint neuf, j'ai même démonté et vérifié
Pour ton pcv delete, ne faut il pas un récupérateur d'huile pour bien fonctionner ?
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question bête quel intérêt de virer cette valve pcv et mettre ce système
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C'est bizarre alors, c'est quoi là marque de ta valve ?
Non pas du tout ça fonctionne comme ça pas besoin de récupérateur enfin je savais même pas que ça existais.
Et l’intérêt de cette valve c'est que le problème n'arrivera plus car c'est un valve fragile, avec le temps la membrane à l’intérieur se déchire et créer un ralentie instable et un bruit comme j'ai eu et un voyant injection qui c'était allumé avec une légère pertes de puissance pour ma part.
Du coup supprimer cette valve fait que le cette membrane ne sera plus un soucis car il y en à plus. :D
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ok,d'après ce que j'ai compris cette valve recycle les vapeurs d'huile moteur .
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donc si on supprime la valve, le moteur va consommer plus d'huile ?
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Oui, si tu rejètes tes vapeurs d'huile à l'air libre.
Ton mélange air/huile/essence sera plus pauvre en huile (le calculo régule l'arrivée d'air et d'essence mais pas de l'huile).
Il faudrait savoir si cette absence d'apport en huile peut être nocif pour la lubrification du moteur, ou si ce n'est qu'une question d'écologie?
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Tout ce que je peux vous dire c'est que le moteur ne consomme pas d'huile. Et j'ai pas mal de pote qui on aussi ce système depuis plus longtemps que moi et aucun soucis d'huile.
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C'est une consommation ultra minime, j'aurais dû le préciser en effet. De l'ordre de quelques millilitres tous les 10 000kms. C'est ce qu'on retouve dans les récupérateurs dédiés.
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D'accord ok, j'avais pas compris du tout au début.
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donc cette conso d'huile c'est soit a l'air libre (conséquence : un peu plus de pollution pour les considérations écologique), ou brulage de l'huile dans le moteur et la, c'est le systeme d'échappement : encrassage catalyseur (je ne crois pas au bouchage vu la quantité consommée), ou plus embetant : encrassage GV turbo qui peut gripper, sinon y'a pas de FAP je crois.