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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Matthieu le 09 mai 2018 à 12:34:20

Titre: Problème Golf V GTI 2008 (bruit)
Posté par: Matthieu le 09 mai 2018 à 12:34:20
Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un soucis sur ma golf, à chaud uniquement elle fait un espèce de couinement, comme une courroie accessoire mal tendue alors que toute la distribution et neuve, galet tendeur accessoire courroie accessoire poulie d'alternateur et poulie vilebrequin également. Et le ralentie et instable, il oscille entre 800 tr/min et 2000 tr/min et le voyant de défaut moteur s'allume. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube ou elle fait exactement la même chose. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=bWgljsVpVrA
Titre: Problème Golf V GTI 2008 (bruit)
Posté par: ced42 le 09 mai 2018 à 15:30:32
As tu un logiciel de diag type vag.com , faudrait voir ce que ca te sort comme code défaut moteur pour commencer .

Ralenti instable sur la GTI rime souvent avec valve pcv , regarde de ce côté là  :wink:
https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/

Et je lis même sur les commentaires de la vidéo quelqu'un qui parle de cette valve pcv ( membrane percée ) donc je commencerais par là  :D
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Posté par: Matthieu le 09 mai 2018 à 15:40:33
Non je n'ai pas ce logiciel du tout.

D'accord pour la Valve PCV, je vais voir de se coté là. Je vais changer ça et puis je verrais bien si le voyant s'en va tout seul qui sais, sinon j'irais au garage pour voir les codes défauts quel contient et je reviendrais vers toi après. Merci.
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Posté par: marty84 le 11 mai 2018 à 23:56:44
bonsoir,j'avais eu un souci avec ma valve pcv et le symptôme était un ralenti instable et après le montage de la neuve tout est rentré dans l'ordre,pour info la nouvelle PCV avait pas la même ref que celle d'origine .   
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Posté par: Matthieu le 13 mai 2018 à 17:10:57
D'accord, j'ai demandé conseil à un amis il m'a conseillé de mettre un système qui supprime le système ( un delete pcv je crois ) ça arrive lundi je vous tiendrai informé. Bon dimanche.   
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Posté par: Matthieu le 15 mai 2018 à 19:53:06
Bon est bah impeccable, ça marche niquel. Donc c'est super je vous remercie.
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Posté par: jeanmi46 le 15 mai 2018 à 20:35:31
Tu peux nous en dire plus sur ce delete pcv, passer un moment je voulais en mettre un... Le mien perd un peu d'huile sur le côté gauche  :bizarre1: alors que je l'ai changé y a un an. Sinon mon ralenti impeccable depuis que je l'ai changé.
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Posté par: Matthieu le 15 mai 2018 à 22:20:43
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/divers/4829-pcv-delete-forge-pour-20-tfsi-fmpcvd1.html?search_query=delete+pcv&results=3

Tu as changé le joint aussi ?
Bah c'est un delete PCV fabriqué par Forge, qui se monte facilement sans aucun soucis.
Superbe finition.
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Posté par: jeanmi46 le 15 mai 2018 à 22:34:24
Oui joint neuf, j'ai même démonté et vérifié
Pour ton pcv delete, ne faut il pas un récupérateur d'huile pour bien fonctionner ?
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Posté par: marty84 le 15 mai 2018 à 23:17:37
question bête quel intérêt de virer cette valve pcv et mettre ce système 
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Posté par: Matthieu le 15 mai 2018 à 23:34:07
C'est bizarre alors, c'est quoi là marque de ta valve ?
Non pas du tout ça fonctionne comme ça pas besoin de récupérateur enfin je savais même pas que ça existais.

Et l’intérêt de cette valve c'est que le problème n'arrivera plus car c'est un valve fragile, avec le temps la membrane à l’intérieur se déchire et créer un ralentie instable et un bruit comme j'ai eu et un voyant injection qui c'était allumé avec une légère pertes de puissance pour ma part.
Du coup supprimer cette valve fait que le cette membrane ne sera plus un soucis car il y en à plus.  :D

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Posté par: marty84 le 16 mai 2018 à 09:27:51
ok,d'après ce que j'ai compris cette valve recycle les vapeurs d'huile moteur .
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Posté par: grostoto le 23 mai 2018 à 12:39:37
donc si on supprime la valve, le moteur va consommer plus d'huile ?
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Posté par: Jod74 le 23 mai 2018 à 13:32:37
Oui, si tu rejètes tes vapeurs d'huile à l'air libre.

Ton mélange air/huile/essence sera plus pauvre en huile (le calculo régule l'arrivée d'air et d'essence mais pas de l'huile).

Il faudrait savoir si cette absence d'apport en huile peut être nocif pour la lubrification du moteur, ou si ce n'est qu'une question d'écologie?

Titre: Problème Golf V GTI 2008 (bruit)
Posté par: Matthieu le 30 mai 2018 à 19:11:41
Tout ce que je peux vous dire c'est que le moteur ne consomme pas d'huile. Et j'ai pas mal de pote qui on aussi ce système depuis plus longtemps que moi et aucun soucis d'huile. 
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Posté par: Jod74 le 30 mai 2018 à 21:17:16
C'est une consommation ultra minime, j'aurais dû le préciser en effet. De l'ordre de quelques millilitres tous les 10 000kms. C'est ce qu'on retouve dans les récupérateurs dédiés.
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Posté par: Matthieu le 11 juin 2018 à 13:36:18
D'accord ok, j'avais pas compris du tout au début.
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Posté par: grostoto le 19 juillet 2018 à 00:58:04
donc cette conso d'huile c'est soit a l'air libre (conséquence : un peu plus de pollution pour les considérations écologique), ou brulage de l'huile dans le moteur et la, c'est le systeme d'échappement : encrassage catalyseur (je ne crois pas au bouchage vu la quantité consommée), ou plus embetant : encrassage GV turbo qui peut gripper, sinon y'a pas de FAP je crois.