Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Zeno31 le 28 décembre 2017 à 16:34:35
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bonjours,
J'ai acheté une golf 5 en septembre à un particulier (amoureux des golf depuis petit j'ai sauté sur la première occasion), j'ai un moteur essence 1.4 75ch (étant jeune conducteur je ne pouvais pas prendre beaucoup plus et habitant en ville l'essence été pour moi le mieux a cause des nouvelles contrainte sur le diesel), un kit éthanol a été installé par l'ancien propriétaire.
Au bout d'une semaine le voyant moteur s'allume et clignote au démarrage a l'arret (au stop par exemple) la voiture a tendance a trembler. Je l'emmène donc dans un garage et la balise affiche les sondes lambdas que j'ai fais changé mais le problème et toujours la. je suis donc allé chez un spécialiste volkswagen et la on m'annonce bobine 4 et faisceau de la sonde lambda 2. La bobine a été changé mais aucun garage ne trouve le faisceau ni neuf ni d'occasion et les problèmes sont toujours la.
J'ai également aperçu des problèmes d'accélération (bloqué a 120 sur l'autoroute puis d'un coup elle monte a 140 sans soucis).
Je précise que je ne mets jamais un plein d'éthanol juste du SP95E10.
Es que quelqu'un a déja eu un problème du genre ou aurait une solution ? Pensez que ces problèmes peuvent être liés au kit éthanol ? :aide1: :help:
Merci d'avance amis golfistes.
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Slt
Pour le faisceau, bizarre qu'il ne le trouve pas en neuf.
Après, il a quoi le faisceau ?
(La prise de hs ... un fil de couper ... ? )
Avant de chercher autre chose, faudrais résoudre le problème du faisceau.
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Je n'ai aucune précision sur le faisceau la seule chose que je sais c'est que le faisceau est endommagé et ne permet donc pas a la sonde de fonctionner.
Merci
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Slt
Faudrait regarder quel est l'état exact du faisceau.
Si tu as un fer à souder , tu pourrais dans un premier temps le réparer toi même pour voir si le problème est résolu.
Ce qui te coûtera moins chère et un gain de temps.
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Alors visiblement le faisceau est cramé.
De plus j’ai un problème de bobine, la valise affiche toujours la 4 en erreur mais la 4 a déjà était changé...
Je commence à être un peu désespéré je vous avoue
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Ton moteur est-il adapté à l'E10 ? ... :cool2:
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Elle dispose d’un kit éthanol et de plus tout les moteur essences après 2004 sont compatibles E10 et moi elle est de 2005.
Pourquoi cette question ?
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essaie qq plein en sp95 classique
Sinon si ton faiseau est cramé, ben cherche pas plus loin, c'est normal qu'il te donne des codes erreurs.
Demande a vw, ou au pire faut refaire le faiseau ( ca doit pas être compliqué pour une personne qui s'y connait )
Souvent lors de gros crash, les cables se sectionnent, il ne change pas tout le faiseau pour autant
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Si tu mets du E10, ok ta voiture roule, mais l'E10 reste un carburant qui détériore BIEN PLUS VITE tes joints, entre autre. Il n'y a qu'a voir comment tu sens ton moteur tourner comparé à du 98 de qualité...
Je ne sais pas à distance comme ça quel est réellement ton problème mais je te conseille de changer de carburant quoiqu'il en soit.
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Si tu mets du E10, ok ta voiture roule, mais l'E10 reste un carburant qui détériore BIEN PLUS VITE tes joints, entre autre. Il n'y a qu'a voir comment tu sens ton moteur tourner comparé à du 98 de qualité...
Je ne sais pas à distance comme ça quel est réellement ton problème mais je te conseille de changer de carburant quoiqu'il en soit.
En Belgique E10 est obligatoire et tu as pas le choix
Ma gti est préconisé en 95, après avoir fait plusieurs test des deux, perso aucune différence de bruit ou de performance ni meme de conso
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Des avis ...
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_essence-e10-ces-contre-verites-qui-derangent?id=9567181
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Bientôt des témoignages de gens qui roulent mieux et consomment moins avec l'E10 :lol1:
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:lol1: j'ai pas dit ca, mais je vois pas la différence
Vous m'avez tellement mis le doute que je vais faire quelques plein en sp98 pour me confirmer que j'ai raison :lol1:
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Mais non, si tu es préconisé pour le 95, moi ça ne me surprend pas que tu n'ai pas de différence :lol: Quoique ça ne m'étonnerait pas que tu puisses remarquer une différence quand même
Je précise aussi que la mienne est préconisée en 98 ! :D
Mais, pour moi, il y a vraiment une différence entre le 98 (Total Excellium Powa!) et le 95 E10 sur les moteurs sans préconisation particulière. Je développe plus sur mes autres posts. Je n'arrêterai jamais de le répèter, je suis désolé de relancer ce débat :roll: :D :moqueur1:
Le seul créneau ou ça se discute, c'est au niveau de la consommation sur autoroute. C'est vraiment kif kif si on ne fait que ça. Mais dès qu'on repasse en trajet mixte ou urbain, alors là... Quand tu vois qu'il faut appuyer deux fois + pour arriver à 50kmh... Pour moi c'est jusqu'à 8% de différence! Et pas que sur mon 2.0 FSI. Sans reparler de la reprise, confort de conduite, entretien, etc...
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bonjours, je viens vous tenir au courant.
la balise affichait un défaut sur le faisceau de la sonde lambda 2 ainsi que sur la bobine 4. La bobine 4 a été changé, le faisceau était "cramé" et il a été réparé. le voyant était éteint.
malheureusement après 20min de route le voyant c'est rallumé, les tremblements se sont arrêtés mais le voyant reste allumé.
Quelqu'un sait d'ou cela pourrait venir ?? merci
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Slt
Et au diag, ça dit quoi ?
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je la passe la semaine prochaine, le voyant c'est de nouveau éteint mais je sens des espèces de ralentissement du moteur quand il commence a être chaud c'est dire qu'a vitesse stable la voiture d'un coup se met a ralentir comme si je rétrogradais et le compte tour diminue aussi.
je vous avoue que je suis totalement dans l'incompréhension la. Réponse la semaine prochaine.