Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Flatcox le 07 novembre 2017 à 15:38:38
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Salut a tous, j imagine que le sujet à déjà était évoqué mais après de multiples recherches, je ne trouve pas de sujet similaire au mien. Ma golf 5 gti démarre au quart mais elle a des ratés au ralenti et en roulant mais le plus désagréable est que par moment elle coupe carrément comme un rupteur mais à 2000 voir 5000 tours min avec de gros retour a l échappement. Apres un passage au diagnostique, voici le relevé:
P0441 Groupe motopropulseur
Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow
P0303 Groupe Motopropulseur
Cylinder 3 misfire Detected
P0321 Groupe Motopropulseur
Ignition/Distributor Engine Speed Input Circuit range/Performance
Le premier concerne le Canister et s explique par le fait que le tuyau soit percé ou abimé
Le deuxième concerne le cylindre 3 default allumage
Le dernier est apparement lié au capteur vilebrequin PMH et de régime qui gère aussi l injection et a priori se capteur (G28) se trouve a coté du filtre a huile sur le 2.0L TFSI de nos golf.
Je suis preneur de conseils si une âme charitable passe par la.
Cordialement
Vincent
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Pour le canister , soit les durites ou le capteur et la boite de canister .
Pour l'allumage il y a des séries défectueuses de bobines sur la gti ou voir tes bougies.
L'autre essaie de changer le capteur si c'est pas trop cher ...
Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
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Tout d abord merci pour ta réponse. Concernant les bougies et les bobines , elles sont neuves mais je pense que c est peut être en rapport avec le capteur.
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Salut a vous , je viens de commander la canister avec le tuyau et la soupape qui gère les vapeurs d essence pars le biais du calculateur et la je vais devoir démonter mon capteur vilebrequin (regime) car a priori il existe deux modèles, un avec fils et l autre ou l'on branche directement le faisceau sur le capteur .
A suivre, mais je suis toujours preneur de conseil.
Merci
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Bonjour, personne n'a déjà eu le même problème ?
Cordialement
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Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner la référence des bougies froides NGK que l on peut monter sur nos GTI et celle des bobines Audi R8 qui apparemment suppriment certains raté.
Merci par avance.
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Si une âme charitable a ces infos, je suis preneur.
Merci par avance.
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Pourquoi changé bougies et bobines !? Elles sont neuves et en plus maintenant les ref vendues en bobines doivent etre bonnes !
Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
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Car j ai lu sur des forums américains que les bobines d audi r8 supprimer certains ratés sur tfsi reprogrammer.
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change déja ton capteur après tu verra pour les bobines et prend nous une photo lors de la pose du capteur .
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Bobines audi r8 en place avec bougies ngk bkr8eix et plus aucun ratés mais par contre toujours mes coupures a 5500 dans 90% des cas avec code erreur P0321 et voyant moteur si elle coupe plusieurs fois
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Pareil que sur la vidéo mais a 5000 voir 5500
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https://youtu.be/-FkgOQki0RA
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apparemment cette coupure arrive en pleine charge !!! à tu changé ton filtre à essence?? il et peut être en saturation de dépôts !!combien de kms ta gti ?
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Salut , elle a 170000 kms et en effet je ne sais pas quand le filtre à était changé donc je vais le remplacer mais c est quand même drôle car je suis en pleine charge avant 5500 et elle coupe toujours comme ça .
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Et si je relâche elle reprend normalement mais recoupe et si j insiste elle s affole comme sur la vidéo et après voyant moteur allumé et ce qui est bizarre c est qu' avec le voyant moteur allumé elle fonctionne moins bien mais ne coupe pas à 5500.
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Après plusieurs essais il s avere qu' elle coupe a 4500
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Salut , elle a 170000 kms et en effet je ne sais pas quand le filtre à était changé donc je vais le remplacer mais c est quand même drôle car je suis en pleine charge avant 5500 et elle coupe toujours comme ça .
justement en pleine charge il faut du jus et si ton filtre et d'origine il qu'il est en saturation de dépôt ,j'ai changé le miens à 70.000kms et il y avait du dépôt noir dedans après c'est pas pour le prix du filtre ,maintenant c'est une hypothèse comme une autre mais pas le choix quand on à le doute sur tout .
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C est vrai t'y a raison c est bien une hypothèse mais une de moins a contrôler car je vais remplacer le filtre .
Merci pour tes réponses
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Au final la coupure se localise entre 4500 et 6000 et elle varie et des fois dans 1 cas sur 10 pas de coupure.
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Bonsoir a tous , je reviens mettre à jour mon soucis de coupure qui n est toujours pas réglé. Après avoir changer le filtre à essence pour être sûr , toujours des coupures et voyant moteur qui s allume des fois avec erreur P0321 donc je suis complètement perdu . Je suis preneur de tout conseils car à priori ça viendrais du capteur engine speed sensor.
Merci par avance