Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nedbak le 29 octobre 2017 à 11:35:51
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Bonjour à tous;
Je reviens vers vous pour m'orienter,par expérience ;je vous fais plus confiance que les garagistes
J'ai une golfV de 2005,140 ch la 2L ,230 000 au compteur ,
Le matin en démarrant ma golf 'démarrage un peu difficile ' ,elle dégage une incroyable fumée vers le blanc,et elle broute un peu,jusqu'à arriver à 70* de température, la fumee disparaît mais manque incroyablement de puissance,l'accélération est tres lente .
Je l ai fais passer à la valise : cylindre numéro 1 "valeur dépassant les 2.90"
Diagnostic du mécano : injecteur numéro un ,ok je le change .
verdict :la même chose et tourjours le numéro 1 qui re-sort.
Il fait une petite expérience : permutation entre injecteur numéro 1 et le numéro 3 " numéro 3 était nickel,valeur 0.4" .
La surprise : les quatre injecteurs défaillants "les 4 injecteurs avaient des valeurs entre 2.9 et 3.2"
Le mécano me parle d'une fissure possible au niveau de la culasse,et sa va chiffré.
SVP aidez moi :help:
Merci d'avance.
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La culasse, c'est un problème récurrent sur les 2.0 140 de 2003 à 2005...
Je te laisse regarder le sujet déjà évoqué sur le forum => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.15 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.15)
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Bonsoir;
:merci:[J]05,
Sur ma golf;j ai pas de problème de liquide de refroidissement,aucune baisse ,meme constat pour l'huile de moteur ,les niveaux sont constants.
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Slt
Le filtre à gasoil est changé régulièrement ?
Essais d'utiliser un bon produit nettoyant injecteurs pour voir .
Après, si pas de changement, voir un autre garagiste pour avoir un autre avis.
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Comme dit juste avant, ça pourrait être simplement le filtre à gasoil encrassé.
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Salut
:merci:tchapwety et toze60 , ravis de vous lire de nouveau.
J'ai changé récemment le filtre à gasoil,j ai meme nettoyé le réservoir "démonté complètement " et j ai utilisé un nettoyant injecteurs ,,,, Aucune amélioration.
Aussi ,dans l historique,ça fait 6 mois environs: j ai eu un souci dans l injecteur 4 ,ma golf broutait, en le remplaçant tout était rentré dans l ordre.
Un ami m'a parlé du faisceau injecteurs et même du calculateur !!!??
vous en pensez quoi ?
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Slt
Disons qu'on n'est pas à l'abri d'un rongeur ou d'humidité.
Regarde les fil si il ne sont pas abîmer.
Le calculateur se trouve sous la baie pare-brise.
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Je compte vérifier ça à partir de lundi ,en espérant que c est le bon diagnostic.
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Salutations
La suite des événements : faisceau injecteurs changé,,,, toujours le meme problème,fumée à froid et la voiture qui vibre.
Par contre,j ai débranché le premier injecteur :cylindre 1 ,et là je démarre ,ma golf démarre sur trois cylindres mais la fumée à complètement disparus,plus rien ,niet.
Vos avis ??????
:merci:
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Slt
OK. Il faut contrôler l'injecteur pour voir s'il faut juste le régler ou tarrer ou le changer.
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Slt
Merci toze60;
En remplaçant l'injecter ,y a t il un réglage spécial à faire?
,car j était présent quant le mécano à permuté entre l injecteur un et trois ,mais j'ai pas remarqué qu'il a fait un réglage ,je dirais même qu'il n a fait qu introduire l injecteur à sa place et à tout fermé.
Merci pour votre aide
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Re
Alors, oui .
Il me semble qu'il faut reprogrammer les injecteurs.
Je n'ai jamais fait un pote m'a déjà dit qu'il fesait venir un mec avec ça valise pour reprogrammer les injecteurs.
C'est pour cela quand on démonte un injecteur pour le faire taré, il faut noter le numéro de série pour le remettre à la même place
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Il y'a possibilité de reprogrammer avec delphi.
Plusieurs tuto sur internet
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Salut ,
Je reviens vers vous (j étais absent pour boulot);
J'ai laissé ma golf chez un garagiste ; il a tout vérifié et il est arrivé au point de déculasser ; il a remarqué que les pistons ne remontent pas au même niveau ; le cylindre un est un peu plus bas,alors conclusion pour lui : les bielles ,,,,, j attend le verdict !!!
Est ce tres grave pour le moteur ?
Le remplacement des bielles donnera un bon résultat à long terme ?
Je remplace la bielle défectueuse seulement ou les quarte ?
À suivre...
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Ce sera plutôt les coussinets de bielles que les bielles elles mêmes. Je pense que certains ont eu des problèmes à ce niveau.
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Ahhh oui :l
À l état ou j en suis ; j espère qu'en changeant les bielles ; leurs coussinets sont remplacés automatiquement par le mécano ?
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Slt
Idem, juste les coussinets .
Mais elle aurait dû démarrer quand même car il y a les trois autres pistons qui donne de la compression .
Et des coussinets, le moteur claque fort, donc je pense que tu l'aurais entendu.
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Si ce sont juste les coussinets il n'est pas nécessaire de changer les bielles.
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Salut
J ai demandé au mécano de vérifier les coussinets ,mais lui il a préféré me montrer l état de deux bielles : cylindre un et trois ; effectivement : visiblement tordues.
Il les remplace, elle démarre sans problème (température 4degré ) ,et sans aucune fumée :joyeux2: :cool5:
Toutefois : j ai pas les 140 chevaux ,et je roule 40 kilomètre :le voyant moteur s'affiche ,peu après le voyant de préchauffage.
Déjà :yahoo: une bonne Nouvelle pour l'environnement : aucune fumée ,je vous tiendrais au courant de la suite .
Grand merci pour vous tous.
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C'est déjà ça, mais néanmoins étrange, des bielles pliées :bizarre1: ...
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Slt
Idem, première et sans aucune raison.
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Très bonne réflexion :toze60; tchapwety ;
Malheureusement c'est la suite d'un incident survenu il y a plus de 6 mois ,dont je croyais que c etait de l'histoire ancienne après divers réparations:
Le moteur s était emballé après remplacement de la pompe tendem par une d occasion(passage du carburant dans le compartiment de l'huile) ,j ai racheté une ,j ai nettoyé tout le circuit (turbo-durites-circuit de mazout - réservoir - les filtres ...).et maintenant les bielles.
Là c'est ok;mais j'ai des coupures à 2500 tr/min,je redémarre et ça repart.
De temps à autre ; le voyant pré chaufage s'allume puis disparaît après quelques minutes .
Et bien sur le témoin moteur qui est toujours là.
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Ah, il y a une explication ! :cool4:
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Salut,
Reprends les compressions, ca ne coute pas cher et ca permet de savoir si tout l'etancheité des pistons est OK (pistons, soupapes) et en bonus si la "hauteur" des pistons est bonne.
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Salut
Du nouveau ; après avoir laisser ma golf chez le mécano ; il décide de démonter le turbo ; je ne sais pas ce qu il a fait ,mais il dit l avoir réparer "pas remplacé " ,j ai plus de coupure ; bonne accélération. C est ok.
Sauf que : de temps à autre j ai l indicateur préchauffage qui clignote ,un ami l à fait passer à la valise :
Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 96.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 13.98 V
Bits: 00001100
Température: 12.6°C
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 000 - - Intermittent
Capture: Bits: 1011000
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1512 /min
Couple: 42.0 Nm
Vitesse: 24.0 km/h
Charge: 20.0 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00001000
Masse Air/Tour.: 255.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 510.0 mg/tps
Vanne EGR?
Merci à vous
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Slt
Il a dû nettoyer la calamine qu'il y avait dans le turbo.
Pour les défauts, change les bougies et vérifie le contact de la pédale de frein et regarde dans le système EGR s'il est pas boucher.
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Merci toze60
Effectivement il a fait un décalaminage avec changement de quelques pièces dans le turbo "turbine et un autre truc !!";
Pour les freins j ai vérifié et tout fonctionne bien,ainsi que les feux de stop.
Je vais changé les bougies de préchauffage
Mais comment puis je vérifier l état de l' EGR ;y a t il un moyen de savoir si la vanne fonctionne bien avant de la changer ?
Merci par avance
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Le mieux c'est de la contrôler avec une pompe à dépression pour voir si la membrane n'est pas percée. Et si elle est bonne il faut ensuite contrôler l'electrovane de commande.
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Slt
Dans premier temps, démonte le pour le nettoyer.
Pour le test, faut voir si le Vag com le permet car c'est électronique (sauf erreur de ma part ).
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53150.0
Pour la pédale de frein, au dessus, il y 1 ou 2 contacteurs ?
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Salut
Mieux tard que jamais ;
Pour le défaut du recyclage des gaz d'échappement........ une petite durite percée,tres difficile à identifier,mais chapeau au mécano ; il m a économiser le prix d une vanne EGR.
Pour la pédale de frein effectivement un contacteur.
Merci à vous tous
Merci Toze60 ,lepetibreton,grostoto,tchapwety,.......