Golf 5 Forum

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Kaemesse le 11 septembre 2017 à 16:28:34

Titre: Problème de chauffage, pas de chauffage dans l'habitacle
Posté par: Kaemesse le 11 septembre 2017 à 16:28:34
salut à tous les golfistes,

J'ai acheté ma petite golf 1.9 tdi 90cv il y a 4 mois maintenant et je viens de m apercevoir, alors qu'il commence à faire froid, que mon chauffage ne fonctionne pas  :help:

Elle possède un système climatronic, lorsque je lance la clim, tout va bien
Mais quand j'augmente de température, l'air chaud n est ventilé nul part.

J'ai essayé de voir les différents posts mais je n'ai rien trouvé. Certains parlent de calorstat, de radiateur à modifier?

Désolé si le post n'est pas place au bon endroit !

 :merci:
Titre: Problème de chauffage, pas de chauffage dans l'habitacle
Posté par: Kaemesse le 12 septembre 2017 à 18:37:41
En allumant la clim a fond je me suis rendu compte quil n'y a que le côté passager droit qui chauffe, Apparemment il s'agirait du servomoteur? Une idée svp?  :help:
Titre: Problème de chauffage, pas de chauffage dans l'habitacle
Posté par: toze60 le 13 septembre 2017 à 05:22:48
Slt

Oui, si les servomoteurs ne fonctionne plus, les volets reste dans une position.

Essai de faire un reset clim.

Pour le carlostat, tu le ferais à l'aiguille température moteur qui resterais toujours à 70°C .
Le circuit de refroidissement moteur passe par le petit radiateur dans le tableau de bord pour donne de l'air chaud.

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Titre: Problème de chauffage, pas de chauffage dans l'habitacle
Posté par: Kaemesse le 14 septembre 2017 à 05:46:40
Slt,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait un reset, sans succès. Comment fait on pour accéder à au servomoteur et il s'agit duquel?

 :merci:
Titre: Problème de chauffage, pas de chauffage dans l'habitacle
Posté par: toze60 le 15 septembre 2017 à 05:47:05
Slt

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54491.0

Il y a aussi la possibilité que le radiateur chauffage intérieur soit boucher mais rare .
Tu as une durite qui rentre dans l'habitacle derrière le moteur et une autre qui sort de l'habitacle.
Si le moteur est chaud, ils doivent être chaud aussi.

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