Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Whisp le 08 juin 2017 à 22:21:07
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Bonjour à tous,
Mon voyant s'est allumé.
Aucun impact sur les perfs de la voiture. J'ai donc fait un diagnostic avec VCDS
Vos avis ? Un soucis de sonde lambda ? Un catalyseur HS ?
Codes défaut trouvés:
008345 - Banc2 correction lambda derrière cata > limite de régu. en richesse
P2099 - 001 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 118500 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 3239 /min
Charge: 41.9 %
Vitesse: 126.0 km/h
Température: 69.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.351 V
008599 - Sonde lambda 1-banc 2 Signal trop faible
P2197 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 118698 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 2211 /min
Charge: 49.0 %
Vitesse: 86.0 km/h
Température: 71.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 14.351 V
001072 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
P0430 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 119353 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 2139 /min
Charge: 43.9 %
Vitesse: 83.0 km/h
Température: 82.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V
Merci d'avance
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40 vues et pas un avis ? :gne:
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Catalyseur à régénérer peut-être?
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C'est le FAP qui se régénère non ?
Le catalyseur se change tout simplement (en mettant une bonne claque au porte monnaie en même temps).
Je me trompe ?
Attention : Golf 5 R32 donc V6 essence :bizarre3:
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catalyseur pas sur faudrait mesurer les tension des sondes avec vcds tu sais le faire et voir aussi si les sondes ne sont pas chauffées la panne viens souvent du chauffage.
Le co est bon?
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C'est le FAP qui se régénère non ?
Le catalyseur se change tout simplement (en mettant une bonne claque au porte monnaie en même temps).
Je me trompe ?
Attention : Golf 5 R32 donc V6 essence :bizarre3:
Non, c'est juste, en plus, c'est une essence, je n'avais pas vu ... :cool2:
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catalyseur pas sur faudrait mesurer les tension des sondes avec vcds tu sais le faire et voir aussi si les sondes ne sont pas chauffées la panne viens souvent du chauffage.
Le co est bon?
Je regarderai ça ce soir.
Merci pour le coup de main !
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J'ai aussi regardé sous la voiture afin de regarder les tresse abîmées :
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/51/09/47/img_2010.jpg)
Je vais essayer de démonter ça afin de voir si le tube est percé ou bien si une simple bande thermique suffirait.
De plus, un bruit un peu métallique se fait entendre vers 2000 rpm. Frottement de la tresse contre quelque chose ou bien la céramique qui se ballade ?