Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: 2C56 le 17 mars 2017 à 18:22:32
-
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos avis éclairés sur un pb rencontré aujourd'hui avec la dsg6.
Pour commencer l entretien est régulier tous les ans chez vw et la boite a été vidangée il y a 20k km. Jai un peu de mal avec le mode "D" qui passe les vitesses à 2 miles tours donc je suis toujours en séquentielle. Aucun problème depuis les 3 ans que la possède et déjà 60k km parcourue. Que du bonheur! Bref aujourd'hui en rétrogradant en 2, la boite est directement descendue en première et les vitesses apparaissant sur l odb en mode séquentielle ont sautés en mode P,N, ect en clignotant. La seule vitesse accessible est la première, plus de marché arrière. Je me gare, coupe le contact, enlevé la clé redémarre et pareil. Je refait la manip après avoir debaranché la batterie deux Minutes et pareil. Je profite de l assistance vw qui arrive une heure plus tard. La voiture était fermée stationnée et le gars arrive fait demie tour et me dit que la deuxième est passée! Je regarde et plus de bug!!! Mais 200m plus loin à nouveau la même... si je peux avoir l avis d Alex83 et mojito, jai vu au passage la manip de reset que je n'ai pas pu tester car immobilisée chez vw. Merci pour vos retours! (Je croise les doigts pour ne pas avoir le mecatronique a changé :bizarre1:)
-
Peut etre le mecatronique qui est hs .
Ta boite à combien de Kms ?
Elle a ete vidangé tous les 60000 kms ?
-
"manip de reset" :lol: :moqueur3:
-
Peut etre le mecatronique qui est hs .
:plusun: malheureusement :bizarre1:
-
Mon beau père a eu quelquechose de similaire. C'était une masse au niveau du bloc abs. Après je dis ça, c'est à prendre juste en passant, juste pour info :bizarre2:
-
La boîte est d origine et à 203 000 km. Ca passe vite en golf :D
J'ai pas encore eu de retour de la concession, je vous tiens au courant demain normalement .
Bonne soirée!
-
Oui tiens nous au courant sa pourrai nous servir
-
La valise à parlée... mecatronic HS, en gros 2 mille balles de facture... :colere1:
J'ai tenté un coup de fil chez Vw france, on sait jamais mais une caisse de 11ans c'est pas passé!
je vais demander de récupérer le mécatronic défectueux.
Je vous donne des nouvelle sous une dizaine de jours.
Bonne journée à tous
-
:bizarre1:
-
:cry:
-
Bonsoir à tous, gt récupérée ce midi, 2066€ de facture globale avec un pti 10% de la concession. Réparation en 5 jours ouvrés, prise en charge au top et changement de conduite juste radical! À mon avis mon mecatronic etait sur la fin depuis un moment. Le mode D est maintenant bcp plus souple et plus forcément besoin de passer en séquentielle pour une conduite agréable. Même la 6, qui me saoulait à la moindre monté à devoir rétrograder, est plus efficace. Bref j espère être reparti pour 200 000 km :cool:. Pour résumer, ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ de claquer autant mais je suis content de la retrouver :love:
-
:cool4:
-
j'étais tomber sur un forum étranger qui expliqué les composants à changer pour quelques euros... sa vallais le coup d'essayer
-
Content que tout s'arrange pour toi même si tu es moins riche de 2066 euro :lol1:
-
Sacré facture quand même mais tu y retrouve le plaisir de conduite :wink:
-
J'ai vu le mecatronique au garage et c'est relativement complexe, enfin ça me semble complexe. Une suite d électrovannes couplée à un ordinateur en gros. Il devait aussi y avoir des composants électroniques défaillants. Je m aperçois aujourd'hui que mon problème de fuite de courant est résolu! Moi qui pensait à une perte au niveau de mon poste... allez bon week-end à tous :D
-
Tant mieux alors :cool5: a toi aussi