Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Taylor88000 le 30 janvier 2017 à 18:27:15
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Bonjour à tout et à toutes .
Je viens d'acheter une golf V GTI et j'ai deux petits soucis .
Le premier est que je trouve qu elle patine énormément en 1ere et 2nde si j ecrase la pédale, ce qui peut être dangereux notamment avec l'état actuel des routes et en sortie de courbe . Elle est montée avec du Michelin à l'avant.
Le 2eme problème est qu'au ralenti je ressens des vibrations dans le siège comme si elle broutait . Un ami à moi l'a passé au VAGCOM et le régime motzur varie constament entre 720 et 760 tours à chaud .
Si vous pouviez m'aider ce serait cool .
Merci d'avance 🖖
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La réponse n'est-elle pas dans la question ? .... "si j'écrase la pédale" .... :cool2:
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A vrai dire en première oui je trouve ça normal , mais en deuxième même si je mets la pédale à mi course elle patine 😑
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Etat des pneus, âge des pneus, revêtement routier, état des amortisseurs?
Voir aussi si elle n'aurait pas été reprogrammée car ça pourrait être une mauvaise courbe de couple aussi.
Sur une route un peu glissante, à la limite c'est déjà pareil avec mon petit 1.6 diesel si je le malmène un peu, alors avec une GTI ...
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Les pneus sont à 50% d'usure et ont environ 1 an d'après le vendeur . Les suspensions sont bonnes d'après moi . Il est vrai que les routes sont un peu grasses en ce moment . A voir sur route sèche
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Oui, c'est un moteur "généreux" tout de même ! :cool5:
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Très généreux et plutôt gourmand aussi , mais on sait à quoi s'attendre en achetant ce genre de voiture . Mais quel bonheur , seul bémol est qu elle est un peu trop silencieuse à mon goût
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Trop silencieuse au goûts de tout le monde :lol1:
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Oui je pense , du mal à croire quon est dans un gti quand on l'entend au ralenti. Je ne m'y connais pas trop , tu aurais des conseils Alexismk5gti ? Remplacement du silencieux , ça chanterait un peu plus ? Je ne sais pas quel est le meilleur compromis , surtout rapport qualité prix ?
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Pour gagner de la sonorité pour pas trop chère du peut supprimer le silencieux intermédiaire ou arrière, sinon si tu le budget soit catback (milltek, cobra , supersprint .. exemples) ou ligne complète decata
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J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube. J'opterai plutôt sur un catback plutôt que la suppression du silencieux . Je trouve le bruit pas terrible ça me fait plus penser au kéké 106 qui passent devant chez moi ! Lol
C'est sure que le catback n'a pas le même coût mais le résultat est bien meilleur à mon goût.
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:plusun: oui c'est vrai
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Dans des conditions hivernale c'est normale que tu patine en 2 et 3e surtout en courbe
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Dans des conditions hivernale c'est normale que tu patine en 2 et 3e surtout en courbe
:plusun: et ton tremblement je l'ai aussi ce sont les ventilos qui s'enclenchent et tu sens la baisse de régime et donc le tremblement
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Je n ai pas vraiment de baisse de régime, c'est comme si elle broutage mais je n'ai pas de baisse de régime visible à l'oeil sur le compte tours ni audible à l'oreille. C'est surtout dans le siège que je le ressens .
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Je l'ai aussi de temps en temps depuis que j'ai ma voiture, je pense pas que c'est grave
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C'est pas grave c'est le gros chat sous le capot qui ronronne :lol1:
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Je ne pense pas que c'est grave non plus mais j'aimerai savoir cest quoi 0our ne pas avoir de mauvaise surprise 😉
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Sans doute des micro ratés de combustion ?
J'ai la même chose sur la gti 98000km, et j'ai vu la même chose sur un 1.2tsi de 16000km.
Niveau adhérence, pareil, faut pas trop titiller en première deuxième.
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Tu l'as passé à la valise afin de voir si défauts de combustion ?
Voiture reprog ?
Ps : Si tu veux du bon son et ne pas patiner => R32 :cool2:
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Tu l'as passé à la valise afin de voir si défauts de combustion ?
Voiture reprog ?
Ps : Si tu veux du bon son et ne pas patiner => R32 :cool2:
Réponse tardive mais, non aucun défaut à la valise et pas reprog.
Au début je me demandais ce que c'était, mais quand j'ai vu la même chose sur la polo qui a 16 000km, je me suis dit que c'était normal, surtout que c'est plutôt rare.