Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: MOHA3778 le 01 janvier 2017 à 22:30:59
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Bonjour, j'ai récemment fait ma vidange !
Le lendemain je fait un contrôle de niveau d'huile et ça dépasse de beaucoup la zone en pointillés....
Normal ?
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Tu sais à peu près combien d'huile tu as Mis? .
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Yes j'ai mis 4litres !
Et un tout petit peu plus Psk j'ai changer le filtre. En gros 4.1l
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Slt
Trouve toi du tuyau genre celle du lave glace et une seringue .
Tu passe le tuyau par la jauge et tu pompe avec la seringue ou sinon, tu repasse sous la voiture et tu dévise légèrement la vis de vidange histoire de retirer un peu d'huile.
Quand tu as fait ton niveau, tu as démarrer la voiture quelques secondes le temps que le filtre à huile soit imbibé d'huile ?
Fait une photo de ta jauge à huile.
Envoyé de mon S5
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Alors j'ai fait la vidange, j'ai regarder à la jauge une première foi (trop d'huile).
J'ai démarrer le moteur. J'ai fait un tour de 10-15min.
J'ai garer la voiture sur un sol plat, et le lendemain j'ai fait le niveau et la trop haut.
Donc tout à l'heur je vais regarder et prendre une photo.
Cdt.
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Je ne veux pas me tromper mais je crois que quand on fait la vidange, il faut surelever l'avant gauche de la voiture pour pouvoir vider complètement le carter. (A confirmer par les autres membres).
Si il faut le faire et que tu ne l'a pas fait, ça expliquerait le trop plein... :l
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Alors j'avais jamais entendu parler de ça, mais ça parait très logique si on fait une vidange par le carter pour bien vider toute l'huile :wink:
Mais bon, normalement on jauge au fur et à mesure, et il suffit seulement de faire tourner le moteur 2 minutes pour imbiber le filtre, en le faisant un peu monter dans les tours au point mort, si je ne me trompe pas, du moins toujours fait comme ça :wink:
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Slt
Job 74 : oui si tu fait ta vidange avec un cric car il faut passe sous la voiture .
Et de toute façon, il y aura toujours un peu d'huile dans une cavité de la culasse ou celle du filtre à huile.
Pour la jauge : (http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/5/3/82953/1775599/big-1775599b45.jpg?v=6)
Regarde dans ta notice, il doit y avoir la même chose.
Envoyé de mon S5
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Super pour la réponse bon c'est pas évident à voir le niveau sur la photo mais je suis en haut de la pente supérieur.
(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20170105/cbfafdfa471e07cefc345eedc4bdc4c7.jpg)
(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20170105/d02a1ab4bc2b6d39e0dffeb59a7d6d7d.jpg)
On voit que dalle je sais [emoji21].
Est il possible que trop d'huile provoque une sur consommation !? Je fait du 7,5 au 100en ce moment !! Au lieu de 6,2 environ.
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Ce n'est pas dramatique non-plus ... Peut-être simplement dévisser le filtre à huile et le vider; ça peut suffire à enlever le léger excédent. Pour la consommation, je ne pense pas ... La météo?
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Oui en ce moment, du moins par chez moi, il fait vraiment froid, ça m'étonnerais pas que tu consomme un peu plus pour ça
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C'est pas beaucoup ça, j'ai vu pire. Bon à ne pas recommencer souvent et puis sinon fais comme t'as dit Tchap ça devrait suffire
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c'est pas grave, tu en as pas beaucoup trop.
ta voiture consomme de l'huile d'habitude?
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Non aucune consommation d'huile au par avant.
Je vais enlever et remettre le filtre, ça devrait suffir alors super les mecs 😀.
Et en ce moment oui il fait entre-1 à 3c°.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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Slt
Oui, tu enlève le filtre à huile et laisse le se vider dans un récipient.
Le niveau ne va sûrement pas descendre aussi vite mais dans ce cas là, remettre le filtre à huile et démarre quelques secondes pour que le filtre à huile soit imbibé d'huile .
Envoyé de mon S5
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Prévu pour aujourd'hui.
Je rebondit le filtre à gasoil doit être changé tout les combien ?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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On m'avait dit 60 000 km.
Mais sur un autre forum j'ai lu 90 000 km
Perso, tous les 60 000 km
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Pour ce que ça coute on peut bien le changer de temps en temps !!!
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Pour ce que ça coute on peut bien le changer de temps en temps !!!
Je suis d'accord avec tchapwety. Moi je le change au deuxième vidange.
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Perso vidange tous les 15.000km et j'utilise un nettoyant pré-vidange qui permet de décoller les saletés les plus tenaces (je laisse ceux que ça intéresse faire une petite recherche sur internet), même si VW préconise tous les 30.000 au prix de l'huile je préfère faire tourner le bloc avec de l'huile propre.
Et le filtre à mazout tous les 30.000 (peut-être inutile pour certains mais idem je préfère que ça tourne dans de bonnes conditions).
Bon après j'ai 190.000 au compteur mais elle tourne comme une horloge et aucune surconsommation à part 300ml d'huile tous les 13-14.000, preuve parait-il que tout est correctement lubrifié.
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Tout pareil que toi.
Tous les 15'000km la vidange avec huile long-life de Castrol
Filtre à gasoile tous les 30'000km
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salut a vous.
Moi je fais la vidange tous les 15000km et ai toujours procedé ainsi.
Je remet de l huile jusqu au niveau A(photo plus haut).
Pour info la long life c est tous les 30 000 mais pour moi c est une belle conner.. bref chacun fait fait fait ce qu il lui plait plait plait.......
Aujourd hui 300 000 la bkc
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Tout pareil que toi.
Tous les 15'000km la vidange avec huile long-life de Castrol
Filtre à gasoile tous les 30'000km
Idem, castrol long life aussi aussi.
Quand je vois certaines personnes qui achètent l'huile la moins chère pour économiser 5 ou 6 euros je ne comprends pas le délire (après chacun fait ce qu'il veut je ne juge pas). Et généralement ce sont ces personnes la qui te disent "moi je fais l'entretien comme c'est écrit dans mon carnet, et si parfois je fais plus c'est pas grave c'est prévu pour qu'il y ai de la marge de toute façon".
Si j'avais une GTI ou R32 je pense que ce serait tous les 5000km mais ça ne risque pas d'arriver donc je suis tranquille lol.
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Tout à fait d'accord :lol:
C'est un des secrets pour garder un moteur le plus longtemps possible... certes ils sont solides mais faut les bichonner !
Je fais environs 15'000km par an en moyenne, et deux ans que je vais au Portugal avec ma titine, même si j'ai pas fais les 15'000km je préfère faire la vidange avant ce long trajet, plutôt que de prendre des risques. Après chacun fait comme il le veut, j'y perd peut-être d'un côté sur le coup, mais c'est des économies pour plus tard :wink:
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Je ne suis pas vraiment de vos avis, depuis très longtemps les huiles conservent leurs propriétés bien au delà des prescriptions des constructeurs, des analyses l'ont démontré largement, 30000 km ce n'est rien en fait. Les filtres sont vraiment à remplacer aux vidanges pour réduire les particules métalliques en ballade. Si je ne m'abuse, les camions font bien plus encore, donc pas de panique ... :wink:
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Je préfère pas prendre de risques :wink:
Mon voisin mécano fait de même, et sur les Renault (car il a souvent changé de voiture) il les faisait tous les 10'000km car c'est pas fiable et il m'a dit que c'était vraiment nécessaire d'y faire tous les 10'000 sur une Renault, par expérience :amen:
Après... surement que l'huile reste bonne à 20'000km, voir 30'000km, mais surement pas d'aussi bonne qualité qu'au départ
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Slt
Perso, je fait l'huile et les 4 filtres tout les 30000 km .
Boîte DSG = 60000 km .
Actuellement, 220000 km moteur BKD.
Ma femme, tout les 15000 km , vidange et 4 filtres .
Moteur AWX (A4 de 2002) avec 422000 km environ.
Envoyé de mon S5
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Alors concernant les huiles, je vais en faire pleurer...
J'avais vu une enquête sur la 5w40.
La meilleure lubrification se faisait avec l'huile de chez carrouf,,,
Comme Quoi!
Mais comme vous je ne mets que du castrol edge ou magnatec