Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Finrad le 16 décembre 2016 à 18:19:46
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Salut tout le monde,
Je viens vous faire part d'une expérience récente, j'ai ma boite de vitesse qui m'a lâchée. Je voulais vous expliquer les symptômes, à vrai dire c'est un peu comme si la butée était HS au niveau du bruit, mais il fallait savoir qu'en fait c'était le roulement au cul de la boite (arbre secondaire je crois) qui prenait du jeu. Sauf qu'il a commencé à se faire la malle sur l'autoroute et les billes sont parties ainsi que l'huile avec.
Alors qu'à la base je comptais changer l'embrayage et le VM, je me suis retrouvé avec une boite en plus.
Hier j'ai acheté une boite JLU (sans savoir) alors que j'avais un GRF, le vendeur m'avait clairement spécifié que c'était pourtant une GRF, bref...
Si un jour vous avez un problème pour la boite sachez qu'elles s'adaptent, à condition de changer le cardan droit.
Pour en revenir aux symptômes du roulement mort, il fait un bruit de ferraille, et le bruit change lorsque l'on passe la première juste le temps du changement, ce bruit se vérifie justement par les changements de rapport.
Je m'excuse d'avance pour cette mise en forme approximative, mais j'écris ça à chaud, je veux simplement que si quelqu'un un jour se retrouve dans mon cas puisse tomber sur mon topic et savoir la marche à suivre.
Vous imaginez bien que je ne pouvais me permettre d'aller chez VW où la facture aurait avoisinée les 5000 euros, donc ce message s'adresse aux gens qui sont contraints de prendre des pièces d'occases.
Bonne chance aux possesseurs de 2.0, le mien est maintenant exempt de tout problème, le prochain qui me l’achètera aura vraiment de la chance de tomber sur moi qui suis consciencieux, à bientôt !
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C'est cool de ta part :cool4: en espérant que ta titine ne te fasse plus de mauvaise surprise :bizarre2:
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salut finrad ,dis moi combien de km a ta titine et de quelle annee est t elle .
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Voila peut être le moyen pour identifier les culasses poreuses des TDI 140.
Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.
C'est au petit bonheur la chance.
03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked
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aperement tu as changer le volant moteur aussi?
As tu remis un bi-masse ou un mono masse Valeo par exemple.....
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j'ai tout fais ( culasse , turbo, vm, egr ..... ) sauf la boite je ne suis pas pressé ;)
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Salut Tozalic ma golf est de fin 2004 et elle a 177500 km, ma culasse n'est pas dans les A j'ai une B donc pour l'instant je croise les doigts haha
J'ai préféré mettre un bi masse, j'ai pris le sachs, c'est une voiture relativement puissante j'avais peur qu'un rigide l'encaisse moins bien
Je te ne le souhaite pas Aerox mais il faut savoir que c'est une avarie plus ou moins connue bien que plus rare :D
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Boite 5 ou 6 :?:
Perso j ai eu une boite 6 qui avais été remplacé sur ma GT/SPORT en garantie....
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fin 2004 , 177500 km,ca va elle a pas beaucoup roulé...
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C'est une boite 6 c'est le TDI 2.0L, j'aurais bien voulu avoir une garantie haha
Non elle a pas beaucoup roulé en effet mais je soupçonne la culasse d'avoir été changée ou du moins de ne pas avoir la meme culasse qui équipait les premières golf à savoir les A, et puis au pire si j'ai la culasse je le ferai, je ne suis plus choqué de rien maintenant. La fiabilité du TDI 140 dépend tout simplement de la personne à qui on l'achète, ni plus ni moins.
Je sais que je me suis fait enfler, mais je me console en me disant que la prochaine personne qui l'aura pourra rouler sereinement au moins