Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: BABA33 le 25 octobre 2016 à 15:31:11
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Bonjour a tous,
j'ai effectué une reprogrammation sur mon GTI et sur le graphique il y a une perte de couple et de puissance à 4000tr/min avant de repartir. Avec le technicien on a essayé une autre gestion mais même problèmes. Le creux ne ce sent pas en trajet.
Deux choses a savoir:
-la gestion à était faite sur d'autre golf gti mais la courbe est nikel sauf une ou le problème était identique au mien (solutionné par un changement de westegate et/ou dump valve).
-(les dires du technicien)-"le turbo monte en pression a 4000tr, le calculateur dit stop et reprend, il faut changer la westegate et dump valve par du renforcé"
Question:
j'ai vu que la westegate ne se changée pas forcement mais plutôt qu'elle se réglée donc j'ai un doute sur un problème venant d'elle par contre je n'ai pas de dump valve renforcée. Pensez vous que ça vient de la dv ou de la westegate?
115000Km 12/08
Merci d'avance
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Apres recherche sur internet, j'enlève comme supposition la wastegate. Il faut être Stage 3 pour vraiment en avoir besoin d'une en renforcé type Forge.
J'ai vu aussi que la N75 pouvais faillir, qu'en pensez vous?
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Pas d'avis sur le sujet ?
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J'ai une TSI et après repro j'ai eu le même soucis que toi a 3500tr/m par contre sur route ça se sentait. cependant je savais que c'était au niveau de la dump vu que j'avais une blow off et je l'entendais se décharger un tout petit peux.
Au final en changeant la N75 ça a résolu mon problème.
Sinon si ta golf est équipé de la dump d'origine en caoutchouc il est fortement conseillé de la changé par une dump renforcé, car elle finisse toujours par ce percer
Pour les TSI il faut prendre celle de golf 6 par contre pour GTI je ne suis plus laquelle il faut prendre mais cela doit être noter sur le forum.
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J'ai une TSI et après repro j'ai eu le même soucis que toi a 3500tr/m par contre sur route ça se sentait. cependant je savais que c'était au niveau de la dump vu que j'avais une blow off et je l'entendais se décharger un tout petit peux.
Au final en changeant la N75 ça a résolu mon problème.
Sinon si ta golf est équipé de la dump d'origine en caoutchouc il est fortement conseillé de la changé par une dump renforcé, car elle finisse toujours par ce percer
Pour les TSI il faut prendre celle de golf 6 par contre pour GTI je ne suis plus laquelle il faut prendre mais cela doit être noter sur le forum.
Merci pour la réponse,
J'ai changer ma dump valve (j'en avais une en rab) mais elle est pas renforce et elle était pas percée. Pour la N75, c'était galère de la changer ?
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Pour le TSI du tout c'est pile au dessus du moteur, et c'est 3 vis et 3 durite, mais je crois que sur la GTI elle est pas au même endroit, sa je vais laisser les spécialiste te répondre car je ne connais pas du tout les moteur de GTI.
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Vérifies tes durites au niveaux de l'échangeur, il pourrait y avoir une fuite d'air suivant LE kilométrage du véhicule .
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Vérifies tes durites au niveaux de l'échangeur, il pourrait y avoir une fuite d'air suivant LE kilométrage du véhicule .
J'ai vérifier mes durites car je pensé que c'était ça au début mais elles sont nickel.
Heanvenlie tu a pris une N75 d'origine ? Et où ?
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J'ai pris celle d'origine de golf VI a amag, mais pour GTI il faut une autre. il y a un post sur le forum qui donne la référence pour les gti et le tuto pour la changer le voici:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20756.0
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J'ai pris celle d'origine de golf VI a amag, mais pour GTI il faut une autre. il y a un post sur le forum qui donne la référence pour les gti et le tuto pour la changer le voici:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20756.0
Merci pour les infos. Je vais commander ça en cc; Pour le lien c'est pour la dump valve (je m'en suis servi pour changer la mienne).
Pour info la N75 sur gti se trouve sur le turbo.