Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Swinger le 21 octobre 2007 à 08:47:28
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Bonjour,
Est-ce qu'il est possible via l'ODB de programmer une fonction phares de jour ?
Je trouverais cette fonction bien sympa.
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Si j'ai bien compris tu souhaite que tes phare reste allumé tout le temps ???
A ce moment la tu laisse la commande des phare toujours sur ON :lol1:
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mdrr la pas mal ! ptdr
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Si j'ai bien compris tu souhaite que tes phare reste allumé tout le temps ???
A ce moment la tu laisse la commande des phare toujours sur ON :lol1:
Oui mais le problème si on coupe le contect ça reste en veilleures
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Je suis anti-code-de-la-route-batave!
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Si j'ai bien compris tu souhaite que tes phare reste allumé tout le temps ???
A ce moment la tu laisse la commande des phare toujours sur ON :lol1:
ou alors tu roule au dessu de 140 km/h :twisted:
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pourquoi y a les phares qui s'allument au dessus de 140 ? Sérieux???? Je comprend pourquoi les gens me regardaient ahuri quand je les dépassaient a 255 ! xD
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ou alors tu roule au dessu de 140 km/h :twisted:
Sérieux? Les phares s'allume au dessus de 140km/h???? (ps je ne sais pas du tout)
Si c'est le cas le tableau de bord s'allume aussi??? :bizarre1: :shock:
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Oui c'est exact j'ai deja fais l'experience sur autoroute de jour!!
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Oui c'est exact j'ai deja fais l'experience sur autoroute de jour!!
:bizarre3:
Faut que je test, faut que je test!!!! :lol1:
Et il s'arrête direct dès que tu redescend en dessous de cette limite.?
Car moi je me demandais pourquoi à certains moments mes phares s'allumaient!!! :fou: Alors que'il ne faisait pas sombre ... je donnerais des infos dès que je pourrais tester ca!!! lol
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Moi ce matin petite route de campagne je vais vous dire çà de suite !
Je déc lol mais c'est terrible çà ! Quand je croise d'autre golf ... je dois avoir les grand phares avec ma vitesse lol je déc aussi xD
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Chez moi il s'allume au dessus de 150 Km/h. Malheuresement il reste ensuite allumé pendant 15min quelle que soit la vitesse.
Pour en revenir au sujet initial je pense qu'avec le cable il doit y avoir une manip pour avoir ces "phare de jour" bien que je n'est toujour pas compris ce que tu voulai exactement faire :cry:
A+
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Tout dépends de ce que l'on appelle "phare de jour".
Je ne pense pas que mettre ses veilleuses soient associable à cette fonction, les veilleuses ne sont réellement visibles que de nuit (et encore) ! Le jour elles passent presque inaperçues, autant dire que cela ne sert à rien de les allumer.
Je roule toujours avec mes feux de croisement allumés, que ce soit en ville ou à la campagne. Ca me coute généralement un jeu d'ampoule par an mais au moins je me sens vu !
Du coup j'ai pas besoin de rouler au dessus de 140 pendant un certain temps pour me faire voir ...
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Y'a déjà un sujet sur l'allumage au-dessus de 140 km/h : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1672.0
Merci de ne pas trop dévier.
Y'a aussi un débat sur l'allumage des feux la journée :wink:
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oui il s s eteigne automatiquement aussi, mais faut rouler a max 65km/h pendant deux a trois minutes :wink:
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oui il s s eteigne automatiquement aussi, mais faut rouler a max 65km/h pendant deux a trois minutes :wink:
(http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif)
Sympa ces précision... jvais me faire une joie après que je reprend ma tite golf après une semaine sans elle!!! :combat2:
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Je suis passé à l'agence hier, ils m'on dit que la fonction sera activable dans quelques semaines par une nouvelle version du sotware.
Ce que j'appelle phares de jour c'est la possibilité d'avoir les feux de croisement allumés dès le contact mis et arrêtés contact coupé. C'est ce qui se passe sur ma Renault. :cool2:
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A quoi sa va te servir ??? Moi je trouvais bien qu'il y ai une démarcation entre les deux roues et les voitures. Si tout le monde se met à allumer ses phares que vont faire les motos pour ce démarquer ? Rester en Warning ?
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A quoi sa va te servir ??? Moi je trouvais bien qu'il y ai une démarcation entre les deux roues et les voitures. Si tout le monde se met à allumer ses phares que vont faire les motos pour ce démarquer ? Rester en Warning ?
Ca c'est un vaste débat qui a deja eu lieu dans un autre sujet de la section Bar/Ambiance me semble t'il mais je me souviens plus ou :cool2:
Edit: Et voila http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1632.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1632.0)
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Merci Lionel... Mais la question mérite d'être posé ! Et répondu, sa m'intéresse de connaitre ses raisons à Swinger... Enfin si sa le dérange pas de répondre !
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Je pense qu'il a des origine norvégienne ou finlandaise. A moins qu'il est amoureux d'une suédoise :love: :lol1:
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Ceci justifiant celà... :mrgreen:
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J'ai fait équiper ma golf de feux de jour basse conso. C'est un produit de marque Hella spécialement conçu pour la golf V
Ils se coupent dès que les feux de croisement sont en route.
http://img136.imageshack.us/img136/1412/golfwi2.jpg
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Pas mal à la place des antibrouillard ! Par contre insère le dernier lien de imagehacks sa met directement la photo :wink:
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Pas mal à la place des antibrouillard ! Par contre insère le dernier lien de imagehacks sa met directement la photo :wink:
(http://img136.imageshack.us/img136/1412/golfwi2.jpg) :cool2:
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Le lien de la photo était volontaire car la photo faisait plus de 800 de large, et sur certains forums il est demandé de ne pas dépasser ces dimensions. :wink:
Pas mal à la place des antibrouillard ! Par contre insère le dernier lien de imagehacks sa met directement la photo :wink:
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Salut à tous,
Pour répondre à la question du pourquoi les phares de jour, c'est que j'en ai pris l'habitude comme de nombreux conducteurs ici en Suisse. De plus pour avoir pas mal voyagé j'ai constaté que c'était devenu une norme dans de nombreux pays : USA, Chine, Dannemark, etc ... Je trouve personnellement que c'est un plus au niveau sécurité.
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:merci: pour ta réponse...
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Question à Thomas76fr : ton kit comprenait les supports et grilles de callandre?
Ma Golf est une break trendline, donc pas d'antibrouillards d'origine :cry:
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Bonjour,
Justement le kit va se mettre à la place de l'emplacement des feux anti brouillards.
Tout est compris dans un kit, c'est à dire:
Les grilles qui vont remplacées celles d'origines.
Les feux et support de fixation
Le câblage.
Le relais.
Le fusible.
Voici le lien constructeur Hella http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Drivers/Vehicle_specific_Products/VW_Golf_V/feux_diurnes/feux_diurnes.jsp
Le kit en France est vendu au alentour de 180Euros. Je l'ai acheté sur Ebay, voici l'adresse pour un montant frais de port compris de 130Euros.
http://cgi.ebay.fr/Hella-Tagfahrlicht-Set-VW-Golf-5-V_W0QQitemZ260166824134QQihZ016QQcategoryZ57314QQcmdZViewItem
A+
Question à Thomas76fr : ton kit comprenait les supports et grilles de callandre?
Ma Golf est une break trendline, donc pas d'antibrouillards d'origine :cry:
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Salut Thomas,
Merci pour ces infos.
Est-ce que tu sais par hasard si le kit est compatible avec la Golf Variant? Elle a un avant de Jetta si je ne me trompe ...
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Aucune idée, le mieux est que tu contactes par mail la marque Hella. Il y a une rubrique contact sur leur site.
Salut Thomas,
Merci pour ces infos.
Est-ce que tu sais par hasard si le kit est compatible avec la Golf Variant? Elle a un avant de Jetta si je ne me trompe ...
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Phares de jour : l'UE impose leur utilisation
Tous les nouveaux modèles de voitures commercialisés dans l'UE devront être équipés d'un éclairage de jour à partir de 2011, a annoncé aujourd'hui la Commission européenne, qui espère que la mesure réduira de 3 à 5% le nombre de tués sur les routes européennes.
La présence de ces feux spéciaux --dits "dédiés"-- activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011, selon une directive (loi) européenne approuvée mercredi à Bruxelles.
La même mesure s'appliquera aux camions et aux bus 18 mois plus tard, c'est à dire à partir d'août 2012.
Ces phares spéciaux "améliorent considérablement la visibilité des véhicules pour les autres usagers", assure la Commission dans un communiqué. Bruxelles espère qu'ils permettront de diminuer le nombre de morts sur la route de 3 à 5% et de réduire les collisions frontales d'environ 15%.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/24/01011-20080924FILWWW00555-phares-de-jour-l-ue-impose-leur-utilisation.php
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C'est n'importe quoi d'imposer une telle mesure de la même façon dans les pays nordiques et dans les pays du sud. L'ensoleillement n'est pas le même, la visibilité non plus. Et ça va augmenter la consommation de carburant des voitures a priori. Chaque Etat devrait pouvoir décider de pouvoir appliquer ou non cette mesure !!
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:plusun:
sans compter que cela va provoquer des accidents avec les motards , car on ne differenciera plus auto et moto :cry:
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:plusun: bon au moins la golf VI et le Scirocco seront restylés en 2011 alors.... :bizarre1:
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Bonjour,
Est-ce qu'il est possible via l'ODB de programmer une fonction phares de jour ?
Je trouverais cette fonction bien sympa.
Après pratiquement un an, j'ai trouvé une réponse à ta question.
Pas besoin de proprammer l'ODB.
Il est vrai que si tu laisses la position feux de croisement constament, lorsque tu coupes le contact les veilleuses restent allumées.
Voici la solution (réaliser la manip moteur éteint):
Position Off des feux
(http://img367.imageshack.us/img367/7003/13337161cf1.jpg)
Passer en position feux de croisement avec les anti brouillard arrière.
(http://img367.imageshack.us/img367/3237/46897600mn4.jpg)
Tourner pour retourner en position off mais sans rabattre le commodo, il y a un cran a passer.
(http://img503.imageshack.us/img503/2758/94457165sk8.jpg)
Et voilà le tour est joué, lorsqu'on met le contact les feux de croisement s'allument et le tout s'éteint lorsqu'on coupe le contact...
A+
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J'ai jamais essayé la manip mais par curiosité je le ferais :wink:
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:plusun:
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j'ai essaié mais j'arrive pas a passer le cran sur la mienne ca peut mal de casser ?
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Le cran est asser dur à passer.
Sinon tu peux également de mettre entre la position Off et la position feux automatique, et tirer ça fonctionne aussi
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et pour les desactiver :?: :?:
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Quel est l'intérêt si on a l'allumage automatique :?:
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Pour les désactiver il suffit d'appuyer sur le commodo pour se retrouver dans la meme position que sur la photo 1 que j'ai posté quelques messages ci dessus.
et pour les desactiver :?: :?:
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Il me semble que l'on est dans le topic feux de jour.
Donc l'interêt dans cette solution est d'avoir pour les personnes qui le souhaitent les feux allumés en tout temps c'est à dire dès que l'ondémarre la voiture qu'il fasse jour ou nuit.
Quel est l'intérêt si on a l'allumage automatique :?:
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alors ma question qu elle est l interet de rouler avec des phares de jours :?: :cool2:
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alors ma question qu elle est l interet de rouler avec des phares de jours :?: :cool2:
:plusun:
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Il me semble qu'il y a eu des débats sur ce sujet sur le forum, chacun à son avis, apparement on n'a pas le même.
Pour ne plus voir les motards, le code de la route pour les motos et les voitures est en gros le même il me semble. Je parle bien de la vitesse et des dépassements dangereux. Donc si il y en qui risque qu'ils ne s'étonnent pas si ils leur arrivent quelquechose...
Je m'arrête là j'ai l'impression qu'il y a 2 modérateurs qui attendent que je sorte du sujet pour me remettre en place
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non, non loin de la pour ma part :wink:...mais on avait a l epoque prevu les feux allumé pour differencier les motards justement :wink:
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J'ai testé et chez moi une fois que j'ai mis les AB avant et arrière, si je retourne vers la couche, je suis en feux de position avec les antibrouillard allumés... C'est normale? :cool2:
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J'ai testé et chez moi une fois que j'ai mis les AB avant et arrière, si je retourne vers la couche, je suis en feux de position avec les antibrouillard allumés... C'est normale? :cool2:
Slt,
Essayes cette solution:
Se placer entre la position Off et la position feux automatique, et tirer le commodo.
Je précise que ma golf est de 2004, peut être il y a des changements.
Si d'autres personnes ont essayé...
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Je donnes mon avis sur les phares de jour en tant que routier et non en tant qu'automobiliste. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le soleil dans le dos et assez bas, ce qui engendre donc des reflex et une énorme perte de visibilité dans les rétros. Sur un camion, où l'on a que 2 rétro pour voir derrière, c'est un peu chaud quand on ne voit plus rien du tout. He bien je voyais encore les voitures qui avaient les feux allumés, mais les autres par contre je voyais des espèces d'ombres, et encore ça dépendait de la couleur de la voiture.
Alors juste pour ça, je suis pour les phares de jours et ma voiture en est équipée de base. Franchement ça vous change quoi de savoir que vos feux sont allumés de jour ? Moi si ça peut aider certaines personnes ou éviter un accident je dis oui. Et comme dit plus haut, les motards peuvent aussi respecter le code la route si c'est ça qui choque certains.
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(http://img136.imageshack.us/img136/1412/golfwi2.jpg) :cool2:
a vérifier la législation car rouler avec les atb de jour est interdit même de nuit , uniquement lorsque les visibilités est reduite ...
je sais c'est chiant mais y a des minissss qui votes les lois , point de vue route un anti brouillard n ébloui pas mais bon encore un debat ....
on me dira oui mais c'est pas des atb , je pense que pas mal de flic vont pas commencer a se renseingner sur les type de phare , ils sont placé comme atb donc c'est des atb
info a vérifier ....
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c est un peu simple comme reponse mon cher xplode, ses feux sont vendu comme feux diurne :cool2: et non comme ATB, et ce n est pas parceque notre "chere" personnel de la police decide que ce sont des atb, que ce sont des atb....car pour allumer les atb , il faut que les feux de position soit allumé :wink:, ce qui n est pas le cas des feux diurnes :cool2:
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mon cher :boire1:
j ai bien dit que c'etait a verifier , moi perso m enfous car je suis meme pour l annulation de l interdiction des atb le jour ou hors visibilité reduite c'est si beau ...
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(http://img136.imageshack.us/img136/1412/golfwi2.jpg)
la 1re erreur ce sont les feux qui sont allumés à droite et pas à gauche
plus que 6 autres à trouver
edit:j'avais pas vu qu'il y avait une troisième photo
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Perso j'arrive pas à obtenir comme sur la deuxième photo, j'ai essayé plusieurs fois et je sais juste mettre les ATB lorsque j'ai mes feux de position allumé :bizarre1:
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alors ma question qu elle est l interet de rouler avec des phares de jours :?: :cool2:
Faire vendre des phares de jour et un peu plus de carburant. Si on veut vraiment que les véhicules soient vus de jour il faudrait déjà interdire les gris, les verts, les noirs, les blancs (l'hiver)... etc ...
On va tous avoir des couleurs "fluo", :shock: l'horreur ... mais efficace!
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On va tous avoir des couleurs "fluo", :shock: l'horreur ... mais efficace!
Rose pour dreamer :cool5:
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Rose pour dreamer :cool5:
:plusun: :lol1:
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Perso j'arrive pas à obtenir comme sur la deuxième photo, j'ai essayé plusieurs fois et je sais juste mettre les ATB lorsque j'ai mes feux de position allumé :bizarre1:
Il ne faut pas se référencer à ces photos. Les feux qui sont en place au AB sont des feux diurnes non montés de série.
La manip que j'explique avec les photos du commodo sont uniquement pour que les feux de croisement s'allume dès que l'on démarre la voiture et s'éteignent à l'arrêt.
Ci dessous le mesage qui explique
"""
Il est vrai que si tu laisses la position feux de croisement constament, lorsque tu coupes le contact les veilleuses restent allumées.
Voici la solution (réaliser la manip moteur éteint):
Position Off des feux
(http://img367.imageshack.us/img367/7003/13337161cf1.jpg)
Passer en position feux de croisement avec les anti brouillard arrière.
(http://img367.imageshack.us/img367/3237/46897600mn4.jpg)
Tourner pour retourner en position off mais sans rabattre le commodo, il y a un cran a passer.
(http://img503.imageshack.us/img503/2758/94457165sk8.jpg)
Et voilà le tour est joué, lorsqu'on met le contact les feux de croisement s'allument et le tout s'éteint lorsqu'on coupe le contact...
A+
"""
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perso j'ai l'allumage automatique mais si j'allume mes phares manuellement et que je les laisse comme ca après avoir vérouiller ma voiture, ben ils s'éteigne après 30secondes, et j'ai pas de veilleuse allumé
Sinon pour les phares de jour je suis contre, pourquoi??? ben parceque les ampoules xenon coute presque 100euro l'unité, ca fait cher quand meme :twisted: