Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: filou30200 le 17 octobre 2016 à 16:05:03

Titre: golf V gt 1.4l tsi 170ch
Posté par: filou30200 le 17 octobre 2016 à 16:05:03
Bonjour, voila j'ai un petit probleme sur mon golf environ 1fois par semaines le voyant moteur s' allume et je n'est pas de puissance mais si je coupe le moteur est que je le rallume il n'y a plus rien donc un jour ou le voyant etait allumer j'ai reussi a la passer a la valise et il marque rater d'allumage cylindre 1 donc j'ai deja fait plusieur chose mais cela persiste (bougie, bobine, injecteur changer j'ai verifier la compression mais elle sont identique constructeur ) volkswagen ne trouve pas et je les ammener a 2amis qui on des garage est il trouve pas non plus donc si quel qu'un a deja eu se probleme ou ces se que sa pourrait etre cela serait pas mal.
Merci d'avance
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Posté par: golfv12 le 18 octobre 2016 à 04:51:04
Faisceau de bobine?
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Posté par: Tos38 le 18 octobre 2016 à 20:41:46
Il y a LuxMaii dans le forum qui a eu des pertes de puissance et il a le même moteur. Il faudrait que tu regardes sa présentation ou contactes le
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Posté par: filou30200 le 26 octobre 2016 à 20:53:51
Apres l'achat du vagcom j'ai 3code defaut P0301- P2004 et P10A5 savez vous se que je doit changer pour ne plus avoir de defaut  ?  Merci
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Posté par: filou30200 le 27 octobre 2016 à 16:55:37
Donc j'ai vue avec un garage ou j'ai acheter ma voiture on pense que c la vanne de volet du tubulure d'admission mais on c'est pas comment la tester si quel qu'un c'est comment la tester sa serer simpa merci car il veut pas me payer le remplacement si il est pas sur quel est hs donc help me please
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Posté par: grostoto le 27 octobre 2016 à 22:08:53
Alors quelques questions pour aider au diag eventuel concernant les coupures   de puissance  et l'allumage du voyant  :
- sont ils bien simultanés  (voyant et coupure) ?
- a froid ? a chaud ? les deux ?
- en charge ? avec peu de charge ?
-regime de coupure ? (bas dans les tours  ? haut dans les tours  ? un regime particulier ?)
-mode opératoire pour provoquer la coupure ? (aléatoire ?) par exemple : tu pars de très bas dans les tours en 3eme (tu restes en 3eme) et tu ecrases l'accelerateur => coupure ou pas coupure ?
avec ca, on devrait pouvoir peut etre t'aiguiller plus finement.
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Posté par: filou30200 le 28 octobre 2016 à 15:10:19
Le voyant qui clignote sa me le fait a froid pendant 1min puis il s'eteint (c le raté d'allumage a mon avis car jtrouve qui tourne mal a se moment la mais sa me le fait pas tous le temps) et la limitation de regime c aleatoir car hier toute la journee nikel apres un g6 a voulu tirer la boure et o bout de 2km quand jaller le deboiter ben finalement j'ai pas pu bloker a 3000tr/min et une foi arriver a destination et laisser la voiture reposer je redemarre et aucun souci donc je pense que c'est la vanne de volet de tubulure d'admission . a ton avis c sa ?
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Posté par: LuxMaii le 28 octobre 2016 à 15:36:04
Tiens comme je t'ai dit sur FB.
Sur le code défaut P10A5, voilà :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52350.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52350.0)

On peut pas mieux faire.
De mon point de vue, ne change pas ton volet de tubulure.
Moi aussi VW voulait me le remplacer et j'ai trouvé la panne avant le rendez vous chez eux.
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Posté par: redcbr le 28 octobre 2016 à 17:57:57
 :!: de rouler avec des coupures , ton moteur risque de pas aimer.....Risque de faire des trous dans les pistons  :wink:
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Posté par: filou30200 le 28 octobre 2016 à 18:09:32
Je v changer bobine et bougie vous me conseiller quoi comme marque pour les bougie j'ai vue ngk mais en bobine pareille ?
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Posté par: grostoto le 28 octobre 2016 à 18:26:24
Si tu changes les bougies change les 4 en meme temps. (Pas tres cher)
Sinon au vu de trs codes et description la vanne du volet de tubulure d'admission me semble une bonne piste, elle se nomme aussi N316. Je précise la vanne et non le volet lui meme. A 3000rpm c'est ton turbo qui se coupe (mode degrade) mais le compresseur reste actif (c'est nimp d'ailleurs cette gestion) il semble que to  volet reste ouvert en grand un peu au dela de ce que permet normalement la vanne et n'arrive plus a le fermer. Il est aussi possible que ce soit plus en amont en particulier le circuit de depression qui n'a pas assez de "peche" pour commander la vanne, typiquement en cas de fuite dans ce circuit.
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Posté par: filou30200 le 28 octobre 2016 à 18:35:51
Je v changer les 4bougie et 4bobine mais je c pas quoi prendre comme marque. Car pour les bougie j'ai vue que c ngk mais pour les bobine je prend ngk aussi
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Posté par: LuxMaii le 28 octobre 2016 à 18:54:10
http://shop.ahw-shop.de/zuendspule-mit-zuendkerzenstecker-vw-original?c=2463 (http://shop.ahw-shop.de/zuendspule-mit-zuendkerzenstecker-vw-original?c=2463)
Bobines.

http://shop.ahw-shop.de/zuendkerze-original-vw-1.4tsi?c=2463 (http://shop.ahw-shop.de/zuendkerze-original-vw-1.4tsi?c=2463)
Bougies.

C'est tout de l'origine de chez VW.
Tu ouvres les pages avec Chrome, tu verras ça traduit en français, sinon tu prends les références sur le site et tu commande direct chez VW.

Ou alors dans les tutos, tu as les références des bougies et bobines des 1.4L TSI, tu met dans la fonction rechercher.
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Posté par: LuxMaii le 28 octobre 2016 à 18:57:57
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51687.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51687.0)
Bobines.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25032.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25032.0)
Bougies.

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Posté par: filou30200 le 29 octobre 2016 à 10:26:00
Merci luxmaii je les recoi mercredi je monte tous sa en esperant que sa regle tous
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Posté par: LuxMaii le 29 octobre 2016 à 12:21:54
Oui, j'espère aussi pour toi.
Moi Perso j'ai remis les anciennes et c'est reparti comme avant mais après contrairement à toi, je n'avais pas autant de défaut.
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Posté par: grostoto le 29 octobre 2016 à 12:44:39
Tiens nous au courant pour nous dire si ca résoud le problème ou pas.
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Posté par: filou30200 le 29 octobre 2016 à 13:43:42
Oue jvous direr sa en plus j'ai mon rendez-vous pour la reprogrammer mercredi donc si jarrive a tous faire en meme temps est qui ny a plus de probleme sa sera parfait
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Posté par: LuxMaii le 04 novembre 2016 à 20:25:52
Des nouvelles ?
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Posté par: filou30200 le 05 novembre 2016 à 08:37:27
Je les est recu que hier avec le jour ferier sa a prit du retard et avec la plui je ne les pas pu les monter donc aujourd'hui ou demain je monte sa et je t dit
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Posté par: filou30200 le 05 novembre 2016 à 16:55:52
Bon je vien de tous monter j'ai effacer les defaut avant mais les 3code defaut reste meme sans avoir mit le moteur en route du coup j'ai relever les km ou il on etait detecter jsui aller faire un tour nikel mais tjr les code defaut  : ( donc on vera dans le temps si j'ai plus de coupure mais pas eu de probleme sinon. Jvous tien au jus merci
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Posté par: grostoto le 12 novembre 2016 à 23:45:25
Pour l'effacement des codes defaut, passe bien par le CAN pour les effacer. As tu bien vérifier avant rallumage moteur que les codes étaient effacés ?
(on efface les codes avec le contact allumé mais moteur NON tournant).

SI tes codes sont bien effacés, les pistes que j'ai décrites dans un post précédent sont a envisager.