Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: KjB le 08 septembre 2016 à 15:30:04
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Salut a tous,
Je possede cette Golf 5 Tdi 105 depuis maintenant 10 ans, achetee neuve et en tres bon etat, enfin je le pensais, jusqu'a ce qu'elle soit recallee au controle technique en raison d'un indice d'opacite des fumees de 2.12 m-1 au lieu des 1.5m-1 en vigeur.
La voiture a 120000km, j'ai tojours fait l'entretien courant moi meme, et depuis environ 2/3ans on fait surtout des courtes distances.
On m'a suggere de remplacer le filtre a air, et d'utiliser un nettoyant d'injecteur (il y a un magasin pas loin ou je peux avoir ces 2 la: Comma "Diesel Magic" ou Rislone "Fuel Injector Cleaner") puis de faire un peu d'autoroute avec des passages a "haut" regime.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ca en pratique (je parle des hauts regimes)?
Et pour le nettoyant, j'ai vu des video ou les gens le mettaient pur dans un bocal avec des tuyaux relies directement a la pompe, c'est comme ca qu'il faut proceder?
A+
KjB
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Bonjour,
Tu habites dans quel secteur ? Car le décalaminage moteur peut-être une solution à ton problème.
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En Norvege, pas loin de la frontiere avec la Suede
Un endroit tres joli mais un peu perdu et loin de tout garage VW...
Il y a seulement pas tres loin une espece de quincaillerie ou je peux trouver des choses de base pour l'entretien et la mecanique, comme ces additifs par exemple...
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En effet, pour le trajet rouler pendant 20/30 minutes à un régime constant de 3000 à 3500 tours/min.
Tu peux mettre un additif mais attention à la qualité de celui-ci :wink:
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Comme la limite de vitesse sur autoroutes dans le coin est 80 a 90km/h suivant les sites, je vais devoir faire ca en 4eme, voire 3eme, si je veux rester dans la legalite...
Pour les additifs je n'ai pas trop le choix et il n'y a pas les marques connues en France, il y a ces deux que j'ai cite ( https://rislone.com/product/fuel-injector-cleaner-6-oz/ ou http://www.commaoil.com/productsguide/view/6/311), un autre produit "vert" fabrique en Suede (http://www.alron.se/butik/bransletillsatser/addron-diesel/) et c'est a peu pres tout : difficile de dire si c'est valable !
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Tu n'a pas de Diesel Excellium ou equivalent non plus dans le coin ?
Sinon les additifs comme ceux là sont assez efficaces tant que tu les a dans le reservoir mais deux pleins après ça fait plus rien.
Moi je te conseille de les avoir dans le reservoir quand tu fera tes hauts régimes et quand tu passera la contrevisite aussi. :lol1:
Avant de repasser tu demandes a quelqu'un de regarder par derriere si ta caisse fais encore des fumées noires en roulant.
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Salut,
J'utilise d'habitude du diesel de base mais je pourrais effectivement y mettre du plus cher, l'equivalent du Excellium au moins pour la contre visite
Est-ce que ces carburants "additives" sont compatibles avec les autres additifs (notamment ceux que j'ai cite) ou bien est-ce que c'est l'un ou l'autre?
Hier j'ai regarde ce qui sortait du pot quand quelqu'un accelerait a l'arret, et jusque vers 3000 tours/mn je ne voyais rien, puis au dela de 4000 j'ai vu un tres leger panache de fume noire, je ne sais pas bien si c'est pendant la phase d'acceleration ou alors juste apres, et en mettant un mouchoir en papier devant il est ressorti bien noiratre
Je n'avais jamais regarde comme ca avant : est ce que c'est normal ?
Comment aurait du ressortir le mouchoir en papier, completement blanc ?
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Personnellement je n'utilise que du SP98 Excellium dans mon FSI 150. Elle a 225000km et je fais super gaffe à l'encrassement, et pourtant c'est une essence. On voit plein de conneries sur internet sur l'excellium mais chaque personne que j'ai rencontré qui en utilisait (en diesel aussi) m'ont dit etre convaincu comme moi: Le moteur tourne mieux et tu consommes moins, c'est tout benef. Donc je te conseille de passer à l'excellium.
Si tu a besoin de resultat vite tu vas devoir mettre directement un additif en bouteille dans le réservoir et faire tes hauts régimes. Par la suite utilise de l'excellium et normalement tu n'aura plus de fumées noires.
Non ce n'est pas normal, d'ailleurs tu as été recalé. Des fois il ya des petits panaches mais en forte cote par exemple. Si c'est à l'arret c'est que tu es encrassé.
Non un mouchoirs ne ressort jamais totalement blanc non plus!
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J'ai fait plusieurs sceances en 3eme a regime constant 3500 tours/mn sur autoroute, et ca n'a pas vraiment l'effet escompte : une fois rentres, donc a l'arret, cette fois on voit nettement le panache de fumee quand quelqu'un accelere a peine au dela de 3000 tours/mn (au depart on voyait un tout petit peu de fumee aurout de 4000 tours/mn)
C'est que c'est en train de se purger ou bien est-ce que les choses empirent?
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Je dirais que ça se nettoie ! Il faut bien que ça sorte par quelque part ...
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Ouais, ca doit bien sortir quelque part
Sinon est ce qu'il y a d'autres choses que je peux faire facilement moi meme pour diminuer les emission juste le temps du CT?
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Des produits dans le réservoir et des montées en régime juste avant pour le CT et de l'excellium pour le moyen/long terme.
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C'est ce que je suis en train de faire, on a deja presque termine le plein avec l'additif
Je ne trouve pas de filtre a air de remplacement, il faudrait le commander et ca arrivera trop tard
Celui qui est monte actuellement doit avoir un peu plus d'un an, il n'a pas l'air sal, mais j'imagine que ca doit etre plein de particules trop petites pour etre decelable a l'oeil
Est ce qu'il y a un moyen pour le nettoyer?
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Bien le souffler avec un compresseur .... Un bon aspirateur pourrait aussi aider. Je n'irais pas jusqu'à conseiller de l'enlever juste pour le passage au CT mais ...
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J'y avais bien pense a l'enlever mais j'avais pas ose...
J'ai trouve quelqu'un qui peut m'en filer un de la bonne taille, sans marque (sans doute de fabrication chinoise ou venant des pays de l'est), jamais utilise (il l'avait achete puis a vendu sa voiture)
Il ressemble au mien mais je ne sais rien de la qualite ni des materiaux utilises : est ce qu'il peut y avoir des filtre a air de mauvaise qualite ou est-ce que les filtres de grandes marques sont vraiment mieux?
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Les moins bons ne correspondent sans doute pas au cahier des charges VAG mais bon pour dépanner c'est mieux que rien.
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Final du topic ?
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Ben oui KjB, il faut achever d'informer le groupe ! :wink:
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10 ans ..120 000km .
C est bien cela?
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Salut,
La voiture est passee au CT, meme centre, meme appareil, meme controleur, et les emissions ont ete divisee presque par 4 !
Comme quoi ce produit miracle suedois ca doit marcher...
On a eu des odeurs "d'echappement" pendant quelques jours dans l'habitacle (pas trop compris d'ou ca venait) et puis c'est passe tout seul ou alors on s'habitue...
Je suis maintenant en regle de ce cote, en tout cas ca m'a fait realiser qu'on n'avait pas remplace la courroie de distribution et qu'il faudrait certainement le faire (avec en meme temps la pompe a eau ?).
J'avais repere un tuto sur ce forum mais il manque toutes les photos : comment je les retrouve ?
A+
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10 ans ..120 000km .
C est bien cela?
Oui, d'origine, je sais c'est pas beaucoup
On a pas mal roule les premieres annees avec, puis rien pendant un an (elle etait dans un box) et maintenant qu'on l'a emmenee en Norvege on ne fait presque plus que des petits trajets.
En plus avec le froid 6 mois / an, elle n'a pas l'air de bien apprecier...
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bah tu m etonne.
Un conseil, prend une essence alors.
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Un conseil, prend une essence alors.
Pas question : au prix ou sont les voitures ici on va plutot utiliser celle la tant qu'elle marche et la faire durer encore un peu !
En plus ils vont interdire les voitures a essence/diesel d'ici quelques annees pour ne plus avoir que des electriques (les norvegiens se foutent des problemes lies aux batteries, a la production d'electricite, au poids des vehicules, etc.)
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vive la Norvege alors......
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Ouais, ils sont pionniers pour ce genre de trucs
Mais t'inquietes pas, ca va vous arriver aussi bientot
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Oui mais alors qui produira (salement) l'électricité pour les norvégiens si tout le monde s'y met?
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Bah comme les allemands, tu prônes les VE mais tu fermes les centrales nucléaires, du coup soit tu l'achètes ailleurs à prix d'or (pendant que les français avancent bien sur la fusion nucléaire), soit tu réouvres des centrales au charbon :bravo:
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Bientôt une GTI à l'hydrogène alors :bave2: :cool5: