Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: albatorhc le 21 juillet 2016 à 12:08:08
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Bonjour a tous
J'ai un petit probleme sur ma G5 TSI 170 de 2006, 73500 Km.
Depuis quelque temps, j'avais au demarrage a froid le moteur qui tremble et le voyant moteur qui clignoté, juque a rester allumer en permanence.
Apres un coup de diagnostic, il est apparue Cylindre 1 rate de combustion+ dump valve default mecanique.
J'ai changer la DV, la batterie car elle était morte, les 4 bougie et la bobine cylindre 1.
En sortant du garage, le lendemain cela recommence, toujours avec le meme message "raté combustion cylindre N°1"
La, ma CC me dit "soit culasse poreuse, soit injecteur a changé(3000€ ou 300 € de frais sans certitude)"
Le problème ne survient que a froid et pendant la période du ralentie, et est aléatoire (1 fois sur 10 pour le clignotement voyant moteur, tout le temps pour les petit tremblement)
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide, je suis vraiment perdu :auto:
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Test un nettoyant injecteur voir si il y a une différence.
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Merci pour ton message yann
Neanmoins je suis assez logique, mais pas mecano du tout (la DV j'ai pue le faire tout seul avec un tuto)
Es ce compliqué? par ou commencer?
merci
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Il n'y a rien de plus simple, il suffit d'acheter un bidon à nauroto ou autre et l'ajouter dans le réservoir lorsqu'il reste 20litre a peu près je crois, ça dépend des marques après. C'est pas dit que tu auras un changement mais bon à 30e ça se tente. Sinon faut faire vérifier tes injecteurs.
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Salut la communauté :auto:
En fait, je viens de m’apercevoir que j'ai le même soucis que coco sur ce post : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25047.0
J'ai fait 700 Km pour partir en vacances, et ca continue a deconné, ralentie pendant le starter instable et voyant moteur qui clignote!
et ce matin voyant qui reste fixe, apres un long clignotement. Je sans que pendant la periode de starter, ca tourner sur 3 patte et demie
j'ai tenté le nettoyant injecteur mais ca n'a pas suffit.
Juste un petit truc en plus, je me suis rendue compte que le compte tour en deceleration était un peut bizarre, desfois (surtout a bas régime il saute un cran,en gros de 1700TR/Min il passe d'un coup a 1500 sans que cela soit linéaire)
Pas de mayo dans le bocal de LDR, si quelqu'un a une autre idée!
Merci d'avance pour votre aide, je commence a devenir fou avec ce probleme :colere1:
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La bobine était pourtant un bon candidat :
Truc bete, est ce bien le le bon cylindre sur laquelle la bobine a été changée ?
=> cylindre 1 en partant "coté conducteur" ou "coté passager" ?
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Avec une culasse poreuse tu auras de la conso de LDR.
Dans le doute d'un injecteur, il serait possible de le permuter avec le 2
entends tu la chaîne de distribution grogner le matin? Cherche les topic à ce sujet
ma Gt avait aussi des ratées en accélérant, le ralenti était instable.
Bougies / bobines changées. Ce n'était pas mieux.
Finalement, changement de la chaîne, du tendeur, du variateur.
Depuis, plus de ratées (alors que le concessionnaire me disait que c'était la faute de la pompe HP=> j'avais refusé le changement), ralenti stable, les montées en régime sont revenues comme à l'origine et je suis à 1l de moins en conso ( passé de 7 à 6litres)
elle va bientôt fêter ses 10 ans avec 215000km
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Tu avais un message d'erreur ptit sauvage ou rien?
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distibution a voir
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oui j'avais ces codes
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance
P3008 - 000 - - - Témoin allumé
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 000 - -
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Pour un P3008 c'est changement de distribution. Sinon, si c'est le meme probleme le signal est pas forcément hors tolérance (decalage distri d'un seul pignon par exemple), mais ca rend le moteur instable, et le changement de distri est également requis. J'ai reperé un paramètre au vcds qui pourrait sans doute donner un indice sur un décalage éventuel, qui donne si je me suis pas trompé la différence angulaire entre les 2 capteurs de positions d'arbre et vilbrequin (G40 et G20).
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Bon a savoir tout ça.
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Pas forcément. ca peut etre pas mal d'autres choses a commencer par les bougies, les bobines etc... Bien évidemment aucun diag possible sans outil de diagnostic => vag com / vcds.
SI tu n'en disposes pas regarde si quelqu'un en dispose près de chez toi. Sinon direction garage...