Golf 5 Forum
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Chris57350 le 18 mars 2016 à 18:31:33
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Bonjour à tous les golfistes 😊,
Voilà j'ai rencontré un petit problème aujourd'hui j'ai roulé ma golf v gti sur l'autoroute vers 120km\h quand je prenais les virages j'avais l'impression que la voiture ce comportais comme un bateau.
Je m'explique ^^, j'ai la sensation que la voiture va partir dans le décors comme si l'arrière allait déraper et décrocher.
Lundi j'ai changé mes pneus arrière en pensant que le problème venait de là donc je suis allé vérifier la pression des pneus, 3.3 bars sur les deux pneus arrière. Je pensais que c'était trop alors j'ai diminué pour 2.4bar comme à l'avant. Je ne sais pas exactement la pression qu'il faut mettre sur les 4 roues car j'ai des 19/225/35 en flanc tendu. Sur l'autoroute j'ai remarqué une légère amélioration de la tenue de route. Mais le problème persiste toujours.
Si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur ce sujet 😊
Merci d'avance.
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Les suspensions ?
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Hello, je sais pas :/ j'ai des ressorts court et suspensions d'origine. Mais elle est comme bien raide la voiture. Je me demande combien de bar je devrais mettre pour avoir la pression idéal
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Tu as changé quelque chose auparavant ?
Ou c'est arrivé, du jour au lendemain ?
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Les flancs tendu sont pas fait pour la
Course c'est juste pour le style et perso
Je trouve ca dangereux
Si ca tangue comme un bateaux ca
Vient des amortisseur :twisted:
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Depuis qu'il ont changer les pneus arrière j'ai l'impression. Oui je pense aussi que c'est dangereux... Vous savez quel pressions je devrais mettres environ ? Ou je dois respecter les normes écrit sur la trappe à essence?
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Depuis qu'il ont changer les pneus arrière j'ai l'impression. Oui je pense aussi que c'est dangereux... Vous savez quel pressions je devrais mettres environ ? Ou je dois respecter les normes écrit sur la trappe à essence?
19" n'est pas la monte d'origine :!: donc les normes sur la trappe oubli.
Tu peux mettre 200 grammes de plus, tester.
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Pour être tendu en 225 ,faut déjà une jantes assez large.
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Essaie de trouver une monte "standard" pour essayer et voit si le défaut persiste ou non.
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J'ai une jante très large en 225 c'est limite faudrait du 235 ou 255. Pour info en pneu hiver en 16pouce je n'est rien remarquer niveau comportement.
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Alors c'est assez clair .... :cool2:
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Donc c'est la taille des pneus le problème ?
Pour la pression des pneus quelqu'un a une idée ?
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Pour la pression ,fait connaître la pression pour du 225/35/19 ,ensuite rajouté genre 300g
Elles font combien de large tes jantes ?
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Alors la dimension des jantes c'est du 8x19 5-98 114.3-120
Dès jante etabeta tettsut
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Je comprend pas ,tu es 225,tu dit être en flan tendu et que tu as des jantes large alors qu elle sont en 8 pouces :bizarre1:
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Il existe en 9x19 aussi je ne sait pas les quel j'ais, car j'ai regarder sur internet les dimensions. Sur est certain que je suis en flanc tendu car feux vert ne voulais meme
Pas les montée.
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Passè le 17" oublie feu vert :lol1:
Tu as pas un pote, pour test avec des jantes Gti d'origines ? :mrgreen:
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La largeur de ta jante doit être inscrite sur la jante elle-même. Le 225, même sur de 9" de large est pas très tendu donc je pense pas que le problème vienne de la taille des pneus.
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Hello, je sais pas :/ j'ai des ressorts court et suspensions d'origine.
chose à ne jamais faire, les suspension d'origine ne sont pas conçu pour travailler avec des ressorts court.
ils se détériorent plus vite. un fois qu'ils sont morts, tu as effectivement un effet bateau sur la caisse
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Je suis d'accord avec le fait que le 225 sur du 9" de large n'a rien de tendu, c'est incliné mais ton problème ne doit pas venir là.
Nous sommes plusieurs sur le forum a rouler en flan vraiment bien tendus et a n'avoir aucun soucis de tenue de route.
Si tu as monté des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine ça dégrade effectivement plus vite les amortisseurs qui sont prévus pour travailler comme ils sont fabriqués en usine et ça cause à terme un effet bateau comme le dit syl08ibiza.
Tu as déjà regardé si ils ne commençaient pas à pisser de l'huile ?
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chose à ne jamais faire, les suspension d'origine ne sont pas conçu pour travailler avec des ressorts court.
ils se détériorent plus vite. un fois qu'ils sont morts, tu as effectivement un effet bateau sur la caisse
:plusun:
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Déjà merci de vos réponses ça fait vraiment plaisir de voir les gens du forum s'aider les un les autres 😊
Pour les ressorts court sur amorto je suis au courant ! Mais je les acheté comme ca malheureusement ☺️ Je fait regarder ca de plus prêt voir si ils perdent pas de l huile. Je vous tiens au courant 😊
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C'est le but du forum, de s'entraider :joyeux2:
Tiens nous au jus :wink:
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Bonjours les golfistes, désolé pour la petite absence de ma part.
Voila jai regarder un peu ce qui ce passait au niveau des amorto et effectivement derrière je perd de l'huile... Et je pense que la tenue de route vient des amorto. J'ai regardé sur le forum des personne qui avait aussi cette impression dans les virages dès qu'on sollicite a max le voiture^^.
Donc je pense pour des combinée filtre type AP.
http://m.ebay.de/itm/360839358951?_mwBanner=1
Des avis sur cette marque ? Esque c'est compliquer à monter sois meme ?
Voila merci encore Et bonne journée à tous. 😊
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Pour ta pression de pneus en 19 il faut minimum entre 2.7 b et 2.9 b devant et entre 2.5 et 2.7 b derrière
Par contre je te conseille de revenir sur des jantes d origine car la tu dois avoir des cales de changement d entraxe non?
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Alors la dimension des jantes c'est du 8x19 5-98 114.3-120
Dès jante etabeta tettsut
A tu bien mis des boulons decalé :?: