Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Guizmo Vw Guiz le 15 février 2016 à 11:18:59
-
Bonjours à tous, petite question je ne c pas si c'est un problème mécanique donc je poste en électronique.
En rentran de Paris vendredi mon voyant moteur c allumé en orange.
Aucune perte de puissance aucun bruit bizarre la voiture roule parfaitement bien.
Le samedi je la passe à la valise voici ce qu'elle me dit.
Déplacement de l'arbre à cames coupure
P1531-004- intermittent - témoin allumé.
Je l'est éteint et ce matin il est revenue.
Des avis svp ?
Merci d'avance
-
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/15/mini_160215113148981702.jpg) (http://www.casimages.com/i/160215113148981702.jpg.html)
Salut je pense que ca doit etre le capteur de position d'arbre à came pièce entourés en rouge sinon la n205
-
Commence par le démonté et nettoit le
-
Jais aussi pencé aux capteur je n'est pas encore regardé.
C quoi la n205 ?
De toute façon avec un arbre cames déplacé je serait pas rentré de Paris ...
-
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/15/160215114037285808.jpg) (http://www.casimages.com/i/160215114037285808.jpg.html)
La n205 est le capteur noir
Mais commence à nettoyer le capteur de position :wink:
Après oui avec l'arbre à came décaler tu aurais pas fait 100mètre
-
Le capteur noir aux dessu du rouge ?
Dans tout les cas c'est rien de grave ?
Merci de ta réponse rapide c sympa.
Je nettoi le capteur dans la journée et te tien aux courant
-
Je viens d'avoir exactement la même chose sur la mienne. Et c'était bien le capteur [emoji6]
-
Nickel après nettoyage ca fonctionne toujours pas c'est qu'il est hs :wink:
-
Ok impeccable je fait sa après et je vois ce que sa dit.
Il vas falloir que je repasse la valise pour éteindre le défaut ? Où il vas s'éteindre si nettoyé et que c bon ?
Tu la nettoyé avec quoi ?
-
Faut enlever le défaut avec un petit peu de wd40 bien essuyer après
-
Ok merci c cool je fait sa dans l'aprem et je vous tien aux courant
-
Salut je me suis porté la poisse hier en disant que j'avqis eu 0 soucis avec la golf.
Ce matin voyant allumé et manque de peche.
Direction chez mon pote et la code default
p000A position arbre a came calage "A" reponse lente rangé 1 intermitent.
P0139 reponse lente du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 2) intermitent
Bref sapin de noel.
Remise a zero et pour le moment c'est pas revenu mais sa m'inquiète un peux...
-
Oh :shock:
Oui tu m'étonnes surtout si ça vient du jour au lendemain comme ça sans quelconque raison.
Patiente, tu verras bien.
C'est peut être un appel, la voiture te prévient :bizarre2:
-
Essaies de nettoyer le capteur comme c'est dit plus haut et tu vois si elle te le refait :wink:
-
Oui je vais faire sa se week-end.
Je vais rouler pepere jusque la...
Enfin je suis ravi :yuk:
-
C'est vrai que c'est chiant mais si c'est pas grand chose ne t'embête pas trop. Comme tu dis roule tranquillement et puis elle roule donc ça te permet d'aller au boulot et puis tu verras par la suite après le nettoyage. Il y a des voitures où le moteur lâche d'un coup et ça c'est chiant
-
https://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-volkswagen-golf-v-2-0-fsi-230cv-3946-13687-3150-gt
C'est cette piece en question?
Si oui pour 30 euros je la change direct....
-
Salut je me suis porté la poisse hier en disant que j'avqis eu 0 soucis avec la golf.
Ce matin voyant allumé et manque de peche.
Direction chez mon pote et la code default
p000A position arbre a came calage "A" reponse lente rangé 1 intermitent.
P0139 reponse lente du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 2) intermitent
Bref sapin de noel.
Remise a zero et pour le moment c'est pas revenu mais sa m'inquiète un peux...
Le capteur d'oxygène est la sonde après le catalyseur
-
C'est quel sonde qu'on suprime quand on decata?
-
Ba j'ai pas supprimer j'ai mi un detrompeur sur celle en amont fin du cata
-
Oui moi aussi. C'est celle en question?
-
Oui. Exact elle est peut être sale
-
Ok pour le moment on a effacer les codes, on verras quand ils reviendront.