Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: sergelhr le 08 février 2016 à 19:11:16
-
Bonjour après quelques modifications sur mon véhicule et avec 251000 km au compteur, la boite 5 vitesses me saoul.
Aussi je pense faire un changement pour une boite Dsg ; évidement aucun intérêt financier mais pour le coté défi !
Après lecture d’Ekta, il y a pas mal de pièces a changer, bien évidement la boite, le support de boite, les cardans, volant moteur, le démarreur, le sélecteur de vitesse Dsg,le câblage pour le sélecteur et la boite.
Légère modification du circuit de refroidissement, mais là où cela devient pénible de mon point de vue il s’agit de la partie soft de la mécatronique de la futur boite d’occasion.
Il y a peu d’info concernant la version du soft en fonction du véhicule/moteur/boite.
Aussi si quelqu’un possède une golf v ou golf plus v avec un moteur bxe et une boite dsg j’aimerai connaitre la version de l’ecu moteur et boite par exemple pour mon moteur la référence du calculateur moteur est la suivante : 03G 906 021 KQ soft 9247.
Maintenant la configuration 105cv dsg doit-être plutôt rare, il y a plein de 140 avec dsg .
D’après Elsa le type boite serait HQN hqh,GPW ETC….
A suivre
-
... change de voiture .... :wink:
-
Passer d’une mécanique a un DSG dans la même voiture en plus d’avoir un fameux coup financier ça va te prendre énormément de temps, comme dit plus haut il serait préférables de changer de voiture directement..
-
Je ne c'est meme pas si la 105ch existe en DSG surtout ..
-
En PLUS je pense pas en golf normal si mais plus je crois qu’il ne l’ont pas sortit en DSG
-
Je ne c'est meme pas si la 105ch existe en DSG surtout ..
Si
-
Je ne c'est meme pas si la 105ch existe en DSG surtout ..
Vous racontez vraiment n'importe quoi, il y en a énormément.
-
Il y en a c'est vrai mais Sergelhr si vraiment tu as les sous et la patience et si par chance tu trouves une DSG complète, je dis fonce parce que c'est vrai que c'est un projet fou mais les projets fous comme le tien j'adore :combat2: alors oui tu pourrais changer de voiture mais vas y et tu seras plus que satisfait au final si tu y arrives
-
A condition de trouver une boîte pas chère c'est évidemment un projet intéressant mais j'ai des doutes, pas sur la faisabilité, mais sur le prix final.
-
Le coté économique vous avez raison, mais enfin j'adore les défis.
Il ya quelques mois j'ai remplacé ma direction électrique génération II par une génération III (juste pour avoir la fonction DSR de l'esp MK60EC1 active et dans un futur proche le park assist), en meme temps j'ai changé tous les silentblocs par du powerflex,les amortos et pour cela j'ai du descendre le berceau!
Dommage pour le changement de la boite Dsg d’après Elsa,je devrai à nouveau redescendre ce foutu berceau.
Et a 251000 kms :auto: la boite méca commence a présenter des problèmes de selection de vitesse, en partie résolu par le changement des embouts sur la cde de boite. Les cardans ont du jeux et l'embrayage et le volant moteur sont d'origines. aussi le remplacement est proche de toute façon alors autant partir sur du Dsg.
Si vous utilisé VCDS et vous avez un scan de tdi 105ch et boite dsg merci de m'en faire une copie ,comme cela je pourrai prendre la bonne version de boite et surtout de software, ou du moins je pourrai changer la version de soft de ma boite d'occasion pour correspondre le plus à une version d'usine.
Merci.
-
voilà le genre d'info que je cherche
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 021 KQ HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 1,9L EDC G000AG 9247
Revision: --H05--- Serial number: VWZ7Z0F7072993
Coding: 0000078
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: 78D1097B0B741BD818B
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 02E-300-0xx.lbl
Part No SW: 02E 300 043 HW: 02E 927 770 AE
Component: GSG DSG 070 1106
Revision: 04507000 Serial number: 00000606280393
Coding: 0000020
Shop #: WSC 01392 785 00200
VCID: D18714DF484EEA907F5
J'ai enfin compris comment connaitre la version du soft de la dsg avec VCDS
sélectionner 02 Auto Trans”
puis Meas. Blocks -08
et enfin group 041
et voila la version soft du calculateur v0696L0302ea__getriebe_DSG_eQ6L donc si quelqu'un possède un bxe et boite dsg une petite lecture svp, au besoin je possède un véritable vcds!
si avez un bxe et problème de boite Dsg sur l'idf je veux bien gratuitement vous passer un coup de VCDS pour la lecture des défauts :joyeux2:
Je vais me faire un câble pour pouvoir lire directement sur un boite d'occasion sur"étagère" :fatigue:
-
Vous racontez vraiment n'importe quoi, il y en a énormément.
Jamais vu de mon côté personnellement c'est pour sa
J'ai dit sa
-
Golf 5 j’en ai déjà vu énormément en DSG mais golf 5 PLUS 105 DSG jamais vu non plus :bizarre1:
-
Golf 5 j’en ai déjà vu énormément en DSG mais golf 5 PLUS 105 DSG jamais vu non plus :bizarre1:
:merci:
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/922715801.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/921012886.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/920732160.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/876311418.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/913338420.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/915980122.htm?ca=21_s
-
:lol:
-
Ce sont sûrement des "swap" ou des séries spéciales très limitées. :wink:
-
C'est cela , oui ... :cool5:
-
j'ai plus d'info sur les rapports de boite correspondant à la golf plus 105 cv, physiquement entre le 105 et le 140 les boites semblent les memes ;mais les rapports de boite sont différents et meme une boite pour un type de moteur(105,140) mais pour un véhicule différent ex: caddy sont différentes.
Automatic Gearbox DSG - 02E 02E „front-wheel drive“
Gearbox Identification characters HQN
Manufactured from 06.05
through 11.05
Assignment Engine 1.9 ltr./77 kW TDI ¤¤¤tut¤¤ :colere3:¤ P plus loin D pas une insulte mais injecteur pompe en germain
Ratio: Z2 : Z1 Final drive for 1st gear through 4th gear 70 : 16 = 4,375
Final drive for 5th gear through 6th gear 70 : 21 = 3,333
Ratios 1st gear 45 : 13 = 3,462 45 : 13 = 3,462 45 : 13 = 3,462
2nd gear 41 : 20 = 2,050 41 : 20 = 2,050 41 : 20 = 2,050
3rd gear 39 : 30 = 1,300 39 : 30 = 1,300 39 : 30 = 1,300
4th gear 37 : 41 = 0,902 37 : 41 = 0,902 37 : 41 = 0,902
5th gear 32 : 35 = 0,914 32 : 35 = 0,914 32 : 35 = 0,914
6th gear 31 : 41 = 0,756 31 : 41 = 0,756 31 : 41 = 0,756
Reverse gear 33 : 13 x 22 : 14 = 3.989
itot. in the highest gear 2,520
-
Ça veut dire que tu ne peux pas mettre une boîte de tdi 140 :?:
-
Il faut mettre la bonne boite sur le bon moteur, c'est assez évident!
-
Si tu installes une boîte de 140 les rapports étant plus long le tdi 105 sera à l'agonie en côte et sur le plat accélération poussive
-
Oui mais si tu comptes la reprogrammer la boîte de 140 est nickel :lol1:
-
Donc maintenant je cherche une boite compatible avec mon moteur voici des références compatibles
HQN, HQH,GPX, HQJ, HXU,JEQ,JPL,JPM,KCW,KDD,KMZ,KNG,KPQ,KPR,LQS,LQX,LTA,LTJ,MKJ,MLW,
MSR, NJQ,NLL
Si jamais vous trouvez une "source" avec une référence compatible merci de bien vouloir me contacter en MP
Merci :yahoo:
-
voici le levier en mode "démontage"
(http://i.imgur.com/378pVmQ.jpg?1)