Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: joia13170 le 26 décembre 2015 à 17:57:02
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Coucou à tous.
J'ai actuellement le voyant disf moteur allumé avec pour code erreur celui ci:
P0444 - OBD II Trouble Code
Evaporative System Malfunction Purge Control Valve Circuit Open
Savez vous ce que c'est et quel serait le problème ?
Merci
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Problème de soupape d'échappement d'après la traduction !
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mhhh et du coup ca serait quelle reparation a faire? d'ou ca peut venir ?
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http://simca.rallye.free.fr/Documentation/technique/distribution/IMAGES/cycle2.png
La sorte de trompette jaune, en haut à droite :wink:
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Je sais ce que c'est une soupape lol, ça veut dire queje dois faire le changement des soupapes de recyclage des gaz d'échappements, minimum 1300 euros?
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Ah excuse moi je ne savais pas que tu savais :/
Je ne peux t'affirmer cette conclusion ! Rend toi en garage , un expert sera te dire en regardant en vrai ;)
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(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/11/160111111216889481.png) (http://www.casimages.com/i/160111111216889481.png.html)
Possible que ça soit la sonde lambda ?
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Si tu comprend mieux l'anglais que moi..
http://www.obd-codes.com/p0444
Ça pourrait bien être ta sonde lambda mais pas que
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quelqu'un saurait me donner les ref de ces pieces pour moteur BLG ?
Réservoir canister - Tube Canister - Soupape canister ? je pense que mon probleme vient de la
merci beaucoup pour votre aide
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Panne trouvée, il s'agit de la N80 (electrovanne canister)
Par contre aucune idée d'où elle se trouve, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool
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Tiens j'ai trouvé ça mais ça n'explique pas vraiment...
http://forums.audipassion.com/topic/70863-n80-electrovanne-charbon-actif/
Il semblerai que l'electrovanne soit sur le circuit d'admission, regarde si tu ne vois pas un truc qui ressemble a ta nouvelle electrovanne branchée avec du petit tuyau de ce côté là.
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Salut et merci pour ta recherche, la N80 ne semble pas être au même endroit que le canister, d'ailleurs j'ai retiré l'espèce de bouchon sur le dessus et j'ai pété le raccord de celui ci a son tuyau.
Apparemment cette foutue N80 se situerait vers le turbo.
J'ai quelques caches à démonter pour regarder
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Finalement elle était devant moi, comme un c*n avec le petit cache blanc dessus j'ai pas fait gaffe (http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/19/160119110442552207.jpg) (http://www.casimages.com/i/160119110442552207.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/19/160119110444351521.jpg) (http://www.casimages.com/i/160119110444351521.jpg.html)
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Voilà le fautif: (http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/20/160120050543458221.jpg) (http://www.casimages.com/i/160120050543458221.jpg.html)
J'ai démonté l'intérieur de la connexion mais apparemment on peut pas dissocier les cables :(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/20/160120050544733437.jpg) (http://www.casimages.com/i/160120050544733437.jpg.html)
Du coup la réf qu'il y a sur le connecteur si je la demande en concession on va me filer la même chose avec les cables à greffer sur les anciens ?
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/20/160120050543976969.jpg) (http://www.casimages.com/i/160120050543976969.jpg.html)
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Salut, il te faut un extracteur de cosse pour sortir les petites cosses du connecteur. La référence correspond juste au connecteur donc il arrivera vide et donc devra commander les deux cosses qui de mémoire arrive déjà monté sur un fil. :wink:
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C'est vraiment une panne à la con ça. Le moteur bouge tant que ça pour arriver à casser un fil à cet endroit?
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Bien joué pour la trouvaille :cool5:
Voici quelques liens qui pourrons te servir.
https://www.youtube.com/watch?v=5rlXZUvhEsQ (Vidéo)
http://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-2-PIN-PLUG-1J0-973-722-CONNECTOR-kit-Inc-terminals-seals-FREEPOST-/171051648210
:cool4:
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J'ai réparé ça en 15 min pour 28€, nouvelle broche + fil + tube canister que j'ai pété en démontant.
Ça fait du bien de plus consommer 15l/100