Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: olivierf le 23 décembre 2015 à 18:37:56
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Bonjour,
J'ai acheté cette semaine une G5 TSI 140 de fin 2006. (86500km)
Lors de l'essai, j'ai conduit relativement sagement la voiture, et les vitesses passaient très bien.
Après avoir conclu l'affaire, j'ai testé un petit 'départ arrêté', au péage, une fois le moteur en température.
Et là, j'ai entendu la boite accrocher lors d'un passage 1ere => 2eme, a haut régime.
J'ai pu lire sur le forum, dans d'autres posts :
- Que la température du moteur augmente le phénomène de craquement (en particulier 1ere-2eme sur certains TSI)
- Que certains rêglent le problème avec une bonne vidange de boite ...
- Qu'il faut aussi changer quelques pièces (synchros, arbres de boite et je sais plus trop quoi)
- Que certains véhicules ont été rappellés pr VW pour défaut de boite (lesquels)
Que me conseillez vous de faire ?
- Une vidange chez VW, et on voit ce qui se passe ?
- Une demande de prise en charge VW pour le remplacement des pièces de la boite ?
Merci pour vos conseils !
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J'ai le même probleme que toi, j'ai réalisé une vidange de boîte avec additif spécial boîte. Au début nikel puis 5 mois après ça a recommencé, par contre ça s'est atténué un poil par rapport à l'ancienne huile
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il y a une mise à jour de la boite à faire + vidange
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Commence par faire une vidange, si ça n'améliore pas ton problème tu es bon pour la faire réparer/remplacer. Et a mon avis ce n'est pas la peine de compter sur une participation de vw.
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Merci pour ces réponses
nSKvnK : Tu parles d'une 'mise à jour de la boite', cad ? Le remplacement de pièces dans la boite (comme la synchro de 2nde ? )
Dans tous les cas, je vais commencer par la vidange de boite.
A+
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MAJ logiciel de la boîte , la mienne est de 2007 , quand il l'a passé à la valise , j'avais plein de MAJ à faire dont la "synchro" boîte
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Salut nSKvnK,
La boite manuelle 6 a elle aussi des mises à jour ? Je n'ai pas une DSG ...
Si je comprends bien, je laisse ma voiture à VW pour toutes les MAJ + une vidange, pour commencer?
Soit le problème disparait, et tant mieux.
Soit c'est plus grave, et il faudra remplacer les synchros et/ou remplacer la boite.
C'est à peu près ca ?
Merci
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Voilà c'est ça.
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Je ne suis pas convaincu qu'il y ait quoi que ce soit à mettre à jour avec une Boite manuelle 6 vitesse.
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Je ne suis pas convaincu qu'il y ait quoi que ce soit à mettre à jour avec une Boite manuelle 6 vitesse.
Moi non plus .... :cool2:
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Boîte de vitesses TSI : Sur les modèles produits entre 2005 et 2007 il a été constaté des dysfonctionnements de la boîte de vitesses.
Rappel 35A8 , 35a7
Bref j'ai peut être mal compris , mais quand j'ai amener à mon pote de chez VW , il m'a dit :" je t'ai fais tous les rappel et mise à jours" la bv6 était dedans et depuis la boite et souple et ne craque plus ... , et je crois que 35A8 c'est vidange de boite ( changement de type d'huile )
J'ai eu une fois un raté mais c'est en la poussant à fond , et j'ai merdé mon passage :(
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nSKvnK,
Merci pour tes réponses, ca fait du bien d'avoir des infos sur ce problème.
Tu as raison, l'action s'appelle bien 35A7 ou 35A8, et elle consiste a vidanger la boite et de remettre une autre huile dedans.
A quelle date as tu fait changer l'huile de boite ? J'aimerais savoir si la réparation est durable ou pas.
Merci
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Tu as une G5 TSI 140 de fin 2006 86500km , tu as les symptômes du problèmes de boite ...
moi c'est G5 TSI 140 de fin 2006 64000km et j'avais à peine remarqué des défauts ...
Préconistation : 60000KM...
J'ajoute à ça que ton huile actuelle ( l'ancienne ) n'est plus conforme , et que tu auras la nouvelle préconisé , donc ça ne peut etre que mieux , et la durée c'est tjs 60000km je crois
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C'est quoi le nouvelle norme pour l'huile?