Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Max56 le 17 juillet 2015 à 15:25:48

Titre: Suppression EGR
Posté par: Max56 le 17 juillet 2015 à 15:25:48
Bonjour à tous,

J'ai diagnostiqué, suite à un voyant moteur, que ma vanne EGR ne fonctionnait plus, membrane sûrement percée ou poreuse.
Je décide donc de supprimer le radiateur EGR, de mettre les plaques pour la condamnée, ainsi que de supprimer le défaut via VAG-COM.
Mon problème est que le voyant se rallume automatiquement après quelques KMS.
Avez vous une solution pour la supprimée électroniquement via le VAG-COM pour ne plus avoir de voyant?

Merci  :D
Titre: Suppression EGR
Posté par: barket73 le 20 juillet 2015 à 16:03:53
Salut,

Impossible de supprimer le defaut avec VAG COM, il te faut une autre interface qui permet de faire de la reprog et la tu pourras supprimer le voyant de la vanne egr idem pour le fap.
Titre: Suppression EGR
Posté par: grostoto le 21 juillet 2015 à 14:16:58
Attention si tu as le FAP le fait de desactiver la vanne EGR empeche la regeneration du FAP et celui ci va se colmater dans une periode plus ou moins longue.
Titre: Suppression EGR
Posté par: Max56 le 23 juillet 2015 à 10:13:29
Bonjour,

De quelle interface parles-tu? KWP2000?
Je n'ai pas le FAP et je pense décatalyser pour être tranquille par la suite. D'ailleurs vous me conseillez de mettre un tube dans mon cata pour l'insonorisation? ou le vider et ressouder tel quel?

 :merci: pour vos réponses
Titre: Suppression EGR
Posté par: Loic1351 le 23 juillet 2015 à 15:19:06
Tu es sur de pas avoir de FAP ? Il me semble que les diesel à partir de 2008 ont tous le FAP mais je peux me tromper d'année...  :moqueur1:
Titre: Suppression EGR
Posté par: B N J le 23 juillet 2015 à 20:33:50
Attention si tu as le FAP le fait de desactiver la vanne EGR empeche la regeneration du FAP et celui ci va se colmater dans une periode plus ou moins longue.
Ha ouai ? je savais pas  :bizarre1:

Bonjour,

Je n'ai pas le FAP et je pense décatalyser pour être tranquille par la suite. D'ailleurs vous me conseillez de mettre un tube dans mon cata pour l'insonorisation? ou le vider et ressouder tel quel?

 :merci: pour vos réponses

Supprimer le cata pour être tranquille ?? je vois pas le rapport. Le seul intérêt, c'est de réduire ta contre pression échappement et donc gagner en perf, surtout avec une reprog !
Pour l'insonorisation ? Quoi qu'il en soit, l'idéal est d'ouvrir ton cata, le vider et mettre un tube à la place oui  :wink:
Titre: Suppression EGR
Posté par: Max56 le 24 juillet 2015 à 12:19:21
Non pas de FAP (aucune sonde qui se balade). J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait les FAP sur les véhicules à partir de 2008, mais pas sur le mien  :cool5:

On m'a dis que le fait de décatalyser évitait les contre-pressions, et donc fiabilisait la durée de vie du turbo..
Par hasard, tu ne saurais pas le diamètre de tube à mettre STP? Comme ça le jour où je le viderai j'aurai tout sous la main  :cool:

Merci pour vos réponses en tout cas  :cool5:

J'suis actuellement en pleine recherche de tutoriel pour la suppression de MAP EGR en utilisant KWP2000 ou Galletto  :combat2:
Titre: Suppression EGR
Posté par: B N J le 24 juillet 2015 à 14:30:11
Oui, c'est pas au premier janvier que les FAP sont devenu "obligatoire". Regarde la date de production de ta voiture, elle est certainement de début d'année  :wink:

C'est assez dur a dire.
Il faut de la contre pression échappement, sinon tu satellites ton turbo. Pour ça qu'il ne faut pas de ligne surdimensionné.
Après, de la a dire que de vider la ligne fiabilise le turbo, je sais pas, je pense pas.
Pour le tube je sais pas te dire, tu as juste a mesurer le tube sorti cata et tu seras fixé  :wink:
Titre: Suppression EGR
Posté par: Max56 le 24 juillet 2015 à 17:38:38
Donc le fait que ma vanne EGR soit condamnée, il n'y a aucune incidence sur mon catalyseur?

D'accord ça roule merci pour tes infos  :cool4:
Titre: Suppression EGR
Posté par: grostoto le 24 juillet 2015 à 21:11:10
Quand la vanne est condammée si le calculateur n'est pas "mis au courant" alors il peut y avoir des effets.
Le premier c'est le voyant au TDB qui indique que le flux dans la vanne est bloquée (différence de pression non présente)
la sonde lambda peut aussi signaler un dysfonctionnement car la richesse du melange n'est pas celle prévue etc.... (et bien sur le FAP qui fonctionne de pair avec la vanne)
Titre: Suppression EGR
Posté par: offshoredream le 09 septembre 2015 à 12:25:36
faire deprogrammer l egr via le calculateur est la solution