Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Djee9 le 13 juin 2015 à 14:53:04
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Bonjour, je voulais faire recharger ma clim et il m'ont dit que j'avais une fuite sans m'en dire plus (norauto)
Ma clim a été recharger il y a 3ans. J'ai jamais rencontré de soucis.
Merci
1 Codes défaut trouvé :
00229 - pression de réfrigérant
002 - limite inférieure non atteinte
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Up
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00229 - réfrigérant Pression
00229 - réfrigérant Pression: Limite inférieure dépassée
Les causes possibles
Fuite du système de réfrigérant
Réfrigérant de bas niveau
Solutions possibles
Vérifiez le système de réfrigérant pour les fuites
Vérifiez / Refill réfrigérant
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J'ai le même souci sur ma golf je l'ai mise chez un spécialiste climatisation qui en faisant une recherche, à trouvé une fuite sur le contacteur de pression de climatisation
Tarif de la pièce 46 HT
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D'accord merci je vais regarder sa
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Merci de ta réponse douzoun, j'ai exactement le même problème sur mon Ibiza
En anglais ça donne ça :lol1:
"00229 - Refrigerant Pressure - Lower Limit Exceeded"
En sachant que j'avais changé par du neuf le compresseur de clim, la durite et le condenseur, en vain.
Du coup je vais faire une recherche de fuite, j'avais pensé à changer le capteur de pression, à voir
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Je sais pas si je l'amène à Volkswagen ou pas pour la fuite..
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Débranche le contacteur de pression de clim et regarde si la prise est grasse, si c'est le cas, remplisse le contacteur
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D'accord elle se trouve ou la prise s'il vous plaît ?
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Up
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Face au moteur, elle se trouve à gauche en bas. C'est une prise noir a 3 cosses. Sur un capteur noir et alu fixé verticalement sur un tuyau de clim.
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D'accord accessible sans rien démonter ?
Merci
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Voilà quelques photos du capteur en question si je ne me trompe pas (entre les 2 tuyaux de clim)
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/80/65/41/dsc_0610.jpg)
(http://servimg.com/u/f18/18/80/65/41/dsc_0710.jpg)
J'ai pris ces photos car j'ai besoin de changer mon capteur de pression (G65) sur ma golf mais je ne sais pas si c'est celui là où pas donc je profite de ce topic pour poser la question si jamais quelqu'un sait où il ce trouve :merci:
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Merci, on vas attendre une confirmation au cas ou
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De mon côté j'ai la confirmation que c'est bien le capteur de pression G65 qui est à cet endroit donc pour ma part je le change ce week-end
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C'est bien lui que l'on voie sur la deuxième photo.
Le tien est un ancien modèle, si tu veu le démonter, l'idéal c'est de plier une clef plate de 17. Pas besoin de vider la clim pour le changer. Par les nouveaux modèle une douille longue de 24. Mais ne pas serrer fort, le tuyau est très fragile. Le capteur doit juste être en butée.
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Merci pour ces informations même si à l'heure où tu postais ce message, j'étais chez vw pour acheter la pièce, je l'ai changée en arrivant chez moi et je viens seulement de me connecter et de voir ta réponse.
Cela servira forcément à quelqu'un d'autre car effectivement il n'y a pas besoin de vider la clim pour démonter le capteur car il y a un clapet et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de place voir même pas du tout (peu être à cause du v6) :twisted: j'sais pas pas mais j'ai quand même réussi sans trop de mal en passant par en dessous et j'ai du serré un peu moins d'un quart de tour avec une petite pince étau étau, ce qui avait l'air de suffir ^^
J'ai fait un diag juste après l'avoir changé et il n'est plus en défaut comme avant, mais à présent j'ai comme défaut: Pression de réfrigérant
- limite inférieure non atteinte
L'ancien capteur ainsi que la prise étaient humide et ma clim sort toujours de l'air chaud donc je pense et j'espère qu'une recharge suffira à la
la faire remarcher :amen:
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J'ai amener la golf chez midas, résultat condenseur de clim percé donc à changer facture de 481€ avec la recharge de clim..
C'est compliqué à changer le condenseur ?
Merci
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Y a t'il un moyen d'avoir la référence avec le vag com ?
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Up
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Effectivement, valeur limite non atteinte signifie qu'il reste moins de 2 bars de pression dans le circuit, donc que tu as perdu trop de gaz. Une recharge réglera ton problème.
Pour le remplacement du condenseur normalement c'est dépose de la face avant complète avec radiateur et intercooler. Donc changement du liquide de refroidissement, réglage des phares etc... En connaissant bien le montage de la face avant et avec quelque astuce, on peut changer le condenseur sans enlever le radiateur, mais c'est du jonglage et pour y arriver j'ai du fabriquer des outils spécifique à cette manœuvre.
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Fuite Reparer, condenseur changer..
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:cool5: même si ça fait mal :twisted:
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Fuite Reparer, condenseur changer..
Slt ,
Je dois faire la même sur la mienne , t' as mis combien de temps ? Tu l' as pris ou le condenseur ?
Merci
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J'ai le même souci sur ma golf je l'ai mise chez un spécialiste climatisation qui en faisant une recherche, à trouvé une fuite sur le contacteur de pression de climatisation
Tarif de la pièce 46 HT
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma golf... on me dit de remplacer le contacteur de pression mais là où je vis, les pièces destinées aux MK5 ne sont pas encore très courants..du coup je dois en commander sur le net mais quand je fais une recherche, je ne tombe que sur des capteurs de pression...
Du coup j'aimerais savoir si le contacteur de pression, c'est également le capteur de pression ou c'est comment? (une question un peu bêbête mais bon... je suis une novice en la matière :oops: )
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Oui c'est la même pièce
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:merci: