Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: douzoun le 01 juin 2015 à 20:31:02
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Bonjour a tous,
Je m'explique, j'ai acheté ma golf en janvier et je rencontre un souci non décelè lors de l'achat...
La climatronic ne fonctionne pas correctement, la soufflerie s'enclenche mais ne souffle pas d'air frais,le ventilo tourne a fond et ne refroidit pas, je l'ai emmener dans un centre auto pour recharger et nettoyer le circuit de clim mais il m'ont répondu qu'il ne pouvait le faire car le compresseur ne répondait pas (ou un truc dans le genre :lol1:)
Vu ce que j'ai lu sur le net avec le remplacement des compresseur de clim pour la modique somme de 1300 euros chez vw, j'aimerais tester des solutions alternatives.
J'ai lu aussi que cela pouvais venir des fusibles, j'ai donc regardé les miens et aucun n'est à priori grillé, cependant j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de fusible dans mes boitiers.
Pour conclure mon post il s'agit d'une mk5 allemande donc avec notice en allemand, je sais compter jusque 5 en allemand mais ca s'arrète la !!! :gne:
Demain c'est mon anniversaire et ça serait beau cadeau de résoudre ces anomalies qui me chiffonnent
Merci
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Photos du manuel....
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Si j'ai bien compris, ta climatronic fonctionne très bien mais ta voiture ne produit plus de froid.
Si c'est bien cela, les cause peuvent être multiples. Les plus courantes sur les golf v et vi, mise a part le manque de gaz, sont le compresseur défectueux et le capteur de pression de gaz de clim.
Si ce sont là les 3 causes les plus courantes, cela ne signifie pas que cela vien de là cela pourrait très bien venir d'une sonde de température ou d'un servomoteur de volet. Le mieu resterai de passer au diag. Si il y a un défaut en mémoire c'est presque régler. Si il n'y a pas de défaut en mémoire, il faut vérifier les causes mécaniques. La première est de vérifier si il n'y aurait pas une petite visse au milieu de la poulie du compresseur qui serait desserrée. Si c'est le cas, compresseur à remplacer. Si c'est pas ça alors ça devien un peut plus technique.
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Salut en la passant au Vagcom j'ai ca...
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 044 BM Mat: 1K0 907 044 BM
Pièce: ClimatronicPQ35 110 1010
Révision: 00110021 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 73E5292512CD5B8699B-8026
1 Code défaut trouvé:
00229 - Pression de réfrigérant
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
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Salut, j'ai eu la même erreur que toi sur ma golf, le problème provenais du compresseur de clim HS. :bizarre2:
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Avec ce défaut, soit il y a du gaz et dans ce cas il faut replacer le capteur de pression (76€ et environ 5 minutes), soit il n'y a plus de gaz au quel cas il faut chercher la fuite.
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Merci pour vos retours les gars, j'espere effectivement qu'il sagit d'une fuite et non pas du compresseur HS :colere3:
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Slt
Regarde aussi le connecteur du compresseur clim s' il est pas casser .
Bouge le ou défait et met du W40.
:wink:
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Ok je vais regarder à ca, c'est facilement accessible ?
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Le wd40 dans les connecteurs c'est pas une bonne idée, c'est un dégraissant /lubrifiant et ça laisse un peliculle grasse qui peut entraîner de faux contact. Utilise plutôt du nettoyant contact qui dissous les saletés et laisse tes connecteurs bien sec après seulement une dizaine de secondes.
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Salut à tous
Bon ben problème résolu, j'avais finalement un fuite au condensateur de climatisation,
Prix de la pièce 60 euros et 190 de MO
J'en ai profité également pour faire ma distribution qui couinait à froid pour la modique somme de 820 euros :oups:
J'ai fait mes travaux dans un garage AD, très pro :20:
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Ça pique peu mais au moins tes soucis sont résolus; )
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Oui effectivement passage en caisse douloureux mais (presque) oublié en entendant le jolie son du moteur sans couinement de courroie sur le parking et avec en plus de l'air frais ;)