Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: joia13170 le 08 mai 2015 à 20:45:09
-
Bonsoir les amis ,
petite question
j'ai des pneus 225/45/17 91Y de monté sur ma golf , j'aimerai les remplacer par des 225/45/17 XL 94W est ce possible ou ces pneus ne sont vraiment pas fait pour un vehicule leger?
merci pour votre aide
-
l'indice de vitesse Y c'est 300km/h et W c'est 270km/h dans les 2 cas y'a de la marge.
en plus XL c'est du extra load (vehicule lourd), donc pas de soucis ca passe nickel
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/choix-produit/lire-un-pneumatique.php?gclid=CJaQhZ71ssUCFWjlwgod5k8A9A
-
Euh non tu as un indice d'origine Y tu ne peux pas descendre
en dessous de cet indice de vitesse tu peux monter mais
Pas descendre si tu as un pépin et un expert le remarque
il est en droit de pas te remboursé :wink:
il est de même pour l'indice de charge
-
sauf, que l'indice de vitesse d'origine sur TSI 170 c'est certainement pas Y ....
je viens de verifier sur la mienne c'est justement du 94W XL
donc je signe 94W XL c'est OK
-
Sauf que les 170 sont en 91 Y d'origine je sais de quoi je parle :lol:
-
Et il me semble que le XL est juste pour dire qu'il y a protection de
jantes
-
En 17" si je me souvient la monte minimum homologué est 91W, ensuite libre au proprio de mettre un indice plus gros :wink:
Comme l'a dit grostoto, "XL" correspond à extra load ce qui veut dire que le pneu est renforcé, en gros tu passes de 91 à 94.
Pour la protection des jantes c'est "FSL", "MFS", "FP", ... ça change en fonction des marques.
Perso je suis en 225/45/17 91Y
-
Oui voila XL c'est renforcer autant pour moi mais lui a le 170 TSI donc 91 Y minimum pour lui
-
Les Gt 170 d'origine sont en 91W pour les 17 pouces.
En 18 tu passes au 92Y
Pour le94xl, il n'y a pas de problèmes car ton indice de charge est supérieur à celui d'origine.
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=volkswagen&range=golf&model=golf%20v%20gt&engine=1.4%20tsi%20170&year=2003%20-%202008&selectedFilter=winter
-
Bah tiens j'étais en train de jeter un coup d'oeil sur le net et je suis tombé aussi sur le site de Michelin avec les dimensions :D
Au pire des cas, dans le manuel de la voiture ça doit être indiquer :wink:
-
91W?? Tu es sur car je vois que tu en possède une moi sur mon 170 TDI
c'était du 91Y et quand j'ai demandé a la concession car je trouvais ça
un peu élevé pour le véhicule il mon sortie pareil 225 45 17 91Y :bizarre1:
je pensais que vos TSI était pareil
-
C'était des 91w à l'origine? Si c'était des 91y apparemment c'est interdit de monter.un indice plus bas comme dit dans le lien un peu plus haut
-
si ca peut te rassurer voici ce que dit le site michelin
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?optionName=brand&brand=&type=type_2&gclid=CKPV0I2btMUCFUITwwodOggAJQ&gclsrc=aw.ds#type=type_2&brand=VOLKSWAGEN&range=golf&model=golf%20v%20gt&engine=1.4%20tsi%20170&year=2003%20-%202008&selectedFilter=winter
donc
16 => 91H
17 => 91W
18 => 92 Y
Juste en passant, je doute que les montes supérieures a 18 pouces soit homologuées. (je vais me faire des ennemis sur le forum :moqueur2: )
-
Ca doit pas être pareil pour tous car VW mon donner
225 45 17 91Y pour mon 170 TDI :amen:
bizarre :bizarre1:
-
pour ta motorisation le meme site indique indique a peu près les memes indices
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=VOLKSWAGEN&range=golf&model=golf%20v%20gtd&engine=2.0%20tdi%20170&year=2003%20-%202008&selectedFilter=winter
15 => 91V
16 => 91W
17 => 91W
18 => 92Y
J'imagine que ta concession aura voulu soit te vendre des pneus plus cher soit elle savait pas trop et elle a pris les caractéristiques supérieures (y'a pas plus que Y en indice de vitesse ...)
Sinon, ca doit etre indiqué sur ta portière ou ton carnet d'entretien a coté de la pression des pneus recommandé.
-
Ca doit pas être pareil pour tous car VW mon donner
225 45 17 91Y pour mon 170 TDI :amen:
bizarre :bizarre1:
C'est pas un problème.
La concession peut monter des pneus avec un indice plus élevé.
LE W est l'indice minimal.
Et souvent, les pneus en Y sont moins cher qu'en W (car produits en plus grande quantité, donc coût unitaire réduit).