Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: civodul le 30 avril 2015 à 19:47:56
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bonjour
suite au changement de mon compteur ,j'ai mon voyant ESP qui reste allumé
je pense avoir tout reprogrammer comme il le faut pourtant :fou:
qui aurais une ideé ?
merci
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As tu débrancher la batterie au moment du changement de compteur ?
Sinon faut faire un scan vag com
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Salut,
Tu as changé toi meme le compteur ?
As tu essayé d'enlever le défaut en allant dans le calculateur 03 ?
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slt
oui j'ai débrancher la batterie ,et je l'ai débranché en charge ( contact allumé ( le moteur ne tourné pas )) et c'est ma crainte
oui je l'ai changer moi même et depuis j'ai ce voyant et mon bip ceinture qui ne bip plus mais bon ca ,ce n'est pas grave
j'ai bien sur équité les Default mais toujours pareil
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voici le default :
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 K
Pièce et/ou version: ESP FRONT MK60 0104
Codage logiciel: 0021190
Code atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F
Les codes défaut ont été effacés.
1 Code défaut trouvé:
01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
et j'ai aussi un dans le compteur 17:
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. VAG du calculateur: 1T0 920 860 C
Pièce et/ou version: KOMBIINSTRUMENT VDD 1714
Codage logiciel: 0003101
Code atelier: WSC 00011 888 96745
VCID: 3169E32DA85129962B7-8064
Les codes défaut ont été effacés.
1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
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Ton bip ceinture ne se déclenchera que quand tu rouleras uniquement, pas à l'arrêt.
Pour l'autre défaut le capteur G200 se trouve au niveau de la colonne de direction, à mon avis il faut faire un recalibrage ou quelque chose comme ça je pense.
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slt damien
oui je le sait pour le bip ceinture mais la il ne sonne plus
et tu aurais une astuce pour le recalibrage?
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Moi j'ai eu un souci comme ça avec ma bague slipring ou j'avais un défaut mécanique angle de braquage avec voyant esp allumé en permanence je suis allez chez vw pour qu'il me fasse la reprogrammation, je préfère pas trop toucher à tous ce qui est direction on sait jamais
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slt
j'ai suivit cette procédure mais fonctionne pas
Réglage de base
Capteur pour angle de braquage (G85)
Pré-requis:
Démarrez le véhicule.
Tournez le volant d'un tour vers la droite et un tour à gauche.
Conduisez sur une courte distance en ligne droite sur une surface de niveau à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
Si le volant est droit pendant l'essai routier puis arrêter le véhicule avec les roues a droite.
Assurez-vous que le volant ne se déplace pas à nouveau.
Laisser tourner le moteur et ne pas couper le contact.
Tension du système au moins 12,0 V.
[Sélectionner]
[03 - Frein Electronics]
[blocs de mesure - 08]
Groupe 004 [! Go] . Consultez le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et 1,5 ° [Fait, Retour] [Codage-II - 11 ] OU (si codage-II ne sont pas disponibles) [Accès de sécurité - 16] Entrez 40168, pour permettre le réglage de base. [Do it]![Paramètres de base - 04] Groupe 060 ! [Voir] Après un réglage de base avec succès, sur le terrain . 2 devrait dire "OK" [Fait, Retour] [Fermer Controller, Aller Retour - 06]
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Moi aussi j'avais fais ça mais le défaut rester, comme le dit le défaut il doit falloir recalibrer ou remettre à l'origine mais j'ai aucune idée comment on fait, tu peux toujours demander chez vw, moi ça m'a coûté 95 euros ou 1 h de main d'oeuvre environ.
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probléme regler aves cette solution:
Capteur d'accélération latérale (G200)
Pré-requis:
Tension du système au moins 12,0 V.
[Sélectionner]
[03 - Frein électronique]
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 2, la valeur doit être comprise entre -1,5 et +1,5 m / s².
[Fait, Retour]
[Codage-II - 11]
OU (si Codage-II ne sont pas disponibles)
[Accès de sécurité - 16]
Entrez 40168, pour permettre le réglage de base.
[Fais le!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 063
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Suivant]
Après un réglage de base avec succès, sur le terrain 2 devrait dire "OK".
[Fait, Retour]
Pour vous assurer que le réglage de base était réussie, vérifiez à nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 2, la valeur doit être comprise entre -1,5 et +1,5 m / s².
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Aller Retour - 06]
merci a vous pour votre aide :cool5: :cool5:
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moi c'etait juste un réglage du parallélisme suite à un changement de pneus.... :wink: