Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: daky le 06 avril 2015 à 15:44:11

Titre: GT TSI 170 PB ADMISSION??? COMPRESSEUR
Posté par: daky le 06 avril 2015 à 15:44:11
 :help: Bonjour a tous j ai un gros beug sur ma G5 GT TSI 170
Je démarre et a froid l auto se comporte bien mais une fois un peu chauffée,
quand j accélere franchement j ai un son aigue dans la montée en régime
et là d un coup entre 3000tr/min et 3500 l indicateur de pression du compresseur ( mano BOOST) chute a moins d'un quart meme pied dedans je ressent l'arret de puissance quand la pression chute.
la montée en regime continue mais plus lente et parfois vers 6OOOtr/min
la pression remonte mais voila une grosse perte de puissance entre 3000 et 3500 tr/min
J ai un défaut transmetteur de volet tubulure d admission vous pensez que c'est lié????
si quelqu un a une info n'hésitez pas a me contacter merci
Titre: GT TSI 170 PB ADMISSION??? COMPRESSEUR
Posté par: grostoto le 06 avril 2015 à 21:56:21
ca fait penser au duo N75 N249 (je sais jamais laquelle des deux c'est) qui fuit de l'air. Les spécialistes confirmeront.


Juste pour mémoire : le compresseur ne fournit qu'environ 70nm de couple a 3000rpm et se coupe a 3500. ET si tu avais un souci coté compresseur, ca se sentirait nettement dans la plage 2000-3000rpm. Donc je pense plutot que c'est du coté du turbo que ca se passe.
Titre: GT TSI 170 PB ADMISSION??? COMPRESSEUR
Posté par: joia13170 le 06 avril 2015 à 22:02:19
Coupure bas régime c'est le volet de tubulure,  sinon c'est dump valve,  j'ai eut droit aux deux sur la mienne.  A vérifier si t'as de la.fumée blanche après c'est le turbo
Titre: GT TSI 170 PB ADMISSION??? COMPRESSEUR
Posté par: cartemere le 08 avril 2015 à 14:31:26
ca fait penser au duo N75 N249 (je sais jamais laquelle des deux c'est) qui fuit de l'air. Les spécialistes confirmeront.


Juste pour mémoire : le compresseur ne fournit qu'environ 70nm de couple a 3000rpm et se coupe a 3500. ET si tu avais un souci coté compresseur, ca se sentirait nettement dans la plage 2000-3000rpm. Donc je pense plutot que c'est du coté du turbo que ca se passe.
+1

Le compresseur, tu le sentiras surtout de 1000 à 3000tr/min.
Au dessus, c'est le turbo qui prend le relai.

Ca me fait donc penser que le compresseur fonctionne bien, mais pas le turbo...