Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: saykram92 le 18 mars 2015 à 18:32:39
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Bonjour à tous !!
Depuis peu, j'entends un bruit inquiétant sur ma Golf V. Ça se passe à l'accélération et à la décélération en 1°, 2° et 3° principalement. On l'entend aussi au point mort juste en accélérant.
On dirait comme un bruit de sirène, un espèce de "wouuu" qui monte dans les aigus et qui redescend dans les graves comme une sirène de pompier.
Voila, pour être précis c'est une Golf V TDI 105 de 2008. C'est une voiture qui à toujours été suivit et entretenue chez Vw et elle est menée avec soins.
Si quelqu'un peu m'apporter des solutions, des réponses ou des expériences ...
Merci Beaucoup !!
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... perplexe ... turbo?
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perte de puissance ou pas ? voir au niveau durites et comme dit Tchap coté turbo aussi !
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Ce n'est pas ta ligne qui frotte ??
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Je vous remercie tous pour vos réponses. Les durites sont en bon état, j'ai remarqué aussi que je n'ai pas aucune perte de puissance au niveau du turbo, ni aucune présence de fumée blanche. Ce fameux bruit est présent dans les bas régimes seulement. J'ai vérifié la durite air, et elle est en bonne état, pour information la voiture a un kilométrage de 155000
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Police ou pompier :?: Les gens te cèdent le passage du coup :?:
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Une idée comme ça, enlever la durite d'air après le turbo et accélérer pour voir si le bruit est plus fort ?
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La durite d'air n'est pas fissuré ou en mauvaise état, si c'était le turbo je dois normalement avoir une diminution de puissance et performance mais ce n'est pas le cas en fait sur ma voiture. Que faire ?
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44460.msg936585#msg936585
Un sujet qui date mais qui semble traité du même sujet.
Moi aussi j'ai un bruit de sirène audible seulement dans l'habitacle quand la voiture est froide entre 1500 et 2000tr/min. J'ai fais 110.000 km depuis que j'ai constaté ce bruit.....
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J'ai parcouru le forum en long, large et travers sans trouver de solution..
Problème courant apriori.. Le bruit est plus audible à froid non?
Marre d'avoir cette foutue "chouette" :combat3: :colere2:
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Moi aussi, je n'ai pas trouvé de solution pour ce problème, je n'ai pas de perte au niveau de la puissance de la voiture, j'ai contrôlé l'état de durites, et turbo, et tout me semble en bon état. On continue à rouler avec ce fameux bruit, on n'a pas le choix lool !! :auto:
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j'avai le mm cas, résolu !! :cool5:
enlevez completement la vanne EGR ( avec le tuyau)
nettoyez avec dcap four
remettez le joint et vous allez me dire merci !! :bizarre3:
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Merci Tigrousad je vais essayer ça la semaine prochaine si j'ai le temps !
Juste un démontage et nettoyage de la vanne EGR et c'est parti? :auto:
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Y'a quelques mois j'ai démonté et nettoyé mon EGR et ça n'a rien changé, j'ai toujours ce sifflement...
Par contre j'ai pas démonté le tuyau qui va jusqu’à l'échappement.
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non juste le tuyau de pression, généralement le sifflement disparaitra...
mais ecoutez si le sifflement est au démarrage, et plus fort celà est signe de votre Turbo est HS !!!
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Merci tigrousad, je vais essayer de nettoyer la vanne EGR avec le tuyau, mais c'est quoi par définition un turbo HS ?
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HS = hors service ! malheureusement ! :amen:
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:merci:, mais apparemment le problème du sifflement ne vient pas de turbo, j'ai aucune perte de performance et puissance du moteur, ni présence de fumée blanche ... Peut être un nettoyage de vanne EGR réglera ce problème, on verra bien :bizarre3:
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:auto: j'attendrai tes nouvelles !
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Si on débranche le tuyau de dépression de la vanne EGR et qu on le bouche , est ce que ça allume le voyant d'échappement ?? Merci
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salut a tous, j'ai exactement le meme probleme, sifflement dans les bas regime, meme au point mort, s'enclenche vers 1300 t/m et le sifflement s'arrete vers les 1000t/m, aucune perte de puissance, toutes les durites en bon etat, aujourd'hui j'en ai profiter pour nettoyé la vanne egr (qui etait dans un état pir que dégueu) tous les tuyau qui vont avec et tant qu'a faire j'ai fais le debimetre d'air aussi, le bruit est toujours la.
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Tu as bien nettoyé la vanne EGR et toutes les composantes et le bruit est toujours présent XAV ? Moi je n'ai pas encore nettoyé cette vanne mais apparemment elle sera encrassée, vu que ma voiture dépasse les 155000 kms ... Que faire pour éliminer ce fameux bruit ?? :colere1:
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Oui oui bien tout nettoyer au décape four, moi aussi 145000km, 1cm de crasse incruster quasiment, et le bruit est toujours la..
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On ne pas exactement d'où vient ce problème de sifflement, je verrai le nettoyage de ma vanne fin de semaine prochaine, concernant l'état du turbo et durites tout est en bon état ... J'espère bien que vous puissiez résoudre ce problème aussi, j'attendrai vos nouvelles !!
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Quelqu'un a trouvé une solution pour ce problème ?? :help: :help: :help:
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Mon ancienne fiat faisait ça aussi a froid, un "wwuuuuïiïiïiïii" en accélérant, et l'inverse ensuite, j'ai fais 50k km comme ça sans que cela change.
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Moi la mienne fait wouhhouuuuu , puis gling gling gling et takakta takakta. :D
Une vraie boite à rythme cette voiture.
Tu sais d'ou ca vient a peu prêt "genre" boîte, moteur, côté gauche ou droit ?
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Genre ça (http://www.youtube.com/watch?v=oqFtayBRdfs) :?:
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Ca fais "piouuuuuuuuuu" à chaque rapport, surtout à froid, et plus tu tapes dedans à froid plus tu l'entends.
J'hésite entre une chouette, un poussin, ou une mouette qu'on égorge pour définir le bruit :lol:
Demain je sors la vanne EGR, ça lui fera du bien déjà et je vais regarder l'état de mes durites.
Le TDI 105 est vraiment problématique en ce qui concerne le turbo et le volant bi-masse :colere2:
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apparemment ce fameux bruit nous embête tous :bave2:... mais le point commun (et heureusement) est la non perte de puissance :moqueur1:.. alors pourquoi s'inquiéter donc??... je propose de passer à la valise et scanner le volet moteur, s 'il y aurait un pb ça sera surement affiché ..
qlq'un est de cet avis ?? :lol1:
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Pas de perte de puissance mais c'est inquiétant tout de même :lol1:
Si quelqu'un à le même symptome et un VAGCOM...
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Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet, ça me semble cohérent.
http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-22886.html
La wastegate serait mis en cause..
Voila une petite vidéo du bruit en question:
https://www.youtube.com/watch?v=5WXRg8hiK64 (Sacrée chouette qu'il a sous le capot :lol1: )
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mais non Max.. :bizarre1: ce n'est pas du tout le bruit qu'on trouve et et qu'on parle... :fatigue: t'as vraiment un tit chaton sous le capot !!! :moqueur3:
voila notre police car sound !! hh :lol1:
https://www.youtube.com/watch?v=cc4ykrnn_3c
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:lol1:
Et du coup tu as une solution pour mon petit chaton sous le capot? :moqueur3:
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si tu veux garder ta golf sous tes mains pour longtemps, :auto: je te conseille d'aller vite changer le turbo, :bizarre3: (sifflement=début de casse sur!) :amen:.. coté expérience ... voilà mon histoire: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50399.0
content de savoir tes nouvelles :joyeux2:
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Ca fait 20 000km que je roule avec, je l'ai acheté il y environ 1 an et elle faisait déjà le bruit..
J'ai démonter mon EGR pour un nettoyage la semaine dernière et j'ai regardé l'état de mon turbo :
Pas de jeu horizontalement et verticalement très très très léger (d'après le vendeur de pièce auto d'en face :lol: )
Donc voilà j'hésite un peu à le changer.. (Ca coûte un bras ce petit ventilo :lol1: )
Je vais faire un petit tour sur ton topic :joyeux2:
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J'ai cru nettoyé la vanne n'y connaissant rien j'ai juste nettoyé le clapet enfaite, donc demain matin, re nettoyage du claper plus de vanne verif de toutes les durites, et on vera si le bruit y es toujours
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Merci de nous tenir au courant d'état d'avancement du problème, j'espère qu'en nettoyant tout ça, tu pourras bien résoudre ce fameux de sifflement.
:wink: :wink: !!
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J’espère aussi comme ça après je la met en vente
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Bon après avoir passé quasi toute la journée dessus, le bruit es légèrement plus faible a froid et a chaud aussi, mais toujours présent sur la décélération, demain je ferai un bon tour avec on Vera bien
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On a le même bruit.
Verdict debut d'usure bague et joint du turbo
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http://youtu.be/97jTvO8VLgg
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c'est exactement ça.
Depuis 2 semaines j'avais une légère fumé noir au démarrage, pourtant je la decrassait bien, ce matin après ce gros nettoyage aucune fumée rien du tout, le sifflement est toujours présent mais beaucoup moins fort, les accélérations sont plus fluides, et fortes
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On a tous les mêmes symptômes mais c'est comme même très gênant ce bruit à la décélération :colere2: :colere2: .On n'a pas de perte de performance et de puissance mais je pense qu'il faut changer le turbo si ça pourra résoudre le problème !!
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Acceleration et des acceleration aussi
Samedi demontage de mon turbo et on l'ouvre pour voir ce qu'il faut changer dedans.
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Salut Xav... comment tu fais pour "la decrasser" stp...
Merci
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Salut Xav... comment tu fais pour "la decrasser" stp...
Merci
si c'est ce que je pense, bah tu monte dans les tour pendant une bonne distance.
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Acceleration et des acceleration aussi
Samedi demontage de mon turbo et on l'ouvre pour voir ce qu'il faut changer dedans.
Alors sa a donné quoi ?
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Salut tout le monde, alors vous avez trouvé de solution pour ce problème ? :merci:
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y a quelqu'un !!!! :dodo:
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J'ai appeler un ami garagiste, résultat turbo qui commence a lâcher, du coup je lui amène ma voiture dans la semaine.
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J'ai exactement la même, en passant par le nettoyage de la Vanne ainsi que le clapet , le bruit est toujours là, c'est vrai que ça a diminué, mais je pense qu'en changeant le turbo ça va disparaître, j'hésite en faite, car actuellement la voiture n'a pas de problème de puissance ou de présence de fumée blanche ... Xav merci de nous faire partager l'état d'avancement et résolution du problème ... :merci: :merci:
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Commencez par nettoyer la géométrie variable, elle est surement grippée.. Ca évitera d'acheté un turbo pour commencer :cool5:
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En passant par un garagiste, et après avoir contrôlé l'état des durites, et nettoyé la vanne EGR, maintenant c'est le turbo, ce dernier semble avoir un peu du jeu au niveau de l'axe. J'hésite un peu de le changer, mais à 100% le problème du bruit vient de là. RDV semaine (Installation du nouveau turbo)...
Bonne soirée :cool4: :cool4:
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Petit passage chez mon ami garagiste, juste en regardant par dessus, peut être juste l'échangeur car il y a un bon gros retour d'air carrément visible à l'œil nu. Lundi on l'a monté sur le pont et on Véra bien tout sa.
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Rien de spécial, toujours le même problème, on n'arrive plus à s'en passer de ce p****tain de sifflement !! :colere2: :colere2:
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j'avais un turbo qui sifflait beaucoup sur un TDI 110 et c'etait la geometrie variable qui grippait. Maintenant il y a des turbos qui sifflent mais ca n'a rien a voir.
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Slt tout le monde, après une casse du turbo je l'ai remplacé et j ai ce bruit de sifflement je n'ai roulé que 500 km avec le turbo neuf donc ça m'étonnerais que ce soit le turbo qui est entrain de lâcher j ai complètement supprimé la vanne egr. Je pense plus que ça vient de ce coté-là.... À voir...
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Salut à tous, sa y es passage sur le pont pour titine, et gros diag électronique chez un spécialiste, le sifflement est une fuite d'air au niveau du compresseur de clim, et le "débit gaz échappement faible" vanne egr qui fatigue
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Merci Xav tu viens d'illuminer ma journée! C'était sûr que c'était la vanne egr puisque je l'ai supprimée et que je n'ai pas de compresseur de clim!
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Moi aussi c'est préférable sa plutot que le turbo, du coup je supprime la vanne et je laisse le compresseur de clim je m'en sert pas de toute façon
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Oui c est sur par contre le bruit de sirene seras toujours la en faite comme les gaz d echappement son directement expulsé je pense que c est pour sa qu on entend ce bruit
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oui surement quand tout sera changer (le mois pro) je redemanderai a mon mecano
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Changement de turbo s'impose, mais pour le moment je continue à vivre avec le problème, je vais essayer de solutionner le sifflement ensuite poser la voiture à la vente.
Cordialement !!
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Fait moi pas peur je viens de le changer
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:lol1: Non, moi je n'ai pas encore changé le turbo, vu que je n'ai pas de perte de puissance ni fumé blanche alors je pense que ce n'est pas la peine de le changer ... C'est vrai que c'est gênant le bruit, mais je le changerai quand je poserai la voiture en vente ? Et vous avez pu régler le problème définitivement en changeant le turbo ??
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Ba en faite j ai croisé une audi a3 qui fesai exactement le meme bruit j etait choqué et il ma dit que sa viens du faite de la reprog du moteur oh top gt rassurer
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Le sifflement viens du compresseur de clim pas du turbo, et moi la mienne n'est pas encore reprog et le sifflement est déjà la
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Étant donné que je n'ai pas de compresseur de clim dans mon véhicule, ça m'étonnerais que ça vienne de là!
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autant pour moi :oups:
sur la mienne en tout cas le sifflement vien de la (vu avec mecano passage sur le pont)
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Un mécanicien m'a dit de changer les durites, et les petits accessoires liés au turbo, et si le problème persiste, un changement de turbo s'impose !!
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Changement de turbo, problème reglé définitivement
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Merci pour le retour d'info :cool4:
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Changement de turbo, problème reglé définitivement
Salut saykram92,
Content que t'aies réglé ton problème.
Tu l'as changé où et pour combien ton turbo?
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salut à tous,
j'ai exactement le même soucis depuis 3 mois. mon turbo à été changer il y a deux pourtant.
j'ai un doute quand même sur le turbo car il n'a que 15000 km et pourtant je respecte les pause avant de couper le contact et les temps de chauffe.
certain ont pu régler leur probleme en changent une autre pièce ?
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Zeus roule comme ce t inquiète pas j ai le même sous si et c est lion d être un problème ma golf bombarde pour moi c est juste le surplus de pression du turbo qui fait ca
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Du a la reprog
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J'ai eu le même problème, résultat turbo HS. Une fois changé, tout est revenu à la normal.
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Commencez par le contrôle de la géométrie variable avant de changer le turbo, moi j'ai vue qu'il y a du jeux sur le turbo, une fois changé le bruit n'est plus là
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il faudrait arreter de dire que quand un turbo siffle ou chante ! il est hs
je connais des turbos qui siffle depuis des dizaines de milliers de km et RAS d anormal
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Sauf quand il siffle tellement qu'on t'entend arriver à des kilomètres, ce qui fut mon cas.
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Un turbo qui siffle cela témoigne juste d'un écoulement turbulent de l'air.
On ne peut pas présumer s'il est HS ou pas. Cela peut etre une un GV grippée (plus exactement des aillettes avec des aspérités qui provoquent l'écoulement turbulent) ou plus simplement une durite d'arrivée ou de sortie mal fixée/ou qui fuit légérement, parfois du jeu dans l'axe, un déséquilibre de la turbine, etc...
Les turbos sifflent tous plus ou moins suivants les versions, car il y a toujours des turbulences.
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Lorsque tu entends du sifflement au point mort, ça signifie que ton turbo est HS, mais tu peux vivre avec ce bruit jusqu'à perte totale de puissance et apparition de fumée blanche, et à ce moment là le changement du turbo s'impose.