Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Biop_p le 02 mars 2015 à 22:44:13
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Bonjour à tous ! Je vous explique, je revient d'un voyage de 1200 km, allée retour de Tanger jusqu’à Marrakech avec ma G5 2.0l 140ch de 2004 à vitesse moyenne de 160 km.
Juste avant de partir j'ai fait changer mon disque d'embrayage (sans changer la butée) et j'ai demandée au mécano de faire un check up sur les filtres, les pneus, etc .. Il ma dit que tout était ok
Ce matin je n'arrive plus à démarrer la voiture à froid, après insistance elle me met : Stop, pression d'huile, notice d'utilisation ! Durant le voyage, le clignotant orange d'huile clignotait a intervalles de 5 sec, puis il s'est arrêté le lendemain lorsque j'ai remit un peut d'huile pour presque atteindre le max (moteur à peine chauffer pour aller chez le garagiste a 1.5 km de l’hôtel)
J'ai lu plusieurs cas de message semblable dans le foum, mais dans mon cas la voiture ne démarre pas !
Avez vous une idée du problème ?
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Est ce que le moteur tourne quand tu lances le démarreur?
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Salut !
Oui il tourne mais quand j'insiste trop j'ai le message inquiétant, j'ai essayé en simulation de cote mais ça ne marche pas, alors j'ai préféré arrêté car je n'ai pas envie de prendre de risque à serrer mon moteur.
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Il est normal que tu ai l'alarme de pression d'huile si tu insistes sans que le moteur démarre. La vitesse du démarreur est trop faible pour permettre à la pompe de monter en pression.
Comme ton démarreur tourne, le moteur n'est pas bloquer. C'est plutôt bon signe
Pour le témoin orange qui clignote toutes les 5 secondes, il me semble que c'est la voiture qui indique que ton niveau d'huile est trop faible. Elle est capable de contrôler le niveau moteur tournant. Si tu avais eu une perte de pression, tu aurais eu le voyant rouge avec une alarme STOP.
Je pense que ton problème vient d'ailleurs.=> gavage en carburant ou un capteur de position vilebrequin/ arbre à cames. Cependant, sans vagcom et sans être devant la voiture pour des test je ne peux pas te dire grand chose.
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Merci Ptit Sauvage je commençais sérieusement a deprimė a force de paranoia, surtout que mon garagiste ma facturė 60 euro de réparation ,soit disant de la pompe à huile, et que le lendemain ma voiture ma refaite le même coup.
Qu'entend tu exactement par gavage en carburant ?
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Il est normal que tu ai l'alarme de pression d'huile si tu insistes sans que le moteur démarre. La vitesse du démarreur est trop faible pour permettre à la pompe de monter en pression.
Comme ton démarreur tourne, le moteur n'est pas bloquer. C'est plutôt bon signe
Pour le témoin orange qui clignote toutes les 5 secondes, il me semble que c'est la voiture qui indique que ton niveau d'huile est trop faible. Elle est capable de contrôler le niveau moteur tournant. Si tu avais eu une perte de pression, tu aurais eu le voyant rouge avec une alarme STOP.
Je pense que ton problème vient d'ailleurs.=> gavage en carburant ou un capteur de position vilebrequin/ arbre à cames. Cependant, sans vagcom et sans être devant la voiture pour des test je ne peux pas te dire grand chose.
Vendée Tanger il n y a qu un pas :moqueur1: :boulet3:
:boulet2:
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Merci Ptit Sauvage je commençais sérieusement a deprimė a force de paranoia, surtout que mon garagiste ma facturė 60 euro de réparation ,soit disant de la pompe à huile, et que le lendemain ma voiture ma refaite le même coup.
Qu'entend tu exactement par gavage en carburant ?
Gavage = alimentation.
Tu peux avoir un problème d'alimentation en gazole. Filtre bouché ou pompe d'alimentation ou pompe de gavage ou une prise d'air