Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: littlesquall le 26 janvier 2015 à 22:55:23
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Bonjour les passionnés
voilà j'aimerai poser un régulateur sur ma Golf 5 de 03/2005 qui en est dépourvu à mon plus grand regret :bizarre1:
Les discours en concessions (ainsi que les prix) sont à chaque fois différents et jamais personne n'a demandé à regarder la voiture.
Bref je me tourne vers vous.
Y a t il quelqu'un ici proche de Rennes ou Caen qui saurait capable de m'aider à acheter et monter un régulateur ?
:help:
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Je sais que vous allez me dire :recherche:
Mais j'ai parcouru quasiment tous les posts sur le sujet et j'arrive pas à me lancer sur mon cas précisément ou qui aller voir et lui faire confiance.
Alors :help: moi
Ma g5 va bientôt fêter ses 10 ans et j'aimerai lui faire ce joli cadeau :lol1:
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:plusun: ça m'intéresse de savoir aussi! :help:
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:recherche:
tu aurais pris la peine d'aller dans la liste des tutos...c'est dedans (du moins le lien )
pour le budget : faut faire un scan de ce que tu as comme boitier la colonne de volant
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Salut,
Normalement pour une 2005 tu es pré cablé.
Après as tu l'ordianteur de bord ? (conso, km parcouru, km restant ect...) si c'est le cas alors tu as un module middleline qui gere le regulateur de vitesse.
Si tu ai dans cette configuration alors tu as juste besoin d'acheter le commodo et faudra encoder ton module pour qu'il gere le regulateur de vitesse ensuite entrer le code 11463 dans le calculateur moteur.
Mais comme precisez plus ahut tout ceci est expliqué dans differents post
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Merci déjà à tous les 3 de répondre au sujet.
[fred-o] : effectivement j'ai utilisé la fonction Rechercher et j'ai lu tous les posts, tutos... en lien avec la pose d'un régulateur de vitesse
A chaque fois les cas sont particuliers et concernent un type de véhicule mais malheureusement on a pas tous la même version/finition
Donc après avoir tout lu je voudrai discuter de mon cas précisément voyant que les garages se foutent un peu de nous sur le sujet :roll:
[barket73] : Le véhicule est de 03/2005, une version Trend avec petit ODB, donc pas d'ordinateur de bord (pas de conso, km parcouru, km restant etc...)
Pour avancer sur le sujet et sur mon cas précisément, je vais tenter de démonter mon volant ce week end afin de trouver la référence du module et voir si le câble est présent ou non.
Une fois la référence du module trouvé je peux regarder ici :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel_Versions
et en déduire si je suis en module Lowline, Midline ou Highline.
D'après ce que j'ai compris si je suis en middle ou High => Pas de module à changer est-ce bien ça ?
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Pouvez-vous me confirmer qu'il suffit de démonter le cache sous le volant pour connaitre la référence du module et la présence du câble noir/blanc ?
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Pour la ref oui mais aucune idée pour le câble
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Pouvez-vous me confirmer qu'il suffit de démonter le cache sous le volant pour connaitre la référence du module et la présence du câble noir/blanc ?
tu te prendra moins la tete a faire un scan Vag com
pour le cable il suffit d'aller voir sur la fiche pres du moteur de balai d'essuie-glace
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Slt
+1
Si vous n'avez pas de vag com, oui faut démonter le cache pour vérifier le fil noir/blanc et par la même occasion, la référence boîtier.
Après, un à un tutoriel là dessus dont j'ai quelques soucis avec mes photos mais il y a un PDF.
:wink:
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Quel temps de ¤¤¤tut¤¤¤ impossible de bricoler sur la voiture aujourd'hui...
J'ai regardé vite fait sous le volant j'ai vu une seule vis torx au niveau de la manette de réglage de la hauteur du volant. Est ce bien juste cette vis qu'il faut enlever et ensuite on peut declipser la cache sous le volant ?
Sinon Toze malheuresement je n'ai pas de vag com ou ne connait personne sur Rennes qui en a une ...
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Slt
Oui, faut défaire cette vis et devant c'est clipsé.
As tu regarder le sujet sur la liste des membres ayant le vag com dans la section Tutoriel ?
:wink:
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tu dois virer airbag ,volant puis seulement tu a accès aux caches
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Salut,
Pour le module tu as un l'oblige c'est sur mais ce serait bien d'avoir la ref quand même pour savoir si tu SW une slip ring de type I ou de type II
+1 ce serait beaucoup plus simple avec un vag com car de toute façon il t'en faudra u. Pour activer le tout
Sinon si tu ex intéressé j'ai des modules middleline de dispo et le commodo régulateur de vitesse (neuf)
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Pour avoir la ref de ton module tu n'est pas obligé de démonté l'airbag et le volant !
Regarde sur ce tuto : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49555.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49555.0)
Tu retires le cache du compteur, puis le cache du haut de la colonnde de direction, juste clipsé.
Après, une vis sous le réglage du volant,et ensuite tu as 2 vis qui sont accessible à l'aide d'un long tournevis( torx 20 ou 25 ) si tu tournes le volant à gauche et puis à droite, ensuite le cache du dessous vient tout seul.
Pas difficile du tout !
Là tu sauras voir la ref sans vag com, remontage en sens inverse :wink:
mais bon, un vag com c'est plus qu'indispensable ...
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@Toze60 : Effectivement j'ai regardé mais pas grand monde malheureusement
Personne dans le 14 et 1 seule personne dans le 35 :bizarre1:
@fred-o : Le démontage de l'airbag je ne suis pas confiant... j'aimerai avoir déjà la ref du module + slip ring + présence câble noir/blanc sans avoir à démonter le volant (et sans vag-com bien sûr vu que je n'en ai pas ...)
@barket73 : Clair que ça pourrai m'intéresser si la ref de mon module + slip ring sont compatibles avec le montage de régulateur. Je reviendrai vers toi si besoin
@shopki : Merci pour ton tuto il est super clair et on voit qu'on a pas besoin de démonter l'airbag pour avoir les références.
J'ai juste un doute sur la référence de la slip ring est-ce qu'elle sera visible sans enlever l'airbag ? ou je peux la déduire avec la référence de mon module ?
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Non, pour la ref de la slip ring, je pense qu'il faut tout démonter, mais ce n'est pas grave, avec la référence de ton module on peut normalement déduire quelle slip ring tu as, voir ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions)
chaque module fonctionne soit avec type 1, soit type 2.
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Slt
Effectivement, on peut en déduire la référence.
Après, de toute façon, faudra bien le démonté l'air bag pour changer le comodo.
J'ai remis à jour les liens de mes tutoriel.
:wink: