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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: schpoki le 12 janvier 2015 à 11:24:16
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Bonjour à tous,
Voici un petit tuto sur un remplacement que j'ai fait ce week end.
Il s'agit du contacteur de position de la clé de contact au bout du neiman, ou ignition switch.
C'est assez simple à effectuer, il m'a fallu +ou- 1/2 heure
Voici le lien du fichier en pdf : https://www.dropbox.com/s/xxqg81522lelzb7/tuto.pdf?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/xxqg81522lelzb7/tuto.pdf?dl=0)
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J'ai changé ce contacteur suite à ces défauts :
Plus de position intermédiaire de le clé dans le neiman (contact coupé ou contact d'allumage uniquement), arrêt de la descente des vitres,déverrouillage intempestif des portières en roulant, le contacteur pensant que la clé était retirée, il déverrouillait la voiture, et comme la vitesse de 15km/h était atteinte, la centrale verrouillait la voiture, etc … (solutionné provisoirement en désactivant au vcds l'ouverture des portières au retrait de la clé)
Et surtout de très nombreux défauts dans vcds, car cela créait un défaut électrique plus global :
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
5 Codes défaut trouvés:
00576 - Borne 15
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00883 - Contact-démarreur-D (borne S)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00884 - Contact-démarreur-D (borne X)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01744 - Contact-démarreur-D (borne P)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00885 - Contact-démarreur-D (borne 50)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
008 - Signal implausible - Intermittent
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN3.lbl
2 Codes défaut trouvés:
00096 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur-SAVE (V161)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
008 - Signal implausible
Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
1 Code défaut trouvé:
01038 - Verrouillage central protection thermique
000 - - - Intermittent
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:20: :merci:
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Salut merci pour ton tuto :cool5:
Je voulais savoir à l'étape 5
Pour sortir le contacteur du neiman, il faut juste tirer dessus et il vient ou il faut effectivement faire comme tu as fait et casser le 1er cache noir et après tiré ?
Parce que j'ai pas bien tout bien compris cette étape ^^
Et c'est qu'elle patte de fixation qui faut faire attention ? elle se situe dans le neiman ou à l'extérieur ?
Je t'ai envoyer un mp je sais pas si tu l'as reçu..
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Salut, j'ai bien reçu ton Mp !
Alors vu que ton contact se coupait longtemps après avoir retiré la clé, il est bien possible que ce soit ton contacteur qui pense que la clé est toujours dans le contact, et que il coupe le contact seulement quand il détecte que le transpondeur de la clé n'est plus là.
( mais je ne suis pas un expert, peut être que quelqu' un devrait confirmer avant :wink: )
Comme je le dis dans le tuto, moi je l'ai cassé volontairement parce que je n'arrivais pas à le déclipser sans abîmer le support métallique autour, si tu as des petits outils en plastique très fin, ça doit être faisable.
Pour la patte, non, ce n'est pas une patte de fixation, c'est en fait la patte de position du barillet.
C'est elle qui dit au contacteur si la clé est en position 1,2ou 3.
Donc si tu la change de position, " il se peut " ( perso je n'ai pas pris le risque d'essayer) que tes position soit faussées :lol:
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:merci: :cool5:
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bonjour,
faut que je le change mais le trouve pas le modele 1KO905865 B
quel un peut mavoir un lien?
Merci
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Je l'ai acheté chez vw directement...
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combien €
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j'ai commande chez vw (saint brieuc22) a 53€
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Je l'avais payé 45€ je pense, voir tuto ^_^
T'as déjà fait le remplacement ?
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c moin chere lol
je vais faire sa demain
oui j'ai votre tuto :D
merci
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jai demande le contacteur est il me donne la ref avec le B
et j'ai demande la ref avec le B et il ma dit non il a que une ref et pas de modele renforce ^^
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j'ai réussi a change le contacteur mais j'ai pas reussi a change le cable avec les deux prise
et j'ai rien quand je tourne la cles dun cran
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Je ne pense pas que le problème de position vient du câble, donc ce n'est pas grave.
La position 1 est le "précontact", ça allume la radio, mais pas facile de s'arrêter pile dessus :moqueur3:
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oui pas grave pour le cable
facile a change et rapide :)
j'ai fait comme toi j'ai casse ancien contacteur si c'est pas possible
j'ai pas u besoin démonte airbag :)
Merci a toi
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tant mieux si tout s'est bien passé, c'est avec plaisir !
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jai jamais reussi une fois a le mettre en précontact :colere2:
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Ha, pas de bol :bizarre1:
même en y allant milimètre par milmètre ?
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bonjour moi j'ai eu le même problème du neiman mais la différence du démontage j'ai deviser 2 gros vis sous le cache au dessus des pédale ce qui ma permis de baisser plus la Cologne du volant puis j'ai percés les 2 vis a tète casse pour les retuliser j'ai formai une forme sur la tete de la vis pour que je puisse la revisser voila si ca peut aider quelqu'un qui ne dispose pas de la clef m12
dommage que j'ai pas pris de photos
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Salut, j'ai exactement les mêmes défauts, mais pas de souci au niveau des vitres et du verrouillage, j'ai simplement les défauts dans le module volant multifonction.. Une idée ?