Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: ilove5259 le 02 janvier 2015 à 11:55:55
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Bonjour à tous n ayant plus de feu de recul ni de bip hip a l arrière j ai décidé de démonter le capteur de feu de recul.
Sauf que en démontant le pas de vis c est cassé et est resté a l intérieur
Plusieurs questions :
Que faire?
Meme si je n ai plus de bip bip puis je avoir quand même une solution pour que mon feu de recul fonctionne ??
Je suis perdu aidez moi
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Est ce que je peu rouler surtout
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Pour ma part tu peut rouler car la vis est toujours dans le pas de vis de la boite donc pas de soucis. Ensuite pour pouvoir le devissé, essaye d'entrer un tournevis plat et de deviser mais c'est pas gagné !
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Salut merci pour ta réponse c est bon j ai un ami qui m'a prêté un outil pour extraire le pas de vis la pièce reste a l intérieur dispose des crans donc cela accroche bien
Sinon j ai commande sur o'...... La piece que j espère recevoir demain la voiture pour pas prendre de risque reste au garage
Merci
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Messieurs dames bonjour
Je viens apres l avoir cassé, changé le capteur de feu de recul que j ai recu ce matin. Cependant mon probleme persiste
Je m explique lorsque j enclenche la marche arriere rien ne se passe ni feu de recul ni détecteur d obstacle ( bip bip )
Cependant lorsque j accélère pour reculer le feu ainsi que le bip bip se déclenche mais s eteint aussitôt que je relâche l accélération
Avez vous une idée d ou peut venir ce probleme car mon contrôle technique arrive et je ne peux pas présenter ma voiture comme cela
Modèle 1.9 tdi 105ch de 2005
Merci beaucoup :gne:
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Peut etre une erreur sur le VAG
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Malheureusement je n'ai pas de vagcom la par exemple je viens d aller faire un tour la marche arrière et les bip bip n ont pas fonctionnés du tout. Je suis perplexe puisque lebcontact se fait bien puisque cela marche de temps a autre donc c est étonnant
Merci si vous avez d autres idées. :gne: :merci:
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Peut être un fil coupé dans la gaine ou une cosse qui a pris du jeu et qui fait contact par moment, à l'accélération par exemple. Ou plus ennuyeux, un peu d'usure à l’intérieur de la boite qui fait que ça appuie pas assez sur le contacteur. Le genre de panne qu'aucune valise, aussi sophistiquée soit-elle, ne t'indiquera; En voiture je sais pas, mais en poids lourds, les feux de recul qui marchent pas, c'est une observation, pas une contre-visite
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rien de bien rassurant tout cela
si toute fois il y a d'autres idées n hésitez pas
est ce qu'il y a un autre endroit ou je peux vérifier si tout va bien a défaut du contacteur? je ne sais pas moi par exemple dans le coffre ou autre? car avec un contacteur neuf et pas de fils coupés au niveau des branchements sur la boite j'ai du mal a croire que le défaut vienne de cette endroit.
:gne: :merci:
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Tu peux aussi regarder du coté de la prise au niveau du contacteur de marche arrière peux être que les cosses sont trop écarter ce qui expliquerais que cela ne fonctionne que de temps en temps lorsque tu accélères pour reculer étant que lors de l'accélération le moteur bouge un peu. Ou les fils ce sont peut être arracher légèrement de la prise.
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Je pourrais effectivement regarder mais je pense que je n arriverais pas a emboiter celle ci correctement si c était le cas non? :help: :merci:
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normalement si car si ton entourage en plastique est bon mais que à l'intérieur les pines sont trop écarter elle ne font pas contacte mais sa n'empeche pas de la brancher.
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Et bien je regarderai demain j espere que c est juste cela je les retouche comment au tournevis?
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J'espère aussi pour toi que c'est que sa. Sa dépens de la taille des pines mais ouai un tournevis plat et fin ou alors une pointe fine c'est bon moi je le fais avec sa. Par contre quand tu les resserres fais attention de pas plier le plastique
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Bonsoir
J avoue que cette histoire me tracasse. Je viens de voir sur le tuto de vidange d huile de boite que le remplissage de l huile se fait par l endroit où est branché le contacteur. D ou ma question est ce que un eventuel manque d huile de boite pourrais créer un disfonctionnement de ce contacteur.
Voici le lien du tuto:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49389.0
Merci pour votre réflexion
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tu as peut être un problème de câbles comme kinaill lors de son changement de capteur
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21525.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21525.0)
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Salut à tous
Merci fred-o non je n ai pas de fils coupes
Sur les conseil d aymeric j ai rapproché les pattes de la fiche qui se branche sur le contacteur
Lorsque j enclenche la marche arriere rien ne se passe par contre lorsque je bouge un peu vers le haut le câble ou la fiche elle meme, le contact est établi et tout remarche :gne:
J ai donc tire un peu plus fort et depuis plus rien je crains d avoir tiré un peu fort sur un fil qui aurait peut être pu se dessouder
J ai un bout de gaine noir et plus loin sur les fils j ai du chatterton ... Est ce logique déjà ou peut être il ya t il déjà eu une soudure a cette endroit faite par l ancien proprio qui aurait lâchée ?
Quelqu'un saurait il me dire où va se câble car peut être aurais je plus simple de tester en retirant un nouveau cable ?
Un voisin m'a également parle d un bombe en spray à appliquer sur les pattes pour éviter le ver de gris ou la calamine ca vous parle!
Une chose est sur au moins je pense pas que ca vienne de la boite le probleme Est bien d ordre electrique
Merci à tous :merci:
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Si tu le bouge et que sa marche c'est que tu dois avoir un faux contact reste à avoir si c'est au niveau des fils ou de la prise. Si ta tiré un peu sur les fils en les débranchant il se peux que ce soit les fils dans la prise
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Cette prise peu t elle etre démonte?
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Sinon ou est ce que je peux l amener pour que quelqu un me règle ca a moindre frais? Centre auto? Personne qui gère ce genre de soucis? Car moi les soudures comme ca si c est ca je ne m en sens pas du tout capable
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:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Bonjour
Je reviens vers vous car ne plus avoir de feu de recul et donc de radar de recul commence a m'agacer bien comme il faut.
Pour rappel le contacteur a été changé et cela ne marchait que lorsque j’accélérais ce qui pouvait faire croire a un faux contact.
N'écoutant que mon courage, j ai une nouvelle fois tout démonté mais le contact ne se faisait que quand je tirais les fils de la prise vers le haut... Sauf que j'ai du tiré trop fort puisque plus rien ne va désormais.
J'ai donc bien zieuté le site ou on me dit qu'il y a un fil coupé mais pour moi les fils sont dans la prise donc impossible de voir si coupé ou non et on me dit de shunté la prise mais si je shunte la prise cela veut dire que je dois coupé les fils et donc comment les fixés de nouveau par la suite???
Cette prise n'a pas l air de se démonter?
Est ce que l on peut retrouver cette prise quelque part?
Qu'est ce que je peux faire en gros car j'aimerais retrouver le feu de recul s'est pénible a force et vous l'avez compris je ne suis pas fort doué.
Merci a vous tous
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Salut,
A force d'y toucher, peut-être que le fusible qui le gère a grillé ?
Et as-tu réussi à enlever le morceau de vis cassé? Le pas de vis de la pièce à l'aire d'être important car il est en métal et peut avoir la fonction de masse...donc essentiel au bon fonctionnement.
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ah oui oui effectivement en changeant le capteur je l ai cassé a l’intérieur donc je l 'ai changé mais j'avais réussi a récupérer le bout.
Le problème la clairement vient de la fiche qui vient se mettre dans ce capteur qui cloche mais je ne sait pas comment faire pour vérifier si fil coupé et ou réparer
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après j'avais regardé a l'époque pour le fusible mais dans la doc de la voiture il ne parle a aucun endroit d'un fusible pour le feu de recul et radar
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ah oui oui effectivement en changeant le capteur je l ai cassé a l’intérieur donc je l 'ai changé mais j'avais réussi a récupérer le bout.
Le problème la clairement vient de la fiche qui vient se mettre dans ce capteur qui cloche mais je ne sait pas comment faire pour vérifier si fil coupé et ou réparer
si tu as un bon fonctionnement quand tu fait bouger uniquement la fiche, c'est pas un fil coupé mais effectivement la fiche en elle même.
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effectivement et cette fiche on peut la retrouver? a force de titiller les fils j 'ai bien peur d avoir aussi dessouder un fil . de plus j'ai pas l'impression que cette fiche soit demontable .... :combat1:
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Regarde ici, peut être y'a ta fiche => http://www.booair.com/supplier-Clip-connecteur-1129.html
ou là => http://shop.berner.eu/berner/fr/product/166818/Catalogue+complet/Electricite+automobile/Cosses+et+connectique/Connecteurs+etanches+a+joint+unifilaire+pour+clips+et+languettes+de+28+mm
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Je n ai pas retrouvé ma fiche mais c'est encourageant de voir que je peux peut être la trouver au détail
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Tu tappes sur Gogole "connectique automobile" et tu auras l'ambaras du choix. :wink:
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Merci à toi Meer
Effectivement cette recherche dans Gogole m'a permis de trouver cette adresse avec quelque chose qui ressemble drôlement . Mais comment être sur que c est la même
http://french.alibaba.com/product-gs/vw-audi-seat-skoda-2-way-male-auto-waterproof-connector-495669010.html
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De plus quand je regarde sur l Etka en ligne idinterface je retrouve le contacteur mais pas la fiche qui s'y branche car si j avais la référence sa serait beaucoup plus simple si quelqu'un peut me renseigner
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Bonsoir à tous
Je viens à nouveau de tous démonter et pour moi pas de fils coupes en tirant sur les fils aucun ne vient
J ai relève la référence sur la fiche la voici 1J0973702
http://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-2-PIN-PLUG-1J0-973-702-CONNECTOR-1J0973702-FREEPOST-/171094209519
J ai essayé de démonter la fiche bien sur j ai cassé la petite ailette rose
J ai également avec une petite aiguille essaye de rapprocher les pines qui font contact avec le contacteur.
Cela ne va toujours pas
Je suis désespéré
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Ces fiches ne se demontent peut etre pas mais les connecteurs se declipsent
Pour ton problème verifie quand meme un a un les fusibles que ce soit a l'interrieur qu'au niveau du compartiment moteur ca ne coute rien.
A force de titiller le cable un fusible qui gere ca a pu griller
Les cablages apres selon le vieillissement peuvent se détériorer et coupe tout donc rien qu'en bougeant les fils peuvent provoquer ca.
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Salut Jnet
J ai bien vérifie les fusibles RAS
J ai contacté mon garagiste du coin qui lundi va me changer la fiche. J espere que cela va aller.
Sinon j abandonne!!!!!
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Salut. Pour sortir les cosses de ce genre de prise, il faut juste décaler un peu le truc rose avec un petit tournevis, mais surtout avoir l'outil qui va bien pour déclipser les petites ailettes latérales de la cosse. Petit outil en forme de fourche et relativement fragile et cher dont il existe autant de modèles que de prises (soit environ une bonne cinquantaine à 75€ pièce !)
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:amen: Alleluia mes chers amis :amen:
Après avoir passé 2 h avec mon garagiste :colere1: la fiche était bonne il y avait un fil coupe mais très loin de cette fiche sous un chatterton accessible que par le dessous de la voiture :colere2: :combat3:
J admire vraiment la patience de mon garagiste et me voilà sauvé ...
Merci à tous pour vos idées merci le forum vous êtes géniaux :merci: :love: