Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: valentinbachellier le 20 novembre 2014 à 20:05:07
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Bonsoir,
je vous demande de l'aide sur un petit problème qui devient gênant à force..
Je vous explique la situation. Golf 5, feux rouge/arrêté, quand je veux repartir j'ai un accoup de la DSG pour commencer à rouler. Plus précisément mon regime ralenti est de 800T/min et j'ai l'impression que ma DSG enclenche la premiere vitesse a 1100T/min ce qui vous explique pourquoi cette accoup...
Afin d'éviter cet accoup (atténuer) je lâche le frein et laisse la voiture rouler doucement et j'appuie tout doucement sur la pédale d'accélérateur.
Aucun problème pour les autres vitesses rien à signaler..
Rien au VAG COM non plus..
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Essaie peut etre de réinitialiser ta boite. Il y a une procédure
1/ Sélecter Park sur la boîte et mettre le contact sans démarrer
2/ Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant 10 secondes
3/ Sans relacher l 'accélérateur, couper le contact et retirer la clef
4/ Remettre le contact , puis relacher l 'accélérateur , démarrer et rouler ....
Ensuite pour rétablir le dialogue général de tous le réseau des calculateurs :
1/ Arrèter tous les consommateurs de courrant ,et mettre le contact pendant 24 minutes sans toucher à RIEN
2/ Après 24 minutes couper le contact , quitter le véhicule en fermant les portes ,
3/ Attendre 5 minutes , reprendre le véhicule et rouler ...
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J'ai essayé et exactement même problème.
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Tu as essayé de faire un réglage de base avec ton vag com ?
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oui tout c'est très bien passé, mais le problème au demarrage est toujours là.. Aucun probleme pour le passage de vitesse ou pour retrograder.
C'est comme si la voiture voulait commencer à rouler à partir de 1000-1100T/min...
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J'ai remarqué que cela me le faisait que a chaud. A froid j'ai plus cette acoup...
Pensez vous a une vidange dsg ?
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Si tu as fais ta vidange de boite y a moin que 60.000km c est pas utile seulement tous les 60.000km le changement d huile de boite avec le filtre biensur
Avec ton VAG ton ralenti en N est de combien ? et en D de combien ?
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Mecatronic ... :bizarre1:
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Mecatronic ... :bizarre1:
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il me semble que si c'est un problème mécatronique on a un défaut valise ? Et beaucoup plus de problèmes q'un simple accoup au démarrage? Et pourquoi à froid le mécatronique fonctionnerait ?
Voici en photo le ralenti du moteur avec DSG en position P :
(http://img15.hostingpics.net/pics/536464IMG0418.jpg)
Photo ralenti moteur DSG en position D :
(http://img15.hostingpics.net/pics/606836IMG0419.jpg)
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au passage la vidange sera a faire dans 3000KM
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Le plus simple et le moins chère pour commencer, c'est de faire une vidange, puis réglages de base de la boite.
Combien de km a la voiture ?
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Le "VAG-COM", c'est en concession?
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ok d'accord donc je vais commencer par ça. Elle a 187000KM
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Le "VAG-COM", c'est en concession?
:gne:
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Quand tu eteind ton moteur est ce que ca fais un bruit comme ca si y a des casserole ds la boite ? Possible que tu est un volant bimasse ou ton plateau d embrayage qui soi mort ????
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Bon, allez, salut et bonne bourre ! :fatigue:
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Quand tu eteind ton moteur est ce que ca fais un bruit comme ca si y a des casserole ds la boite ? Possible que tu est un volant bimasse ou ton plateau d embrayage qui soi mort ????
Non aucun bruit ou problèmes comme tu le mentionne.
Avez vous une idée alors ?