Golf 5 Forum
Les Variantes de la Golf 5 => Eos => Discussion démarrée par: moura412 le 19 novembre 2014 à 21:26:25
-
Bonsoir,
J'adore la EOS. Cependant, j'aimerais connaître les avantages mais aussi les défauts de cette voiture.
Une personne pour répondre s'il vous plaît ?
Bonne soirée a tous =) !
moura412 :merci:
-
Je n'en ai pas, mais à priori, dans les deux cas le toit ... qu'on peut "enlever", sympa, et dans ce cas la place qu'il occupe dans le coffre, pas sympa; quelques échos sur des rentrées d'eau il me semble. J'aime bien aussi et en plus les occasions sont abordables. Pour le reste c'est une VW.
-
un gros avantage: les femmes adorent les cabriolets :cool4:
-
Mais si l'eau s'infiltre et leur met leur brushing à plat...
-
Avantages ou inconvénients, c'est un peu subjectif, ça dépend de ce que tu recherches dans un cab.
Côté motorisation, ce sont les mêmes que sur les golf, donc pas de surprise.
Toit rigide ou toile, c'est une affaire de goût et aussi d'idées préconçues.
Perso j'ai moins confiance à la toile (vandalisme, couleur qui passe avec le temps,...) et surtout je trouve ça moins jolie en version coupé, ça casse la ligne par rapport au toit rigide. C'est donc aussi pour ça que je me suis tourné sur l'EOS par rapport à la golf cab.
Comme pour tout cab, le toit nécessite un entretien spécifique et regulié, des joints et des parties mobiles pour éviter les fuites (généralement causées par des joints secs) et les pannes ou casses (durs mécaniques,...)
Le petit plus de l'EOS, c'est le toit qui s'ouvre en 2 parties, le seul coupé cab a le faire !
La mienne a 85000km, pas de problème de fuite ! Après, faut pas non plus insister sur le toit avec le lavage au kasher.
Rouler cheveux au vent dans une VW, c'est un énorme plaisir ! :lol1:
Si en plus c'est un 3.2 V6 de 250cv alors... :love:
-
Avantages et inconvénients de l'Eos par rapport aux autres cabriolets ou concernant le modèle lui même ?
J'ai eu 3 cab : une megane a toit souple, dièsel. Puis une superbe 308 CC Féline diésel aussi et maintenant l'EOS en turbo essence.
Les inconvénients sont toujours les mêmes :
- volume du coffre qui diminue considérablement toit replié : l'eos ne fait ni mieux ni moins bien que les autres.
- 4 places au lieu de 5, dont 2 à l'arrière souvent étroites : l'eos fait plutôt mieux, surtout en largeur.
- la hauteur au toit à l'ar : l'eos est comme les autres, les grandes tailles auront mal à la nuque sur les longs trajets.
- les risques d'infiltration au niveau des portières sans montant central : l'eos fait plutot mieux.
Les avantages sont aussi quasiment les mêmes :
- Rouler cheveux au vent,
- Un véhicule avec un agrément de conduite souvent meilleur que la version berline, car le châssis est plus rigide.
- un véhicule à l'image valorisante,
- une décote moins rapide que les berlines,
Et l'inconvénient de l'avantage : rouler découvert n'est pas toujours agréable, surtout en été en plein soleil. Donc en fait on profite du décapotage surtout aux inter-saison, voire en plein hiver sec, avec le filet anti-remous et l'air-wave sur la nuque, mais mon eos n'en dispose pas.
-
Moi qui possède une EOS. Je ne suis plus que ravis.
le poste de Laurent résume a peu près se que je penses.
je rajouterai qu' à ma connaissance c'est le seul cabriolet qui dispose d'un grand toit ouvrant...
Concernant les fuites de toit. Si on ont se contente de passer le karcher à une distance correcte et qu'on fait l'entretien des joints il ni a pas de raison d'avoir des fuites.