Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: flozx le 30 août 2014 à 22:25:11
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Bonjour, alors voilà je trouve que le mode séquentielle de la dsg n es pas logique, la logique voudrait que l on passe ses vitesse en tirant et que l on rétrograde en poussant.
J'ai fait des recherches sur Google, et j'ai vu que sur les audi il y a juste 2 fils a inverser, es ce le même cas sur nos golf ? Merci
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:plusun:
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On s'y fait .... :bizarre1:
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Purée, moi je ne m'y suis jamais fait :feu:
surtout que je roule parfois avec une Bm automatique et la c'est logique :amen:
Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi :D
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Un volant avec palettes et la question ne se pose plus... (au moins avec les palettes, la logique est respectée : - à gauche et + à droite) :wink:
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:plusun: le reste , c est une habitude.....
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Je n arrive pas à m y faire en conduite rapide en montagne c'est vraiment pas top.
voici le lien dont je parle.
http://forums.audipassion.com/topic/118690-tuto-inversion-des-commandes-tiptronic/
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Je n arrive pas à m y faire en conduite rapide en montagne c'est vraiment pas top.
voici le lien dont je parle.
http://forums.audipassion.com/topic/118690-tuto-inversion-des-commandes-tiptronic/
Waw, simple et efficace ! comme j'aime :moqueur2: lol
Si j'ai le temps cette semaine je vais jeter un œil sous mon levier de vitesse pour voir si c'est envisageable !
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Tu nous tiendra au courant, si il faut juste inverser 2 fils y faut pas se priver
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Alors alors, faisable?
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Un volant avec palettes et la question ne se pose plus... (au moins avec les palettes, la logique est respectée : - à gauche et + à droite) :wink:
:plusun: C'est ce que j'ai fait :auto:
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Volant avec palette.... environ 300€.
Inversion des commandes. ... environ 0€
En attendant le volant l inversion es très rentable ;)
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Volant avec palette.... environ 300€.
Inversion des commandes. ... environ 0€
En attendant le volant l inversion es très rentable ;)
:plusun:
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Volant avec palette.... environ 300€.
Inversion des commandes. ... environ 0€
En attendant le volant l inversion es très rentable ;)
GrAtos en OEM :moqueur1:
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GrAtos en OEM :moqueur1:
:colere7:
On a pas tous cette chance :cool2:
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:D :moqueur1:
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Par contre si tu change pour un modèle de g6, n'hésite surtout pas :joyeux2:
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:cool2:
tiens j'ai zappé :twisted:
je vais essayer de démonter ce week end!
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Bon, magnifique, le connecteur est exactement le même !!
Donc je vais essayer très bientôt en vérifiant avant avec multimètre quand même :lol1:
Si c'est bien ça, il faut 3 minutes pour faire le changement... :cool4:
Et à la portée du moins bricoleur du fofo :bravo: :cool5:
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Pfff chaque jour quand je monte dans ma voiture j'y pense, il faut absolument que je le fasse !!
( il y a aussi une petite part d’appréhension quand même )
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moi je trouve sa plus logique que d'être en parking et de devoir passer par la marche arrière pour être en D :combat2: ca fait pas terrible de mettre un coup de feux de recul quand on veux partir :cry:
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moi je trouve sa plus logique que d'être en parking et de devoir passer par la marche arrière pour être en D :combat2: ca fait pas terrible de mettre un coup de feux de recul quand on veux partir :cry:
C'est comme ça sur toute les BA. Mais quand tu passes directement de P à D le feux de recul ne 'allume pas ;)
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Bonjour à tous !
Je me permet un petit déterrage sur ce sujet !
Je possède une Golf 5 GTI avec boite DSG6 DQ250 (code interne VAG 02E ) et j'aimerai beaucoup remettre la sélection séquentielle à l'endroit ...
J'ai bien noté le tuto du forum audipassion (http://forums.audipassion.com/topic/118690-tuto-inversion-des-commandes-tiptronic/) mais j'aimerai être sur !
Quand il dit : " Le + et - fonctionne avec des masses donc suffit juste que sur ton connecteur, avec un multimètre, tu trouves les deux fils qui correspondent au + et au moins -. "
Il faut tester les fils à l’arrêt avec le contact ou il faut tester en roulant quand on passe les vitesse ?
Ensuite il parle dit : " Tout d'abord, il faut trouver le connecteur de la commande de boîte, qui se trouve juste devant le levier. C'est un gros connecteur carré noir et rose. Les trois fils qui concernent le mode séquentiel sont les suivant :
Marron / noir : Masse
Jaune / Vert : Descente des rapports
Jaune / Bleu : Montée des rapports "
Est-ce bien le même boitier carré noir et rose et les mêmes codes couleur pour les fils à inverser (4 et 5)?
Si quelqu'un à fait cette manip sur golf 5 gti dsg, ce serai super sympa de me rassurer sur cette indispensable remise à l'endroit de la commande de boite ! Merci d'avance !
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petit up ! une réponse ?