Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Golf49v le 18 août 2014 à 19:18:19
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Bonjour a tous,
Voila je possède une golf V, et celle-ci me fais peur ^^
Je vous explique, l'autre jour sortie de rond point, j'accélère et malheureusement celle ci n'avais aucune puissance, pieds au planché, le moteur était a 2400 tour environ
15 jours apres (hier) elle me refais la meme, et si je coupe le moteur et que je redémarre, sa roule nickel
De plus, j'ai mon voyant moteur qui est alumé, mais on m'a dit que c'étais prck j'avais la Vanne egr de bouché, et j'ai comme de l'air qui s'échappe de je sais pas ou, sa fait comme un courant d'air lorsque je passe les rapport..bisard..
Voila, svp aider moi, j'y tiens a ma Golf, et surtout au tdi.. Merci!
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Regarde les durites autours du turbo :wink:
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Déja fais, tout est en état de marche, sa ferais koi si j'aurais une durite mal branché ou morte?
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T'a qu'a démonter ta vanne EGR pour la nettoyer comme sa tu sera fixé, c'est pas compliqué y'a un tuto sur le forum, c'est pour la 2l, pour la 1l9 la vanne est pas au même endroit mais c'est presque pareil, par contre utilise des clé allen pasque y'a pas beaucoup de place pour passer les outils.
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La vanne EGR est propre comme neuve, je l'avais déjà démonté pour la nettoyer mais celle-ci n'étais pas sale..
Aider moi SVP
Je remarque aussi qu'elle est plus longue a démarrer qu'avant, et lorsqu’elle est chaude et qu'on veux la redémarrer, elle met du temps a démarrer..sa démarre pas au quart, alors qu'avant elle démarrais au quart.. :help:
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:help: :up:
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salut,
Cherche d’où provient le bruit d'air et tu solutionnera ton problème :cool5:
@+
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C'est bon j'ai trouvé! =) Une agrafe qui étais HS sur une durite
Mais elle fais toujours le mêmes erreurs, sauf qu'il y a plus de bruit d'air..
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Essaie de supprimer les problèmes avec un vag-com et vois si cela revient.
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j'avais ce souci aussi , et malheureusement c'etait le volant bi-masse ... bonne chance!
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J'ai déjà supprimé les problème avec une vag-com, et sa l'a refais..
j'avais ce souci aussi , et malheureusement c'etait le volant bi-masse ... bonne chance!
tu parle du bruit d'air? parceque je n'est plus de bruit d'air à présent.. Ce qui m'inquiet c'est qu'elle c'est bloquée 2 fois en 15 jours a 2400 tours environ..
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Pas pour le problème d'air mais le problème de puissance dans le rond point , la belle qui ne répond pas,pied au planché... ou ton débimètre est débranché?
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Oui.mon débitmètre est parfaitement branché, j ai fait 200 kilomètres ojd et aucune deffaill
ance..
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Une bonne nouvelle , sa laisse le temps de chercher la cause du probleme...
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Oui c est sur
Mais la je doit avouer que cette panne me résiste.. :colere3:
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Depuis que tu as changé ton agrafe, ton turbo c'est mis en sécurité?
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Non non mon turbo fonctionne..
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Non non mon turbo fonctionne..
Il te reste quoi comme problème alors ?
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Ma voiture à u deux coups de mou en 15jours
Mais sa c etais avant de changer mon.agraffe
Voilà mon.problème..
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tu nous redécriras le symptôme exact si sa se reproduit ...
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:bienvenue:
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Bah le symptôme exact, c est pas compliqué je le sais déjà
J ai beau être pied au planché, la voiture ne montera pas au dessus de 240.tour environ
Et pour retrouver la puissance normal, il faut etteindre et redémarrer la voiture
Voilà les symptômes..Dsl je peux pas être bcp plus précis..heLp!
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:help: :up:
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Ma voiture à u deux coups de mou en 15jours
Mais sa c etais avant de changer mon.agraffe
Voilà mon.problème..
Donc si je comprends bien, depuis que tu as changé ton agrafe, tu n'as plus de problème ?!?!
Il est possible que la durite mal branché à cause de l'agrafe faisait passer ton turbo en sécurité, donc plus de patate et quand tu redémarre le moteur la sécurité du turbo s'enlève.
Si ton problème ne reviens plus d'ici 3 à 4 semaines je pense que tu l'as résolu.
A++
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J'y est pensé aussi, depuis j ai fais 1500kilomètres..
Je pense et j espère que c étais à cause de cette agraphe..
Je vous retiens au jus d ici une 15 de jours
:merci: