Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Gt-Sport 972 le 06 avril 2014 à 23:45:50
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Bonjour à tous !!!
Alors comme je l'ai constater dernièrement :shock: :shock: nos golf Tdi on une arrivé d'air très médiocre donc j'ai décidé de vous montré comment le système d'air d'origine fonctionne et j'ai trouvé une solution pour avoir une arrivé d'air à 100% !!! :wink:
Place aux photos pour comprendre...
:arrow: AVANT :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/69/dt8o.jpg)
Arrivé d'air en facade par le grille de la calandre !!!
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/829/q3nk.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/33/lx9z.jpg)
Là, comme vous pouvez le constaté l'air rentre mais ressort immédiatement par derrière donc on doit avoir facilement 50% d'air en moins :colere1:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/834/gmqq.jpg)
C'est cet énorme trou que je vais bouché.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/822/pblo.jpg)
Il ne suffira pas seulement de bouché l'énorme trou mais aussi coupé le bout de plastique pour évité d'empêché l'air d'arrivé, ce que l'ont cherchent c'est de fluidifier ce système.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/833/l7je.jpg)
Arrivé d'air en façade derrière la grille de la calandre donc rien à modifier sur celle ci :wink:
:arrow: APRES : Temps de la Modif 45min
Outils :
- Bidon en plastique
- Colle à chaud + pistolet
- Lame (scie)
- Rivets
- Cutter
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/594/hm90.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/22/1p03.jpg)
On commence par couper le bout de plastique au milieu pour obtenir ceci :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/850/ncrw.jpg)
Ensuite on prend un bidon en plastique usagé (ex : lave glace, LDR etc....) faire la découpe proprement !!!
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/33/ulbq.jpg)
Collé avec la colle à chaud, n'hésitez surtout pas
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/46/egq2.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/46/ry3m.jpg)
Derrière faite les joints pour empêché l'air de passé
Ensuite j'ai rajouté 6 rivets au cas ou si sa la colle bouge un peu avec le temps. (normalement sa devrait pas puisqu'il y a que de l'air qui passe par là)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/534/o4uy.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/854/48c2.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/811/lgvc.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/823/77u9.jpg)
Une fois terminé on doit obtenir ceci à peut prêt :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/703/jwkg.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/62/sq6i.jpg)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/822/r7pl.jpg)
On referme puis ni vu ni connu !!
Voilà j'espère que vous m'avez bien compris maintenant je vous laisse faire la modif et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les posté :wink: :wink:!!!
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:plusun:
il fallait y penser et il y a un vrais changement niveau moteur (ressenti) :cool4:
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Euh... Je suis surpris
Sur la mienne c'est fermé d'origine :bizarre2:
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:bravo: pour le tuto j'avais aussi fais la modif sur L'O2.
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:20: pour cette modif :D
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Je pense qu'il te manque un cache je suis allé regarder et moi
ca ressemble à ça
(https://imageshack.us/a/img19/6005/0ll6.jpg)
c'est sous ce cache? ?
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Oui c'est sous le cache
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Pense a faire une évacuation pour l eau de pluie aussi
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:plusun:
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petite question est-ce qu'il est intéressent de monter un bmc sur un1.9l tdi 105 pour suprimer tout les coude de circuit d'arriver d'air
:help: :merci:
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petite question est-ce qu'il est intéressent de monter un bmc sur un1.9l tdi 105 pour suprimer tout les coude de circuit d'arriver d'air
:help: :merci:
Oui tu peux !!! :wink:
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Question bête, est ce qu'il y a un gain de puissance?
Ou une baisse de consommation?
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a mon avis cette buse a été pensé le trou sert a quelque chose sinon je ne vois pas pourquoi il se serait embêter a le faire :cool2:
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Ce trou est prévu pour évacuer l'eau qui y entre (eau de pluie, car wash, etc), et pour détourner de l'air pour refroidir le moteur..
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Ce trou est prévu pour évacuer l'eau qui y entre (eau de pluie, car wash, etc), et pour détourner de l'air pour refroidir le moteur..
Je me suis trompé, j'ai le trou, en fait j'avais pas ouvert le second cache quand j'avais regardé et au touché j'étais allé trop loin donc en dessous de tout l'ensemble bref, s'pas important, je laisse tel quel de toute facon
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Et lorsque vous modifié votre boite à air par une carbone par exemple, ou ce fait l'évacuation d'eau et le refroidissement du moteur?
Vu que l'air rentre en façade et il n'y a pas de trou d'évacuation n'y rien?
j'ai senti une meilleur accel, par contre c'est surtout idéal pour les moteurs reprogrammé parce que un moteur qui reçois trop d'air s’étouffe. :wink:
niveau conso je peut vraiment pas vous dire en ce moment ma conduite et loin d'être économique.
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sympa ta modif pour le moteur
mais je suis sur que si tout roule par grande averse ton moteur aspirera toute la flottes :yuk:
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sympa ta modif pour le moteur
mais je suis sur que si tout roule par grande averse ton moteur aspirera toute la flottes :yuk:
D’accord avec toi. Perso trop peur pour mon moteur. :bizarre2:
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+1 trop de risque de voir de la flotte passer sur le débimétre et tout ce qui est sur le trajet avant d'arriver au moteur, pour un gain faible voir inexistant
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Je vient de faire la modif.il n y a absolument aucun gain.pourtant j ai la reprog sur mon tdi 140.
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salut
Comme dit plus haut /!\ entrée d'eau égale casse moteur instantanée , et oui l'eau n'est pas compressible donc bielles pliées garantie.
A bon entendeur...
@+
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une modif a ne pas conseiller , si tu veux que ton moteur respire mieux enleve le filtre à air sa fera la même choses :moqueur3:
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Salut,
Pour les sceptiques qui disent avoir peur de cassé leurs moteurs essayer donc de réfléchir deux seconde avant de dire n'importe quoi.
Une boite a air en carbone ou autre boite à aire sport il n'y a pas de sortie d'évacuation d'eau mais bon je dis sa mais je dis rien non plus.
Et pour finir bientôt 2ans que j'ai fait la modif et la voiture est toujours vivant et marche toujours aussi fort. :wink:
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moi y a une chose qui me chiffonne
c est que l afflux d air est tout gérer par l électronique ..... donc en terme de gain ..?
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C'est amusant ici, je repasserai ! :lol:
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:moqueur3: :moqueur3:
C'est amusant ici, je repasserai ! :lol:
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Et pour finir bientôt 2ans que j'ai fait la modif et la voiture est toujours vivant et marche toujours aussi fort. :wink:
Un diesel qui marche fort ? Lol