Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: lawille le 18 mars 2014 à 22:55:40
-
:help: :help: :help:...!!!
salut à tous.. sur ma golf 5GTI 2005 je viens de changer la dump valve à membrane qui était percée par le modèle à piston recommandée sur le site, nickel j'avais retrouvé la pression du turbo..! :D mais le lendemain un bruit de fuite d'air s'est manifesté je pense que le fait d'avoir remis en pression a du générer une fuite au niveau d'une durite ou sur le circuit de suralimentation... :( le problème je ne sais pas où chercher quelqu'un peut me donner des pistes ou a déjà eu ce problème..???? :(
MERCI par avance de votre aide précieuse... :cool:
-
salut a toi, peut tu décrire le bruit que tu entend ???? car moi aussi depuis que j'ai changer l'étouffoir l'annee derniere, j'entend une sorte de sifflement\soufflement d'air lors des accelerations en 3eme, 4eme, etc...uniquement lorsque j'accelere en dessous de 2000 tr\min :colere2:
-
un bruit de sifflement qui ressemble tres fort à une fuite d'air sur le circuit turbo car audible des que le turbo souffle vers 2000trs/mn :(
-
Bah je crois que l'on a le même problème, lors de fort appuis sur l'accélérateur en roulant un sifflement se fait entendre vers 2000 tr/min et continu jusqu'au lâcher de pédale, mais lorsque je roule calmement même en dépassant les 5000tr/ min pas de bruit... Uniquement lors de forte acceleration... Mais lorsque je reprend en 3ème , 4ème au dessus de 4000tr aucun bruit , seulement le sifflement du turbo...
-
après enquête :bizarre1: j'ai l'impression que le bruit vient de ce satané filtre à air que j'ai lamentablement cassé après plusieurs démontages... les silent-blocs de fixation sont d'ailleurs à moitié disparus... étanchéité nulle..! :( du coup je remplace cette grosse daube de cache-filtre par une admission directe KN que je viens de racheter à un gars sympa sur le bon coin qui suite à une commande groupée en avait un sur les bras... je vous tient au jus.. :wink:
-
content pour toi si ce n'est que sa :yahoo: moi j'ai pas chercher a comprendre et direction Audi... verdict probléme interne au turbo , jeu excessif de la turbine en charge :colere2: résultat bah changement turbo...
-
aie! c'est de suite plus cher... je suis curieux de connaitre le prix...on ne sait jamais si c'est çà pour moi aussi...
:(
-
bon en tous cas ce n'est pas le filtre à air car après avoir virer ce maudit cache-filtre VW et l'avoir remplacé par une admission directe j'ai toujours le même problème: sifflement dès que le turbo se met en pression et même un bourdonnement si j'appuie plus fort... :cry:
j'ai re démonté la dump valve à piston que j'avais remplacé 2 jours avant que ce sifflement n'apparaisse et j'ai été étonné de voir que le piston de la dump valve est juste emboité..! tout m'est resté dans la main en la retirant.. :lol: j'ai tout re-emboité et remonté mais bon...
je n'ai pas vu de fuite sur le circuit pourtant...
je me demande comment être SUR que le turbo est HS et que ce n'est pas juste une fuite ou la dump valve..??? :bizarre2:
-
Tu n'aurait pas une fuite a l'echapement
Regarde ton joint au niveau du cata 😀
-
non non c est vraiment sur le circuit de suralimentation lorsqu il se met en pression... :(
-
Bah regarde ta dump le piston est peut être casser...
Après tu le dit d'être sur que ces le circuit de sural y'a pas 36mille durite a vérifier
Tu a des perte de puissance ?
Ton turbo charge correctement ?
-
comme c'est arrivé 3 jours après le changement de la dump valve, je l'ai redémonté et elle s 'est démonté dans ma main..! :bizarre1:piston ressort... alors j'ai tout re-emboité en m'étonnant qu'elle soit juste assemblée en force...
-
Non non sa ces normale
-
y aurait il quelqu'un de sympa sur le forum qui aurait VAG.com pour me faire un petit diag histoire de m'éclairer....
je suis sur le 66 et ce week-end je dois aller jusqu'à Valence (26) et quelquefois sur Toulouse....
merci par avance... :cool:
-
Tu as une liste des membres à contacter ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0