Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: staff le 15 mars 2014 à 23:40:04
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Bonsoir ou bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire pour quelle raison, j'ai très difficile de mettre en marche ma voiture lorsque le moteur est chaud? J'ai renettoyé le filtre à air à la soufflette, pensant que c'était là que se situait le problème, mais rien n'a changé. Je possède une Golf 5 Plus 1900 TDI de 2005?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
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Slt
Y a des sujets qui parle du démarreur à changer.
Y a aussi une modification via le Vag Com.
:wink:
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En effet, de nombreux sujets là dessus et c'est souvent le démarreur qui est en cause.
Pour faire simple......il marche bien, fait tourner le moteur correctement, mais prend trop d'électricité et n'en laisse plus assez à l'électronique au démarrage (capteurs, sondes voir anti-démarrage).
Donc remplacement du démarreur ou comme certains font.....modification des valeurs au démarrage pour compenser.
Je schématise, bien sûr.
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j'avais ce problème, j'ai fait changer le démarreur et c'été toujours pareil
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Re
Alors faire tester la batterie.
:wink:
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Un grand merci pour vos réponses. Le matin ou lorsque la voiture a refroidi quelque peu, aucun problème, elle prend de suite, mais si je viens juste de faire un trajet et que le moteur est à température normale, le démarreur tourne sans problème, mais on dirait que l'étincelle pour la mettre en marche tarde à se faire, pour "faire prendre" la voiture.
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j'avais ce problème, j'ai fait changer le démarreur et c'été toujours pareil
Sur une essence c'est peut-être différent.........
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Un grand merci pour vos réponses. Le matin ou lorsque la voiture a refroidi quelque peu, aucun problème, elle prend de suite, mais si je viens juste de faire un trajet et que le moteur est à température normale, le démarreur tourne sans problème, mais on dirait que l'étincelle pour la mettre en marche tarde à se faire, pour "faire prendre" la voiture.
N'attends pas "l'étincelle".....elle n'arrivera jamais sur ton diesel! :wink:
Si tu bricoles un peu, tu peux dans un premier temps démonter ton démarreur, un bon nettoyage interne et de la graisse dans certains endroits. Tu verras si tu as des améliorations.
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Elle prend, mais au bout de 4 ou 5 secondes quand le moteur est chaud, alors qu'avant, elle prenait directement après avoir tourné la clé, comme quand le moteur est froid... Je n'ai jamais dit qu'elle ne prenait pas, elle est juste plus difficile à faire prendre moteur chaud....
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J'ai le même soucis , c'est assez embêtant surtout quand on démarre autour d'un parking plein de monde on se sent observé
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J'ai le même soucis , c'est assez embêtant surtout quand on démarre autour d'un parking plein de monde on se sent observé
Oui, tout à fait. Pour l'instant, j'ai "tiré un peu dedans" en 1ère et 2ème jusqu'à la limite de la zone rouge compte-tours (avec moteur à température bien sûr), et pour l'instant, elle prend comme quand le moteur est froid. Cela faisait déjà un moment que je n'avais plus "décrassé" le moteur. On verra si ça va continuer... Essaie toujours la même chose que moi, on sait jamais que ça fonctionne aussi pour toi :wink:
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Je ne comprend pas "Arnold " disait que c'était plutôt un problème électrique .. Mais si sa fonctionne comme sa pour toi c'est super
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Je ne comprend pas "Arnold " disait que c'était plutôt un problème électrique .. Mais si sa fonctionne comme sa pour toi c'est super
J'expliquais les choses quand c'est lié à un problème de démarreur (c'est une cause très connue sur ces autos, avec souvent les mêmes symptomes et les mêmes remèdes), mais il est possible que la cause soit ailleurs......
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Tu parlais de surconsommation d'électricité lorsque le moteur est encore chaud .
La chaleur du moteur serait peut être la cause de ce phénomène ?
La dilatation de certaine pièces du démarreur peut être?
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Je ne comprend pas "Arnold " disait que c'était plutôt un problème électrique .. Mais si sa fonctionne comme sa pour toi c'est super
Je confirme, plus de problème de mise en marche moteur chaud depuis avoir procédé de la sorte. Mon expérience pourra peut-être servir à quelqu'un, sait-on jamais :wink:
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Il te suffi de rupter en 2,3ème 1 fois ?
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Tu parlais de surconsommation d'électricité lorsque le moteur est encore chaud .
La chaleur du moteur serait peut être la cause de ce phénomène ?
La dilatation de certaine pièces du démarreur peut être?
Je pense pas que ça soit une question de chaleur, mais plutôt qu'à froid, le calculateur enrichit le mélange en gasoil et facilite le démarrage. D'ailleurs, certain on résolut ce problème en modifiant avec le Vag.com, les données d'injection du démarrage à chaud. Va jeter un oeil sur les sujets qui traitent du problème, c'est bien expliqué.
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Je confirme, plus de problème de mise en marche moteur chaud depuis avoir procédé de la sorte. Mon expérience pourra peut-être servir à quelqu'un, sait-on jamais :wink:
Ton souci venait peut-être d'un encrassement alors......à suivre.
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Je pense pas que ça soit une question de chaleur, mais plutôt qu'à froid, le calculateur enrichit le mélange en gasoil et facilite le démarrage. D'ailleurs, certain on résolut ce problème en modifiant avec le Vag.com, les données d'injection du démarrage à chaud. Va jeter un oeil sur les sujets qui traitent du problème, c'est bien expliqué.
d'accord merci 👍
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Bonjour à tous, alors, je reviens sur le topic pour dire que cela a été quelques jours, et puis rebelotte. J'ai fait la modification via VCDS pour le démarrage à chaud, et depuis, elle prend nettement mieux à chaud. :wink: