Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Neotime le 31 janvier 2014 à 14:37:18
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Salut Tous
en réalité je ne trouve pas ça drôle :D
Il y a 5/6 jours le voyant "moteur" le truc orange sur le compteur de gauche en forme de moteur s'allume.
mais la voiture fonctionne normalement, je me dis que c'est peut être du au fait que cette voiture ne se dégourdi pas assez les bielles et donc hier je la prends pour faire un aller retour à Evreux, genre 200 bornes dont 130/140 d'autoroute.
J'en profite pour la monter dans les tours histoire de décrasser tout ça
effectivement ( peut être pure coïncidence) le voyant s'éteint au bout de 100 bornes...
et là les trucs bizarres commencent, quand je redémarre après une courte pause, elle fait trois mètres, ratatouille et cale !
Mais elle redémarre assez rapidement et tourne impec.
Je rentre sur Paris sans autre incident.
ce matin, madame la prend, j'ai un appel en panique " la voiture est en carafe devant le boulanger"
je récupère les clefs et j'essaie de la démarrer, c'est laborieux, ça cafouille, ça cale et ça m'allume le tableau de bord façon sapin de noël avec même un gros STOP en rouge sur l'affichage central, ça calme !
Je persévère et elle fini par démarrer ! :yahoo:
Tous les voyants éteints !
Depuis, j'ai un peu roulé, me suis arrêté deux/trois fois, elle a toujours redémarré impec comme si de rien n'était !
J'avoue que ce genre de truc m'étonne
Pour mieux situé le moteur c'est le 1.6 essence 115 cv, elle a 58.000 km
bougies, filtres etc... tout ok
des avis éclairés ?
Merci !
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Un membre du forum sur ce moteur à récemment changer le calculateur électronique peut être que c'est la même chose... :bizarre1:
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intéressant.... :colere6:
et tu ne sais plus qui c'est ? ça doit couter bonbon ce truc...
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:moqueur3: :lol1:
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Balboa_580 :wink:
Et sa coute entre 500 et 1000 euros je pense...
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Sa coute + dans les 1000 que les 500. Mais moi je pensais aussi a tes bobine d'allumage. Fais un diag tu en saura +.
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:plusun: :arrow: Vagcom :wink: et arrête de rouler avec ton :auto: si tu a des problemes , tu risque de la casse :wink:
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Oui dans un premier temps faut scanner la voiture :D
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Suis effectivement passé chez VW cette APM, comme toujours sont débordés, m'ont filé rdv pour lundi matin pour lui mettre un coup de valise (désolé pas de VAGCOM à la maison)
Le type avec qui j'en ai discuté a aussi évoqué les bobines
Si ce sont les bobines, une par cylindre je suppose, ça prouve que la Golf est au même niveau de fiabilité qu'une Clio que j'ai très bien connu.
Ceci dit, pour moi, quand une ou des bobines dégagent la voiture tourne rond comme une patate, alors que là (quand elle ne déconne pas) elle tourne parfaitement rond et mes tests sur autoroute (effectués en Papouasie méridionale) prouvent qu'elle est capable d'atteindre des vitesses correctes avec des montées en régime au rupteur (BVA) soit plus de 6000 tours ce qui me semble peu compatible avec des bobines mortes... Non ?
@ redcbr
Ma femme avait l'intention de rouler avec demain, je vais donc être obligé de l'accompagné chez le coiffeur avec mon autre voiture !
Bref je vais la laisser au chaud jusqu'à lundi... (pas ma femme la caisse !)
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Au cas où :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0
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Merci pour l'info mais je me vois assez mal déranger quelqu'un le WE pour ma poubelle
Elle ira chez VW lundi et si elle continue à me faire c...r elle ira dans les petites annonces, on va pas se laisser emmerder par un tas de ferraille ! :D
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Merci pour l'info mais je me vois assez mal déranger quelqu'un le WE pour ma poubelle
Elle ira chez VW lundi et si elle continue à me faire c...r elle ira dans les petites annonces, on va pas se laisser emmerder par un tas de ferraille ! :D
Si t es sur paris si tu veux jte passe un coup de vag c est vite fais
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Oui c'est sympa de ta part mais comme elle ne va pas rouler du WE et qu'elle ira de toutes façons chez VW lundi...
Savoir ce qu'elle a avant lundi ne résoudra pas ma panne pour autant...
Je te remercie de ta proposition.
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Oui c'est sympa de ta part mais comme elle ne va pas rouler du WE et qu'elle ira de toutes façons chez VW lundi...
Savoir ce qu'elle a avant lundi ne résoudra pas ma panne pour autant...
Je te remercie de ta proposition.
Certes ca ne résous pas ta panne, mais ça peut te permettre d'économisé 180 € ...
Puis si ca ce trouve problème de faisceaux légèrement débranché, faux contact etc ...
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C'est pas faux ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais essayer de trouver un moment pour passer te voir avec ma voiture demain...Tu es dans quel coin du 93 ?
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C'est pas faux ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais essayer de trouver un moment pour passer te voir avec ma voiture demain...Tu es dans quel coin du 93 ?
Oups j'ai vu le message un peu tard (pas trop le temps de me connecter ce weekend) .
Je suis de St denis .
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Salut
Ce n'est pas grave, la voiture semble fonctionner correctement, j'ai roulé hier avec, tout normal
J'ai annulé le rdv chez VW pas envie de me faire arnaquer parce que je sais que quand il ne trouvent rien ils changent tout :roll:
J'ai trouver un membre du forum qui habite à coté de chez moi, je vais voir ça avec lui
Si c'est une ou les bobines je les changerai moi même (ça ne ma semble pas très compliqué ?) et je préfère les changer au tarif Oscaro qu'au prix VW !
Un tuto pour le changement des bobines ?
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Salut
Ce n'est pas grave, la voiture semble fonctionner correctement, j'ai roulé hier avec, tout normal
J'ai annulé le rdv chez VW pas envie de me faire arnaquer parce que je sais que quand il ne trouvent rien ils changent tout :roll:
J'ai trouver un membre du forum qui habite à coté de chez moi, je vais voir ça avec lui
Si c'est une ou les bobines je les changerai moi même (ça ne ma semble pas très compliqué ?) et je préfère les changer au tarif Oscaro qu'au prix VW !
Un tuto pour le changement des bobines ?
Comme tu veux ! Ca ne m'aurai pas dérangé un petit gout de vag pour te filer un coup de main ;)
Regardez ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25032.0
Si ta besoin d'un coup de main fait signe.
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Merci pour le lien !
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Merci pour le lien !
De rien ;)
Tu verra c'est pas du tout compliqué.
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Il y a un autre symptôme qui m'interpelle
Le ventilateur de refroidissement tourne même quand la voiture est froide
C'est peut être normal mais comme elle m'a traumatisé je suis plus à l'écoute et j'entends des trucs qui étaient peut être présents avant
En tous cas j'ai roulé avec aujourd'hui = zéro défaut...
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Il y a un autre symptôme qui m'interpelle
Le ventilateur de refroidissement tourne même quand la voiture est froide
C'est peut être normal mais comme elle m'a traumatisé je suis plus à l'écoute et j'entends des trucs qui étaient peut être présents avant
En tous cas j'ai roulé avec aujourd'hui = zéro défaut...
Radiateur qui se déclenche à froid ?
Faux contact ? Purge LDR ...
Moi je te conseillerait quand même de passer un coup de diag.
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La suite de l'histoire (on est loin des bobines)
J'ai fait connaissance d'un voisin (nous habitons à deux rues) hyper sympa qui a eu la gentillesse de me passer ma Golf à la moulinette...
Elle a visiblement deux petits soucis
Address 01: Engine Labels: 03C-906-056-BAG.lbl
Part No SW: 03C 997 056 N HW: Hardware No
Component: MED9.5.10 G00 9270
Revision: 00000000 Serial number: VWZ7Z0D9742028
Coding: 0000075
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 387536394B48AA9
2 Faults Found:
16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62)
P0118 - 002 - Signal too High - Intermittent
17746 - Camshaft Position Sensor (G40)
P1338 - 001 - Open or Short to Plus - Intermittent
Readiness: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 09G-927-750.lbl
Part No: 09G 927 750 AA
Component: AQ 250 6F 0717
Coding: 0000008
Shop #: WSC 07990 995 91975
VCID: 70E5CE1963B8329
1 Fault Found:
16997 - Transmission Control Module
P0613 - 004 - Processor Malfunction - Intermittent
le premier concernant deux sondes G62 et G40
G62 devant être une sonde de température, ce qui expliquerait le ventilo qui tourne à froid
la G40 étant d'après ce que j'ai trouvé un capteur de position d'arbre à cames
Pas encore eu le temps de faire des recherches mais vos avis éclairés (forcement plus que le mien) sont les bien venus
En tous cas je remercie encore une fois cartemère qui m'a aidé à comprendre pourquoi ma voiture me fait un caprice
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J'ai trouvé un super site (en Anglais/ Hollandais lol) complet sur nos code erreur que nous pouvons rencontrer !
Merci google traduction :
Les symptômes possibles:
Défaut voyant est allumé
Les causes possibles:
Câblage et / ou des liaisons vers / à partir de (G40) défectueux
Détecteur de position d'arbre à cames une rangée de cylindres (G40) défectueuse
Solutions possibles:
Vérifier le réglage de l'arbre à cames
Vérifier / réparer le câblage et les connexions
Cochez (mesure blocs) / remplacer le capteur de position d'arbre à cames rangée de cylindres 1 (G40)
Le site en question : http://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-en.html (http://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-en.html)
Après moi aussi j'ai eu un soucis avec le G40, mais c'est parce que ma distribution était mal réglé suite au changement de chaine !
Ce qui m'a donné ça :
000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation
P0016 - 002 - Lower Limit Exceeded
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Je pense que je vais commencer par changer le capteur G62 qui a lui seul peut foutre la zone dans l'ensemble des autres mesures, j'ai lu un truc effrayant sur ce sujet...
Vu mon faible kilométrage je ne pense pas avoir le moindre problème de chaine et de calage d'ACC
Une fois le capteur de température d'eau changé on verra bien ce que ça donne, je referai des mesures VAGCOM (ça ne serait pas idiot que j'en achète un, des pistes ? eBay ? la version pirate me suffirait...)
D'ailleurs si qq a la référence du G62 ça m'arrangerait bien...
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Je pense que je vais commencer par changer le capteur G62 qui a lui seul peut foutre la zone dans l'ensemble des autres mesures, j'ai lu un truc effrayant sur ce sujet...
Vu mon faible kilométrage je ne pense pas avoir le moindre problème de chaine et de calage d'ACC
Une fois le capteur de température d'eau changé on verra bien ce que ça donne, je referai des mesures VAGCOM (ça ne serait pas idiot que j'en achète un, des pistes ? eBay ? la version pirate me suffirait...)
D'ailleurs si qq a la référence du G62 ça m'arrangerait bien...
T'es sure d'avoir une chaine sur ta golf ??
Le faible Kilomètrage ... (Fred-O) en a eu l'experience :(
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Oui a priori c'est une chaine sur le 1.6 essence
Il a eu quoi comme problème fred O ?
De toutes façons mon problème étant; comme dit sur le contrôle; "intermittent" ça n'est pas non plus dramatique
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Ce matin test :
Voiture démarre impeccablement bien
voyants éteint
et surtout ventilateur à l'arrêt !
Donc pour l'instant tout est en ordre
par contre l'ODB me dit que la maintenance c'est maintenant, ce qui ne me gène pas puisque j'ai utilisé la procédure habituelle pour remettre à zéro.
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Oui a priori c'est une chaine sur le 1.6 essence
Il a eu quoi comme problème fred O ?
De toutes façons mon problème étant; comme dit sur le contrôle; "intermittent" ça n'est pas non plus dramatique
tendeur de distri qui lache à 54.000km
resultat :casse soupapes ,culasse .....
mon code defaut :probleme capteur G40 (capteur d'arbre à cames)
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Salut Fred
Effectivement c'est pas terrible, nos Golf seraient elles des sous m....s ?
D'autres symptômes ? en dehors de ça
perso j'ai un peu de mal à croire que c'est ce qui arrive sur ma voiture... Puisque tout semble fonctionner normalement actuellement...
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Salut Fred
Effectivement c'est pas terrible, nos Golf seraient elles des sous m....s ?
D'autres symptômes ? en dehors de ça
perso j'ai un peu de mal à croire que c'est ce qui arrive sur ma voiture... Puisque tout semble fonctionner normalement actuellement...
Moi non plus j'y croyait pas à mon décalage de distribution (surtout pour une chaine) .... et pourtant .
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Salut Fred
Effectivement c'est pas terrible, nos Golf seraient elles des sous m....s ?
D'autres symptômes ? en dehors de ça
perso j'ai un peu de mal à croire que c'est ce qui arrive sur ma voiture... Puisque tout semble fonctionner normalement actuellement...
Je pense qu'en essence ,le groupe vag a encore du chemin à faire .......fiabilté à long terme,regler les problemes des les premiers disfonctionnement (genre le tendeur sur les TSI) et ne pas essayer de noyer le poisson .....
parce qu'au niveau diesel ....ils sont pas mal à tous les niveaux
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Les considérations sur la fiabilité des mazout sont un chouia hors sujet...
par contre ce que j'aurais aimé savoir c'est quels étaient tes autres symptômes sur ta voiture ?
Pour l'instant ma voiture fonctionne parfaitement , plus de ventilo à froid, plus de voyant allumé et démarrage au quart de tour.
Si la distribution était détendue ou décalée je ne pense pas qu'un coup de VAGCOM aurait réglé le problème...
Je vais acheter un VAGCOM pour pouvoir vérifier régulièrement sans déranger un voisin qui, aussi sympathique soit il, a surement des choses plus intéressantes à faire que de venir sonder ma caisse
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Pour l'instant ça va
En attendant j'ai commandé une version française de VAGCOM sur la baie (celle qui est citée sur un autre post que je n'arrive pas à retrouver) 301090083088
ça devrait me permettre de surveiller si elle me refait les mêmes défauts
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DU rapide !
J'ai reçu le VAGCOM ce matin
Pas encore installé
Par contre contrôle technique ce matin zéro défaut (mais 6 mois de retard :D )
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Ok, tien nous au courant :)
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J'ai donc reçu le VAGCOM en français de la baie
hier de nouveau ventilo qui pédale tout seul à froid puis voyant défaut moteur allumé (normal)
donc installation de mon VAGCOM et test sur la voiture !
Toujours cette connerie de sonde de température qui déconne...
Si qq pouvait me donner la référence de la pièce que je puisse l'acheter (les avis ont l'air assez partager sur la question) il est aussi probable que ça soit un mauvais contact mais tant qu'à faire autant en mettre une neuve
Merci de votre aide...
A propos du VAGCOM j'ai pas encore tout compris
j'ai réussi à tester, à voir les défauts à les effacer mais pas à mettre ça en mémoire
y a un tuto qq part ?
[edit]
Oscaro parle de ça
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-volkswagen-golf-v-1-6-fsi-115cv-3944-10532-919-gt
ça vous dit quelque chose ?
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bon j'avance
Visiblement d'après mes recherches et vu le moteur essence 1.6 du type BAG (c'est visible sur la carte grise ça en principe ?)
ça serait la référence 33911 chez FEBI
et la référence 06A919501 AS1 chez VW
si quelqu'un avait une idée de la situation de cette sonde dans le moteur ça me rendrait service
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eh ben ça ne passionne pas les foules ; c'est parce que c'est pas un mazout ?
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si ,moi :lol1:
je pensais que tu aurais poster un rapport de vcds
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je pensais que tu aurais posté un rapport de vcds
C'est justement ce que j'ai fait page 2...
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(http://imageshack.com/a/img853/1558/wyco.jpg)
en rouge ton arbre a came capteur G40
et la sonde sur les fsi doit se trouver dans le coin bleu
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Merci Fred pour ces précisions
Je vais y jeter un œil voire même les deux :wink:
Dans un premier temps je vais mettre un coup de bombe contact...
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Comme je sens que ce thread passionne les foules je continue
Des sondes (G62) pour le ventilo/température en fait il y en a deux sur cette voiture
Avantage ce sont les deux mêmes, autre avantage elles sont disponibles chez mon concessionnaire préféré
Une est située sur le bas du radiateur (coté gauche devant le conducteur) et l'autre est située sur une pipe à eau
en principe c'est celle qui est sur le radiateur qui commande les ventilos et qui serait responsable du souk actuel qui règne dans ma voiture...
On va dont faire changer celle là...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat des courses :D
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et si tu la debranches que se passe t il ?
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:D
Aucune idée je n'ai pas essayé ! Elle se situe tout en bas du radiateur donc galère à atteindre (enfin je suppose) pas envie de tester, visiblement d'après le concessionnaire je ne serai pas le premier a rencontrer ce problème (pour une fois qu'on en me dit pas que je suis le premier à qui ça arrive) donc changement programmé.
En attendant j'efface consciencieusement le/les défauts avec le VAGCOM et la voiture roule (elle a faillit me laisser sur le bas coté il y a peu)
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Bonjour à tous
tout de suite la suite :wink:
La voiture a passé sa journée chez le concessionnaire, ils ont eu la gentillesse de me prêter une petite UP pour la journée (ça marche bien ce petit truc) cadeau d'un beau porte clef VW en plus...
Sonde changée, celle du bas de radiateur, et la voiture fonctionne de nouveau correctement...
Et encore un grand merci à l'ami Cartemère pour son aide...
Fin de l'histoire :D