Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Kryce le 28 décembre 2013 à 18:50:23
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Bonjour ,
Je me gare à 16h , normal . Et là en descendant , le ventilo qui tourne au taquet , je vais faire un tour avec la voiture , pas de bruits anormaux .
Juste quand je coupe le moteur , le ventilo ( de gauche quand on est face au moteur ) continue à tourner .
J'ai débrancher / rebrancher la batterie , ca change rien ...
Des idées ?
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Il a un filtre à particule ton véhicule ? Si oui il y est des chances pour que ce soit une régénération de filtre à particule, sa chauffe tellement que lorsque le véhicule s'arrête les ventilateurs continue de tourner pour refroidir le compartiment moteur et éviter des incendies..
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:plusun: :20: :lol1:
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Je pense pas pour le FAP , j'ai un des premiers modèles de 2003 , 152000 kms au compteur .
Comment je le sais pour le FAP ? Et même en débranchant/rebranchant la batterie ca le ferais ?
Si je débranche le fusible des ventilo se passe quoi ? en même temps je vérifie son état .
J'ai trouvé ca : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40989.msg853854#msg853854
Une idée de où se trouve celui du ventilo moteur ?
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J'ai testé les 2 ou y avais l'icone ventilo , j'ai que le premier et il est en bon état ...
Je sèche un peu , elle sors a peine d'un support moteur là ...
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Si régénération de filtre à particule il y a eu, il ne faut pas forcer la coupure du ventilateur hein, tu va faire cramé ta caisse mdr laisse le souffler et lorsque la température sera normal il se coupera de lui même, regarde dans le carnet du véhicule et tape ton code moteur sur internet, tu trouveras rapidement s'il est équipé du fap ou non
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Tout simplement parce que le moto ventilateur est HS ou une sonde :wink:
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ventilateurs HS a coup sur (classique comme panne) tu n'as pas de FAP sur ton modèle :wink:
ps: j'ai deux ventilos a vendre si jamais ;)
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J'avais débranché la batterie pour éviter qu'elle se vide . J'ai du ressortir en ville , je la rebranche , le ventilo ne tourne plus :wink: .
Je reviens , je me gare , plus aucuns bruit .
Je ressors là , ramener un collègue , plus de déverrouillage a distance et un bruit de ventilo > Batterie à plat ...
Comment savoir si c'est une sonde ou le ventilo ?
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Et cerise sur le gâteau , elle ne démarre pas non plus avec les pinces ...
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Moi je pense plus a une sonde de morte qui ferai qui ne s'arrête pas ...
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Je la passe à la valise dans 2 jours et je serais fixé .
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Moi je pense plus a une sonde de morte qui ferai qui ne s'arrête pas ...
Exacte si celui ci ne s arrête pas avant que la batterie soit vide, c est surement le mano-contact sur le radiateur qui est en court circuit, débranche les fils pour voir
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Le ventilo m'as mis la batterie à plat . Je pouvais même pas ouvrir avec le bip bip mais le ventilo tournais encore mais moins fort .
J'ai mis les pinces , et comme la voiture recevais de l'énergie , tout l’électronique s'est allumé , et le ventilo à repris du service à 200% .
Edit : Après , j'ai aucunes idées de où sont les sondes , le mano contact et tout le tralala.
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Va chez VW ce sera plus simple :cool2:
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Jvais voir avec la valise , c'est pas de la grosse mécanique ...
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Merci à Alex83 pour le coup de main .
C'était juste une sonde qui déconnais je crois , il a effacé le défaut de la mémoire et c'est reparti pour un tour .
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:cool5:
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avec plaisir :wink: