Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Micko le 04 décembre 2013 à 01:18:08
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Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ma belle ce soir, et j'ai le voyage voyant orange à gauche d'allumé avec en message "échappement atelier". Apparemment d'après le vendeur juste un truc à enlever à la valise de diag.
Je voulais savoir si il y avait quelqu'un sur l'IDF (moi dans le 77 vers Pontault), qui a une VagCom pour soit enlever le code, soit voir si il y a autre chose. Je me déplace sans soucis bien sur, et même bière et petit billet si la personne veut aucun soucis.
Sinon j'espère que c'est rien de grave, car j'ai lu que ça peut être tout et n'importe quoi ce voyant :/.
Me contacter via mp ou par mail directement : micko77666@hotmail.com
Merci à tous par avance, bonne journée à vous :)
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Je bosse sur évry 91 si tu veux passer entre (11h30 - 13h ) pas de souci.
Par contre attend toi a beaucoup de chose. ( moi j'ai la même chose. j'ai la partis sous la vanne egr hs )
Donc sa me remonte le même message.
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Merci pour ta réponse, effectivement il y a beaucoup de possibilité d'après ce que j'ai pu lire. Bon si c'est un truc un gros, le vendeur mettra à la main à la poche il y a pas de soucis pour ça.
Je vais voir pour passer, car pas évident pendant une pose déjeuner par rapport à l'endroit où je travail :(. Sinon faut que je regarde pour investir dans la valise de diag, mais je sais pas quel model prendre qui n'est pas hors de prix est surtout compatible avec ma golf :)
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Bonsoir a tous depuis cet aprem j'ai le voyant jaune de disfonctionnement de gaz d'échappement qui s'allume je suis a 500km de chez moi je dois rentrer demain est ce que cela risque t'il quelque chose ? Je tiens a signaler aussi que j'ai fais le plein chez inter marcher et qu'il y avait un message qui disait que il y avait un nouveau gazole avec moins de particules moins de gaz d'échappement etc... Et le voyant ces afficher un peu après.. Est ce grave ? J'ai une golf v 1.9 tdi 90 cv merci d'avance
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probablement ta sonde qui détecte une anomalie car moins de gaz évacué ! tu peut rouler ca craint rien , possible meme que le temoin disparaisse tout seul !
essaie de debrancher ta batterie environ 20 minutes , chez moi ca a effacé le défaut !
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Merci chef ça me rassure un peu. Jesseillerai demain matin de ma débrancher. A mon retour j'irais quand même voir un garage on sait jamais .. Jte remercie :moqueur1:
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Oui, garage ...
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Rebonjour j'ai débrancher la batterie de ma voiture je les remise le voyant est toujours la et un nouveau voyant est apparu celui avec le volant.... D'autre solution? Je Vais aller au garage ce week normalement
E
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Bonjour je remonte ce topic car je suis exactement dans le même cas j'ai ce voyant orange et l'odb m'indique "système échappement atelier!" et j'aimerais savoir ce qu'à exactement la voiture
Je suis aussi proche de pontault (77)
Merci à tous
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Tu as roulé depuis ?
Le voyant avec le volant, esp et un autre apparaît si tu ne roule pas après le débranchement de la batterie.
Ils s'éteignent une fois que tu as fais quelques mètres.
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Tu as roulé depuis ?
Le voyant avec le volant, esp et un autre apparaît si tu ne roule pas après le débranchement de la batterie.
Ils s'éteignent une fois que tu as fais quelques mètres.
:plusun:
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pour ma part, lorsque ce voyant s'est allumé, c'était une sonde du filtre à particule qui était défectueuse!
si tu as un fap regarde de ce coté là
sachant que c'est une panne relativement courante
si c'est ça; la pièce en elle même ne coute pas grand chose et tu peux le faire toi même
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Ta voiture tire normalement ou pas?
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Ta voiture tire normalement ou pas?
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Oui aucune perte de puissance
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Bonjour,
Surement la sonde lambada HS j'ai eu la même chose que toi aucune perte de puissance et même moteur que toi,tu peut comme cela pour l'instant si pas de comportement bizarre mais pas le choix faut faire un diag.
Oui aucune perte de puissance
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Oui je vais le faire ce mois ci c'est pas sérieux de rouler comme ça...
Dommage que personne n'ai de VAGCOM pour que je puisse être sur que ce soit ça et aller au garage un peu plus serein
C'est une histoire à 200-300€ ça ?
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Je ne pas peut pas te dire le montant mais je pense aussi dans les 200€ voir peut-être plus avec la Mo.Mais tu peux la démonter facilement elle est accessible,moi j'ai rien payer sa été pris en garantie.Je dit bien si c'est la sonde oui tu rouler comme cela ,j'ai fait plus de 500Km comme cela.Mais ne tarde pas on ne c'est jamais sa peut être autre chose.
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Bonjour,
J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46256.0
J'avais également le message "échappement atelier" avec serpentin bougies de préchauffage qui clignotait ainsi que le voyant diagnostic moteur orange allumé.
Ca sent la sonde G235 à plein nez (elle est située à la sortie du turbo) :colere1: mais je te conseille de la passer à la valise avant toute intervention.
J'ai eu ceci sur le VAG COM:
001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
P0546 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 56
Mileage: 144045 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:14:31
Freeze Frame:
RPM: 777 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.52 V
Temperature: 18.0°C
Temperature: 924.0°C
Absolute Pres.: 999.6 mbar
A noter que dans le cas d'un dysfonctionnement d'une des 3 sondes de température autour du FAP (et/ou des 2 sondes de pression du FAP) la régénération du FAP est impossible. Evite donc de faire trop de route dans ces conditions car tu risques de voir un nouveau témoin s'allumer: celui du FAP
Bon courage.
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Bonjour,
Le problème ne peut pas être similaire car ayant un essence (1,6) je n'ai ni FAP ni turbo ni bougies de préchauffages
On m'a parlé de sonde lambda, catalyseur...
J'ai pris RDV chez un garage VW je vous dirais ce qu'il en est :wink:
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Le garage m'as conseillé de pousser la 2eme et la 3eme jusque 6000tr/mn quand j'avais mon touran 2.0L tdi 140.Ils m'ont aussi dit que ces moteurs devaient etre poussé de temps en temps pour ceux qui font souvent de la ville.
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Le garage m'as conseillé de pousser la 2eme et la 3eme jusque 6000tr/mn quand j'avais mon touran 2.0L tdi 140.Ils m'ont aussi dit que ces moteurs devaient etre poussé de temps en temps pour ceux qui font souvent de la ville.
Même pour un essence tu penses ?
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Bon et bien résultat très très salé :
Catalyseur HS à changer
Et les 2 sondes lambda à changer
Prix ttc pose + pièces : 1930€ :combat2: :combat2: :combat2: :combat3:
Je crois que je vais plutôt aller chez yakarouler + pose en garage...
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Slt,
Catalyseur HS!! hum pas sur c'est rare mais sa peut arriver,mais je suis septique quand même,je reste persuader sonde lambda hs.....
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Slt,
Catalyseur HS!! hum pas sur c'est rare mais sa peut arriver,mais je suis septique quand même,je reste persuader sonde lambda hs.....
C'est vrai que ça me parait rare après mettre renseigner !! Mais tu vois quand je la démarre, à froid, au ralentie, j'entends un bruit métallique et en fait le mec m'a dit que ça venait du catalyseur, à l'intérieur tout serait HS...
Du à bcp de petits trajets, un problème à l'allumage ou la conduite de l'ancien proprio bcp trop poussive ? Allez savoir