Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 18:23:44

Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 18:23:44
Bonjour, alors voila je me suis enfin décidé a rabaisser ma G5. 1.9TDI année 2006 216 000km...
Mais avant ça j'ai quelques questions dans la tête.

Tout d'abord, je voulais savoir si c'est mieux de le faire après l'hiver, ou si je peut le faire maintenant. Et surtout Pourquoi?

Ensuite, plusieurs garagistes m'ont dis qu'en la rabaissant il y a beaucoup de pièces qui risquent de flancher, comme en premier les cardans, ensuite les roulements...
Je précise que j'ai un châssis standard. Et aussi jusqu'à combien je pourrait rabaisser, pour pas faire trop mais assez beau et garder le confort..

Ceux qui l'ont déjà fait pourrait me conseiller et me dire si c'est vrai ou pas..

Aussi, qu'elle marque choisir, car elle a déjà 216 000 km et je ne veut pas mettre une grande marque, surtout qu'on m'a dis que même les petites marques tenaient aussi longtemps.

Et dernière question, moi je voudrais changer juste pour des ressorts court.
Donc est ce qu'il faut que je change les suspensions en entier, ou je peut juste mettre des ressorts courts?

Voila en attente de vos réponses  :D
Titre: Rabaissement G5 1.9TDiut
Posté par: m-vincenzo le 09 novembre 2013 à 19:00:28
Slt,
Alors,je dirai non tu n es pas obliger d attendre que l hiver passe pour rabaisser ton auto.
Concernant les pièces d usure,perso ça fait 2ansbsue je suis rabaisser genre -7 en été et -4 en hiver et je n ai du changer aucune pièces du au rabaissement.
Pour le confort ,si tu prend du bon matos ,tu gardera un certain comfort que tu sois a terre ou pas.
Pour finir évite les ressort court,met lui une bonne paire de filetés (ap,kW ,weitec)et tu sera tranquille,tu pourra la régler a ta convenance selon ton utilisation.
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 19:25:59
Car j'ai trouver ça:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Amortisseurs/Ressorts/Barres-GOLF-V-&-JETTA-III-Ressorts/-kits-complets-1.9LTDi-2.0LFSi-inclus-4-Motion-Chassis-Standard-Diam%C3%A8tre-%C3%98-ext-jambe-50-mm/c11592_28_7610_7617_7816_13730_13474_16479_13713_13477_13482/p19157/Eibach-20-85-014-02-22,GOLF-V,-1.9L-TDi-&-2.0L-FSi-%C3%98-jambe-50-ST/product_info.html?osCsid=13a8a1b8daf003f80d129095bca1ea33

C'est peut etre bien non?

Car je n'ai pas envie d'investir beaucoup pour la première fois..
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Tofou le 09 novembre 2013 à 19:58:31
Pour ma part mettre des ressort court sur des amortos d'origine j'éviterais, jusque -30mm tu n'auras pas de soucis mais une usure plus rapide des amortos.

Quand rabaisser ? Rien ne contre-indique de le faire avant l'hiver, si tu vis dans une région montagneuse souvent enneigée tu la met à hauteur raisonnable pour ne pas être emmerdé et si tu pars sur du fileté ça te permet de les rôder tranquillement.

Une usure plus rapide des pièces ? Oui dans la mesure ou la suspension sera plus ferme et que la contrainte sur d'autres pièces sera plus importante mais en roulant correctement (j'entends par là ne pas passer les dos d'âne comme un kéké, ne pas se prendre les trous dans les routes sans faire attention, etc..) ce sera minime, tout dépend évidement de l'état actuelle de tes pièces.

Niveau de la marque je te conseillerais de prendre du bon matos, en bas de gamme j'ai déjà vu des amortos rendre l'âme au bout de 6 mois et la tenue de route avec certaines marques est limite dangereuse.
Comme l'a dit m-Vincenzo en terme de marque fiable tu as les AP, Weitec et KW. Avec ça tu es tranquille et surtout tu règles comme ça te convient (la maladie c'est qu'on veut toujours aller plus bas lol).

En terme de confort tout dépend de la hauteur à laquelle tu rouleras, moi en étant à fond de filet + modifs sur mes weitec je trouve ça encore bien confortable (j'ai le même châssis que toi pour info).

Tout ça n'engage que moi bien entendu mais ça te fera un avis de plus ;)
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 20:18:44
Le problème que j'ai cité avant, c'est que ma G5 a 216 000km, donc mettre 1000€ dans les combinés filetées je ne suis pas très chaud..

Pour le début j'aimerais juste essayer les ressorts courts. Ceux que j'ai vues c'est -45/50 avant et -30/35 arrière. Si non après c'est -30av/ar.

Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Yoaudi le 09 novembre 2013 à 20:25:21
Le problème que j'ai cité avant, c'est que ma G5 a 216 000km, donc mettre 1000€ dans les combinés filetées je ne suis pas très chaud..

Pour le début j'aimerais juste essayer les ressorts courts. Ceux que j'ai vues c'est -45/50 avant et -30/35 arrière. Si non après c'est -30av/ar.
Je suis en -35mm mais par contre j'ai pris un kit fixe complet (pas juste les ressort) de marque AP et franchement j'en suis content pour le moment :wink:
Perso si tu veux pas de filetée, le mieux reste de mettre une kit fixe complet après avec un chassis standard je me risquerais pas à mettre seulement des ressort :cool2:
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Tofou le 09 novembre 2013 à 20:26:08
Pour des filetés AP ou même weitec tu ne seras pas à 1000€ de budget, il faudrait voir à combien sont les AP (il existe p-e une réduction pour les membres du forum chez certains fournisseurs il faudrait vérifier).
Après en marque Eibach n'est pas mauvais me semble-t-il, sinon Weitec faut aussi des ressorts court ou des kit amorto + ressorts courts (mon meilleur ami a ça sur sa voiture et rien à dire niveau tenue de route et qualité du matos).
Par contre comme je l'ai écris je ne mettrais pas plus de -30mm sur des amortos d'origine pour ma part.

A voir ce que d'autres en pensent sachant qu'au final c'est à toi que ça doit convenir.
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Yoaudi le 09 novembre 2013 à 20:30:55
Pour des filetés AP ou même weitec tu ne seras pas à 1000€ de budget, il faudrait voir à combien sont les AP (il existe p-e une réduction pour les membres du forum chez certains fournisseurs il faudrait vérifier).
Après en marque Eibach n'est pas mauvais me semble-t-il, sinon Weitec faut aussi des ressorts court ou des kit amorto + ressorts courts (mon meilleur ami a ça sur sa voiture et rien à dire niveau tenue de route et qualité du matos).
Par contre comme je l'ai écris je ne mettrais pas plus de -30mm sur des amortos d'origine pour ma part.

A voir ce que d'autres en pensent sachant qu'au final c'est à toi que ça doit convenir.
Chez Car System (partenaire du fofo) c'est 465€ les filetées AP et mon kit fixe AP je l'ai eu pour 285€ chez eux :wink:
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 23:15:48
Effectivement j'ai trouver des combinés filetés et c'est pas si cher que ca.
J'ai trouver ceux ci:
http://www.germanrules.com/product_info.php?cPath=150_139_140_940_1410&products_id=2595

je sais pas ce que vous en penser,

et Yoaudi, le kit fixe, tu peut pas le régler en hauteur c'est ça?
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Julien-76 le 09 novembre 2013 à 23:23:09
Votre sujet m'intéresse les gars  :cool2:

Sinon j'ai vu la marque FK quelqu'un sait si c'est du bon matos ? 399€ les 4 combinés filetés
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Yoaudi le 09 novembre 2013 à 23:34:33
Effectivement j'ai trouver des combinés filetés et c'est pas si cher que ca.
J'ai trouver ceux ci:
http://www.germanrules.com/product_info.php?cPath=150_139_140_940_1410&products_id=2595

je sais pas ce que vous en penser,

et Yoaudi, le kit fixe, tu peut pas le régler en hauteur c'est ça?
C'est ça, c'est le même principe que les ressorts sauf que dans le kit c'est amortisseur + ressort adapté :wink:

Après je sais qu'il y en a qui on du Jom ou FK mais bon perso faut vraiment pas être exigent avec ces kit (confort, ...) :cool2:

Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 23:46:21
Si quelqu'un possède les combinées JOM ils pourrait dire ce qu'ils en pensent..

Par contre Yoaudi, j'ai vue la lame que tu a.  :cool2:
Pourrait tu me dire qu'elle parche s'est et ou tu l'a acheter, car j'en cherche une depuis un moment pour un pc origine, mais je trouve pas beaucoup de choix..
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 09 novembre 2013 à 23:59:34
J'ai regarder des avis, et j'ai vue que entre JOM et FK les mieux etaient FK.

J'ai trouver celles-ci:

http://www.fk-shop.fr/Suspension/Suspension-sport/Ch-ssis-Sport-High-Tec-35-40-mm-pour-VW-Golf-5-Plus-Type-1K.html

et

http://www.fk-shop.fr/Suspension/Suspension-sport/Ch-ssis-Sport-VOGTLAND-pour-VW-Golf-5-Type-1K-VA-1020-kg-An-03-Tuning-4.html?force_sid=a96d7e98f2118a42d1f3b811fd7ef200

Mais je vois que le rabaissement est que de 40mm...

C'est peut non?
Qu est ce que vous en penser?
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Yoaudi le 10 novembre 2013 à 00:00:53
Si quelqu'un possède les combinées JOM ils pourrait dire ce qu'ils en pensent..

Par contre Yoaudi, j'ai vue la lame que tu a.  :cool2:
Pourrait tu me dire qu'elle parche s'est et ou tu l'a acheter, car j'en cherche une depuis un moment pour un pc origine, mais je trouve pas beaucoup de choix..
Ma lame c'est une Individual :wink:
Je l'ai acheter à un particulier sur Leboncoin mais c'est rare d'en trouver :bizarre1: Tu en vois une ou deux passer sur LBC mais elles restent pas longtemps :wink:
Pour les pare choc d'origine y'a que 2 choix, la Votex et l'Individual, les 2 sont pas facile à trouver bien que la Votex se trouve en neuf sur quelques sites alors que l'Individual pour la trouver en neuf c'est direction VW et le prix pique :wink:

J'ai regarder des avis, et j'ai vue que entre JOM et FK les mieux etaient FK.

J'ai trouver celles-ci:

http://www.fk-shop.fr/Suspension/Suspension-sport/Ch-ssis-Sport-High-Tec-35-40-mm-pour-VW-Golf-5-Plus-Type-1K.html

et

http://www.fk-shop.fr/Suspension/Suspension-sport/Ch-ssis-Sport-VOGTLAND-pour-VW-Golf-5-Type-1K-VA-1020-kg-An-03-Tuning-4.html?force_sid=a96d7e98f2118a42d1f3b811fd7ef200

Mais je vois que le rabaissement est que de 40mm...

C'est peut non?
Qu est ce que vous en penser?
Ce sont des kit Fixe pas des filetées :wink:
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 10 novembre 2013 à 00:17:02
Ah oui niveau lame c'est compliqué..
J'y regarderais demain..

Les suspensions, les 2 c'est des fixes?..
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 10 novembre 2013 à 00:18:28
Oui c'est des fixes je n'ai pas fait attention..
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: golf-88 le 10 novembre 2013 à 00:22:03
Les suspensions, les 2 c'est des fixes?..

Oui, des fileter sa resseble pas trop a sa.
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Tofou le 10 novembre 2013 à 00:34:33
Chez Car System (partenaire du fofo) c'est 465€ les filetées AP et mon kit fixe AP je l'ai eu pour 285€ chez eux :wink:

Donc bien largement sous les 1000€, il me semblait bien aussi que le forum était partenaire d'un fournisseur ;)

Votre sujet m'intéresse les gars  :cool2:

Sinon j'ai vu la marque FK quelqu'un sait si c'est du bon matos ? 399€ les 4 combinés filetés

La marque FK ne me dit rien personnellement, pour la différence de prix si ça reste dans ton budget je pense que les filetés AP pourraient être un bon compromis (AP est une marque assez répandue même sur le forum et j'en connais plusieurs qui en ont montés, apparemment pas de soucis avec).

Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Julien-76 le 11 novembre 2013 à 14:21:11
C'est sur que pour 65€ de plus autant prendre les AP ou c'est vrai qu'on en entend beaucoup de bien
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: no-liimit le 11 novembre 2013 à 15:32:23
Celles que je veut prendre elles sont réglables, et les AP sont fixes..
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: m-vincenzo le 11 novembre 2013 à 15:47:08
Il y des kit fixe ap et des combinée ap réglable.
Titre: Rabaissement G5 1.9TDi
Posté par: Tofou le 11 novembre 2013 à 19:59:17
Les AP existent en fileté comme le dit Vincenzo, le prix de 465€ est pour des AP filetés ;)
Et en terme de hauteur il faudrait vérifier mais je pense que ça descend pas mal (pour ceux qui veulent rouler bas).

Par contre n'oubliez pas qu'il faut faire attention au diamètre de la jambe de force à l'avant, il existe du 50mm et du 55mm donc il est important de vérifier avant de commander (ce serait con de se retrouver avec l'amorto qui n'entre pas :lol:)