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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: benz27 le 05 novembre 2013 à 16:15:15

Titre: R32 Prblm ralenti instable et défaut cylindre 1 2 et 3 sonde lambda en cause...
Posté par: benz27 le 05 novembre 2013 à 16:15:15
Bonjour,

Voilà mon soucis ce matin en démarrant ma voiture après le starter automatique elle avais du mal a tenir le ralenti.

6 heures après mon travail je la redémarre et la pendant la chauffe du moteur elle se mets a trembler de partout et me fait un bruit moteur et à l'échappement.

Je vais donc chez mon bof et on regarde par hazard si ce ne sont pas les bobines d'allumage qui serais déffectueuse ou si elles font parties du rappel que VW à fait rien.

Je vais donc voir un pote qui travail chez Audi il me la passe au Vag com et là il me trouve :

-Défaut cylindre 1,2 et 3

- Sonde lambda 1 Banc 1
signal trop pauvre

Don le soucis maintenant c'est qu'il m'as dit que c'était celle avant le cata mais je ne sait pas laquelle  :bizarre1:

Celle côté conducteur ou celle côté passager :?:

En fouinant sur .:R 32 passion il serais peut être possible que ce soit la sonde côté passager...

Donc si quelqu'un avais eut un problème similaire ou sur le banc 2 cela pourrais peut être m'aider  :help:

Merci de m'éclairer car la je nage grave :twisted:

Je précise que je n'ais aucun défaut d'afficher sur mon ordinateur de bord
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Posté par: alexcooltranquille le 05 novembre 2013 à 16:27:28
Déconnecte la sonde lambda et regarde si c'est la même que celle qui est défaillante au vag com (ça remontra un défaut comme quoi elle est manquante).

C'est le seul moyen d'être sûr à 100%, j'ai un ami qui a déjà eu ce problème de sonde lambda et c'est comme ça qu'on a résolu le problème.
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Posté par: benz27 le 05 novembre 2013 à 18:25:26
Je veut bien le faire le soucis c'est que je sait pas où elles se trouvent  :gne:
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Posté par: golf-88 le 05 novembre 2013 à 19:09:07
moi je sais :D celle avant cata sont branché au dessus de la boite à air il y a 2 prise. je te prendrais une photo demain si tu veux. mais normalement sa doit être celle coté conducteur la tienne, parce que moi j'ai le défaut sonde 1 banc 2 et celle coté passager d'après mes rehcherche, mais comme j'en suis pas sur je vais débrancher aussi, sa fait 3 mois que j'ai se problème va falloir que je pense a me bouger un peu  :lol: par contre moi j'ai uniquement le défaut de la sonde lambda et mon moteur tourne super bien mais j'ai le voyant obd qui s'allume et s'éteins quand sa lui plais.
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Posté par: benz27 le 05 novembre 2013 à 20:01:46
Ouais je veut bien une photo stp  :merci:

Moi aucun voyant mais elle broute et elle mets en défauts les injecteur donc tu as l'impression qu'elle va caller :bizarre1:
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Posté par: cyrildu95 le 05 novembre 2013 à 20:06:27
et moi qui veut acheter une R  :lol: :lol:
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Posté par: benz27 le 05 novembre 2013 à 20:32:48
 :lol1:

Toute voiture as des petits soucis le tout c'est de les trouver  :wink:
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Posté par: alexcooltranquille le 05 novembre 2013 à 21:00:12
C'est pas un gros soucis. C'est rien à changer une sonde lambda, c'est ce qui permet au moteur de calculer s'il faut plus ou moins d'essence par rapport à l'air qui entre et comment il est brulé dans l'échappement, c'est pour ça que ça coupe les injecteurs.
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Posté par: nico28 le 05 novembre 2013 à 21:28:13
Le banc 1 correspond au cylindre 1-2-3 et le banc 2 par déduction cylindre 4-5-6  :lol1: Pour les moteurs longitudinal (avec la boite de vitesse sous le plancher) le banc 1 est côté passager et le banc 2 côté conducteur. Mais de mémoire le r32 à un moteur transversal non ? Je me souviens plus  :cool2:
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Posté par: golf-88 le 05 novembre 2013 à 21:34:00
Oui motur transversal pour la R32.
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Posté par: nico28 le 05 novembre 2013 à 21:46:48
Donc par logique banc 1 côté intérieur et banc 2 côté face avant non ?
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Posté par: golf-88 le 05 novembre 2013 à 22:08:36
Donc par logique banc 1 côté intérieur et banc 2 côté face avant non ?

Ba eu difficile à dire car le V6 de la R32 c'est casiment un 6 cylindre en ligne, les 6 sorties d'échappement sorte du même coté du bloc moteur.
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Posté par: nico28 le 05 novembre 2013 à 22:11:21
Ouais, le plus sûr pour identifier la bonne sonde reste la tienne je pense, les débrancher pour contrôler leur emplacement..
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Posté par: golf-88 le 05 novembre 2013 à 22:14:37
Ouais, le plus sûr pour identifier la bonne sonde reste la tienne je pense, les débrancher pour contrôler leur emplacement..

Oue c'est clair car la sonde vaut + de 100€ sur oscaro, sa serait dommage de changer la mauvaise  :lol:
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Posté par: alexcooltranquille le 05 novembre 2013 à 22:25:42
De toutes façons à part la couleur de cosse ça doit être les mêmes non ?
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Posté par: golf-88 le 05 novembre 2013 à 22:26:51
De toutes façons à part la couleur de cosse ça doit être les mêmes non ?

C'est exact ! Une est brune l'autre est noir il me semble mais je suis pas sur, je me rapelle plus trop.
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Posté par: golf-88 le 07 novembre 2013 à 11:40:38
Alor j'ai des news pour toi, si tu a la banc 1 sonde 1 qui est hs c'est celle coté conducteur avant le cata.Moi je vien de fair le test pour mon cas c'est le banc 1 sonde 2 qui est hs et j'ai débrancher celui coté passager, donc prise brune et c'est bien le défaut la qui est rester sur le diag mais en permanant.

voici une photo si tu à envie de fair un test toi même.

donc pour moi c'était la prise marron mais toi c'est la noir

(http://i57.servimg.com/u/f57/18/25/20/02/image11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=71&u=18252002)

une de loin pour mieux voir :

(http://i57.servimg.com/u/f57/18/25/20/02/image10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=18252002)
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Posté par: alexcooltranquille le 07 novembre 2013 à 23:39:28
J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait autant de fils pour la lambda !
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Posté par: golf-88 le 07 novembre 2013 à 23:51:27
Il y a 5 fils, mais les fils ont 2 couleurs c'est pour sa on pourrais croire qu'il y en a encore + sur la photo.
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Posté par: benz27 le 18 novembre 2013 à 12:06:10
 :merci: golf -88 j'ai démonter ma boite à air et je les ais vu après  :lol1:

Pas grave ce seras plus facile pour démonte la sonde lambda

Merci encore  :wink:

Je vais quand même essayer de faire le test histoire d'être sûr à 100%  :wink:

Mais si toi c'est la marron sonde 1 banc 2 il n'y a pas de raison que la mienne soit pas pareil  :merci:
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Posté par: benz27 le 18 novembre 2013 à 12:08:14
De toutes façons à part la couleur de cosse ça doit être les mêmes non ?

Non apparement l'une peut faire les deux mais pas l'autre sur certains site il le précise