Golf 5 Forum
On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: Ryszard le 26 septembre 2013 à 12:17:25
-
Tout est dans le titre :
http://news.autojournal.fr/news/1475484/VR6-Moteur-Sport-Volkswagen-Concept?sk=ap
à vous :D
-
La tuerie !!! A voir si ça voie le jour !!! Mais ça j'achète direct !!
-
les journalistes ne savent plus quoi dire ... :roll:
Déjà le VR6 il s'est pas arrêté a la golf 3, il a évolué vers la golf 4 puis la golf 5, passat, etc en plusieurs version, VR6, R32, R36. Ce V6 existe toujours sur plusieurs déclinaisons de touareg et autre "petit cayenne".
Donc se serait pas un renouveau depuis la golf 3 mdr.
Et qui plus est un V6 turbo, ça n'aurait pas dutout le même charme qu'un V6 athmo !
-
ouai en gros sa serai une super golf r :lol:
C'est clair que sa serait cool par contre j'ose même pas imaginer le prix :combat2:
-
Comme la dit alpinesman on peut pas appeler sa un retour sauf si il le mettent dans une golf. Car a l'heure actuelle la panamera 3.6 V6 a bien un VR6 de passat.
Edit : je viens de verifier et la panamera n'a pas de VR6 mais un V6 classique. Alor peut être les touareg ou cayenne ? Je sais pas du tout :bizarre2:
-
je pense que le v6 de 250cv a été arrêté dans les cayenne et touareg mais le 3.6 est toujours present dans la cc
-
Le VR6 n'a jamais été dans une voiture en longitudinal (donc exit cayenne, touareg, a4 etc). Il est fait pour pour être mis en transversal.
La faible ouverture lui donne un son caractéristique, mais aussi un inconvénient, il est moins coupleux que ceux à plus grande ouverture (d'où la différence avec les cayennes, panamera etc). D'ailleurs en est pour preuve le couple rageur des flat 6 !
-
beh moi je veux une golf 7 en R32 ou R36 :lol1: :lol1:
-
Le VR6 n'a jamais été dans une voiture en longitudinal (donc exit cayenne, touareg, a4 etc). Il est fait pour pour être mis en transversal.
La faible ouverture lui donne un son caractéristique, mais aussi un inconvénient, il est moins coupleux que ceux à plus grande ouverture (d'où la différence avec les cayennes, panamera etc). D'ailleurs en est pour preuve le couple rageur des flat 6 !
les v6 de la r32 et des cayennes-touareg ne sont donc pas les mêmes !? j'ai toujours cru vu que la puissance était identique
-
Le VR6 n'a jamais été dans une voiture en longitudinal (donc exit cayenne, touareg, a4 etc). Il est fait pour pour être mis en transversal.
La faible ouverture lui donne un son caractéristique, mais aussi un inconvénient, il est moins coupleux que ceux à plus grande ouverture (d'où la différence avec les cayennes, panamera etc). D'ailleurs en est pour preuve le couple rageur des flat 6 !
la fiche technique du 1er touareg v6 ne dit pas sa : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Touareg/V6_Tiptronic/2003-2004
et j'ai aussi cette photo pour le prouver : http://gtcarlot.com/engines/Volkswagen/Touareg/2006/873471/