Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: soxzo le 15 septembre 2013 à 01:15:18
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Hello les golfistes .
Je suis en bad trip la :(
Voila en ville ma voiture s est mise a afficher le vouant batterie ... J ai continuer a rouler parceque j avais nul part ou aller, puis elle a afficher le voyant du liquide de refroidissement j avoue avoir rouler 5 min avec, puis au moment de me garer, plus de direction assiter, plus de compreseur(pas d acceleration) je me gare je coupe immediatement le moteur.
Puis je leve le capot, rien d anormal a part le bocal de refoidissement qui a le liquiderout en haut.
Puis la coiture couper le ventilo tourne et s arrete apres quelque minutes (1 ou 2 )
Donc je me demande d ou sa vien, puis je vois une ficelle sous mon par choc, je me penche et je me rend compte qu il s agit de la courroie d accessoire. Je releve mon capot et effectivement plus de courroie d accessoire, donc je m empresse d en acheter une et trouver quelqu un pour la monter.... Courroie remonter tout content je vais pour demarrer la voiture, elle ne veux pas ... Bon je me dis que la batterie a pris un coups. ... Donc on pousse idem elle ne demarre pas en 2 eme ... Donc un pote a moi pousse ma golf avec ma voiture .... Idem elle ne demarre pas, bon je me dis que la abatterie et vraiment hs. Donc je trouve des coss. ... Tout content on branche les cosse, tout s alume dans la voiture j ai du jus super ! Donc j essaye de demarrer ... Idem elle ne demarre pas on entend bien le demarreur mais rien ne se passe (comme si la bougie ne produisait pas d etincelle pour que le moteur demarre) .
Bon je commence a me faire dessus, je me dis peut etre la batterie et hs .... Une boutique de piece me prete gentillement une batterie neuve (70 ah) je la branche demarre mais idem ...
Du coup la voiture et garer a coter d un garage en attendant mardi..... J ai un peur d une mauvaise surprise .... Vous avez des idee les amis?
Le mec qui ma changer la courroie ma dis que la distrib a pu etre toucher meme si c est une chaine, et que meme une soupape a pu casser (j ai du mal a y croire mais bon)
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Batterie ou bien alternateur je dirai mais j opterai plus pour l alternateur ou bien meme juste la poulie d alternateur
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Batterie ou bien alternateur je dirai mais j opterai plus pour l alternateur ou bien meme juste la poulie d alternateur
il a essayé avec une batterie neuve et elle démarre pas donc pas la batterie et l'alternateur non plus !
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Chaud ... en esperant que ce soit pas trop grave =/
tiens nous au courant mardi ..
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Personne n'a d'idée ? :(
Est-ce possible que mon calculateur ai grillé ?
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Les nouvelles sont très mauvaises ... Le garagiste à qui je lai laissé m'indique que c'est la chaine de distribution qui s'est décalé ....
Que dois-je faire ? Combien ça couterai pour la changer chez vw ?
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je viens d'avoir le cas
facture apres intervention VW 1214€ pour ma pomme avec 54000km et pas encore 5 ans
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je viens d'avoir le cas
facture apres intervention VW 1214€ pour ma pomme avec 54000km et pas encore 5 ans
Salut Fredo .... Dis moi il y a eu une prise en charge compris dans ton prix ? Ou tu à tout payé de ta poche ?
C'était quoi tes symptômes ?
Les soupapes avait été touché ?
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1214 € ,Ca ce que j'ai payé.avec une immobilisation de 10 jours
Culasses ,soupapes hs
Premier devis de chez vw ,6800€ ....ils ne savaient pas si les cylindres étaient touchés...puis second devis au démontage avec intervention vw 2000€ .
Faut que je regarde ma facture ,50% sur les pièces et 70% sur la main d'oeuvre ou l'inverse.
Au final ,ça m'aurait couter moins cher de la mettre dans un poteau ....franchise de 490€ sans augmentation de l'assurance.
J'oubliais de dire que je n'ai pas encore fini avec vw ,car j'ai un problème de volet de tubulure hs ,certainement du au démontage :400€ + M O que je conteste ,car j'ai les diagnostiques de ma pannes
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1214 € ,Ca ce que j'ai payé.avec une immobilisation de 10 jours
Culasses ,soupapes hs
Premier devis de chez vw ,6800€ ....ils ne savaient pas si les cylindres étaient touchés...puis second devis au démontage avec intervention vw 2000€ .
Faut que je regarde ma facture ,50% sur les pièces et 70% sur la main d'oeuvre ou l'inverse.
Au final ,ça m'aurait couter moins cher de la mettre dans un poteau ....franchise de 490€ sans augmentation de l'assurance.
J'oubliais de dire que je n'ai pas encore fini avec vw ,car j'ai un problème de volet de tubulure hs ,certainement du au démontage :400€ + M O que je conteste ,car j'ai les diagnostiques de ma pannes
Aie ca fait drôlement mal .... bon le prix me rassure un peux si tes soupapes et ta culasse était HS ....
Je comprends pas, en gros ta payer ton 1er devis, puis ils ton dis : "on sais pas si les cylindre son HS ou non"
Donc il ton fait payer un 2eme devis pour savoir si les cylindre était HS ???
C'était quoi tes symptome avant tes réparation ?
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symptômes : tournait sur 3 cylindres ,témoin moteur allumé
les devis étaient "compris dans la répa".....j'avais demandé un devis ,histoire de me préparer à une douloureuse
1er devis ,vu le code défaut...ils ont regardé la distribution (côté support batterie) ,qui était décalée de bcp .et pensaient trouver des limailles de soupapes dans les cylindres.
au 2eme devis ,ils avaient démonter la culasse pour voir les dégâts.
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symptômes : tournait sur 3 cylindres ,témoin moteur allumé
les devis étaient "compris dans la répa".....j'avais demandé un devis ,histoire de me préparer à une douloureuse
1er devis ,vu le code défaut...ils ont regardé la distribution (côté support batterie) ,qui était décalée de bcp .et pensaient trouver des limailles de soupapes dans les cylindres.
au 2eme devis ,ils avaient démonter la culasse pour voir les dégâts.
Ok .... Moi j'ai pas l'impression qu'elle tournais sur 3 cylindre ... Mais bon j'ai un soucis de joint cache culbuteur donc des fois j'ai le voyant echappement qui clignote au démarrage à froid puis s'en va (l'erreur qui remonte c'est défaut de compression).
Je ne peux pas vérifier moi même si la Distrib est décalé ???
Toi quand ils ont démonté ta culasse il n'y avait rien de cassé (piston toujours ok etc ... ?)
Mais la tienne démarrait et roulait toujours ?
Parceque moi elle ne veux rien savoir.
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la mienne démarrait normalement, juste qu'elle tournait sur 3 cylindres ou sur les 4 (mais avec un problème d'avance ,elle pétaradait )
dès que j'ai lu le code défaut ,je l'ai laissé à l'arrêt ,avant de la faire dépanner. Histoire de ne pas avoir de casse plus importante.
a mon avis ,si il ne démarre plus ,tu as peut être plus de dégâts que moi .tu as quoi comme défaut moteur ?
pour vérifier la distribution ,ça se vérifie au niveau du bout des 2 arbres à cames (j'ai vu cmt ils faisaient ,sur ce coup ,j'en sais pas plus )
il te faudrait une mini caméra ,histoire de voir plus loin
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la mienne démarrait normalement, juste qu'elle tournait sur 3 cylindres ou sur les 4 (mais avec un problème d'avance ,elle pétaradait )
dès que j'ai lu le code défaut ,je l'ai laissé à l'arrêt ,avant de la faire dépanner. Histoire de ne pas avoir de casse plus importante.
a mon avis ,si il ne démarre plus ,tu as peut être plus de dégâts que moi .tu as quoi comme défaut moteur ?
pour vérifier la distribution ,ça se vérifie au niveau du bout des 2 arbres à cames (j'ai vu cmt ils faisaient ,sur ce coup ,j'en sais pas plus )
il te faudrait une mini caméra ,histoire de voir plus loin
Ce que je trouve bizzard c'est qu'elle tournais normalement, je l'ai coupé, puis en voulant la démarré, bah rien ... Elle avait juste un peu de mal à démarrer des fois (mais ma batterie est vieillotte) ....
J'ai un 1.4 TSI 170 comme toi je suppose ? J'ai pas de voyant sur mon tableau de bort ... pas de défaut valise ...
Aie ça veux dire je ne peux pas le vérifier moi même :(
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as tu du carburant qui arrive ?
car hormis ça ,les autres pièces ( bobines ,capteur ,et gestion ).....te donne un code defaut
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as tu du carburant qui arrive ?
car hormis ça ,les autres pièces ( bobines ,capteur ,et gestion ).....te donne un code defaut
Oui je sais que tout les pièce "electronique / electrique" me donnerais un défaut .
Mais justement si une chaine casse, ou se décale, ou si même les soupape tape dans les piston j'aurai au moins un voyant moteur non ?
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si la chaine s'etait detendue ,tu aurais le capteur d'arbre à came qui aurait renvoyé un defaut( avec temoin )comme j'ai eu
pour casser la chaine ,tu peux y aller ( quoi que ,ca pourrait arriver)
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si la chaine s'etait detendue ,tu aurais le capteur d'arbre à came qui aurait renvoyé un defaut( avec temoin )comme j'ai eu
pour casser la chaine ,tu peux y aller ( quoi que ,ca pourrait arriver)
Je sais pas si ça me réconforte ce que tu me dis ou si çe me fait peur lool ...
Lundi je la dépose à 8h00 au VW (j'ai peur qu'il me rajoute des chose en plus c'est ¤¤¤tut¤¤¤)
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les problemes de chaines tsi ,c'est uniquement la chaine qui se detend.J'ai jamais vu de chaine cassée sur des tsi
Pour vw ,je peux te comprendre sur ce coup là ,car quand on y connait pas ....on a toujours l'impression que vw veut nous entuber
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les problemes de chaines tsi ,c'est uniquement la chaine qui se detend.J'ai jamais vu de chaine cassée sur des tsi
Pour vw ,je peux te comprendre sur ce coup là ,car quand on y connait pas ....on a toujours l'impression que vw veut nous entuber
Ok ... mais s'il change la chaine et les tendeurs il n'y aura plus le soucis du tout pour plus tard?
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Salut soxzo,il faut aussi changer le variateur d' harbre à cames pour ne plus avoir de soucis. Il y a un TPI chez vw pour cette panne bien connue. Bon courage!
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Ok ... mais s'il change la chaine et les tendeurs il n'y aura plus le soucis du tout pour plus tard?
chaine ,tendeur ,culasse
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Bon ma golf a été deposée ce matin chez vw ....
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tu as déjà un pré devis
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Hello les golfeur et Fred-o ...
Bon, les nouvelles sont plutôt mauvaises ....
c'est la chaine c'est sur... Maintenant il m'a dis pour aller plus loin (et la changé donc) il est obligé de démonté le haut moteur pour vérifié si la culasse et les soupapes on été touché ou non . Il m'a dit, par contre je ne peux pas vous le faire pour 170 € (prix du 1er diagnostique) . Je lui ai dis, bah écoutez ok, mais je voudrais savoir ce qu'elle a exactement et combien cela va couter en réparation au final, il ma dis qu'il me recontacterait.
Selon lui la chaine à été décalé lorsque la courroie d’accessoire à été changé. Le mec qui me le changé aurait touché à un tendeur d’où le décalage.
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Bon .... 4019 € le devis.
Le mec je lui dis, ah bon ? Donc les soupapes son morte et même la culasse, le type me répond, bah quand il y a un blocage moteur comme ça, bah les soupapes son touché...
¤¤¤tut¤¤¤ quesque je dois faire, parce que j'ai franchement pas les 4000 € !
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Qui t'avait changé la courroie :?: Un garage :?: Avec facture :?:
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Qui t'avait changé la courroie :?: Un garage :?: Avec facture :?:
Non j'avais fait ça au black :(
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T'as essayé de le contacter au cas où, voir s'il veut mettre la main à la poche :?:
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T'as essayé de le contacter au cas où, voir s'il veut mettre la main à la poche :?:
Oui et KEDAL :(
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Ça va être compliqué, à part aller lui casser la tête... Sinon, ça va être pour ta pomme :bizarre1: :(
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Aie aie aie sale histoire :(
La distrib c'est trop une partie essentiel et sensible de la voiture, c'était risqué de faire ça au black :bizarre1:
En tout cas j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi :amen:
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la courroie d'accessoire se change facilement
le tendeur de chaine est à l'intérieur du carter latéral.
ton premier n' a rien toucher sur la distri, c'est comme moi le tendeur qui s'est cassé et a relacher la distribution
c'est en espagnol ,mais les images parlent d'elles memes
http://youtu.be/nznuIPCgA6Y (http://youtu.be/nznuIPCgA6Y)
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Whaou impressionnant la vidéo !!
Mais dans la vidéo il change : La chaine, les tendeur, la culasse et les soupapes c'est ça ??
Pourtant les piston on l'air touché non ???
Yaoudi, ce que j'ai fait au black c'est la courroie d'accessoire, pas le distribution lol.
Le devis pour les intéressé ....
(http://i71.servimg.com/u/f71/15/79/74/96/devis_13.jpg)
(http://i71.servimg.com/u/f71/15/79/74/96/devis_11.jpg)
(http://i71.servimg.com/u/f71/15/79/74/96/devis_12.jpg)
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Effaces le n° de châssis et l'immatriculation raclure :combat2:
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Effaces le n° de châssis et l'immatriculation raclure :combat2:
LoL ....
OUpssssssssssssssssss j'avais pas fait gaffe ^^ :cool2: c'est fait
Merci Enflure :D
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Whaou impressionnant la vidéo !!
Mais dans la vidéo il change : La chaine, les tendeur, la culasse et les soupapes c'est ça ??
Pourtant les piston on l'air touché non ???
Les pistons sont certainement marqués ,mais pas abimés.
quand tu as un distri qui se fait la malle ,les soupapes ramassent ....et il faut prier qu'elles plient mais qqu'elles ne cassent pas pour eviter les residus dans la segmentation des cylindres
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Les pistons sont certainement marqués ,mais pas abimés.
quand tu as un distri qui se fait la malle ,les soupapes ramassent ....et il faut prier qu'elles plient mais qqu'elles ne cassent pas pour eviter les residus dans la segmentation des cylindres
Oui j'espère qu'elle n'ont pas cassé complétement ... :(
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Je viens vers vous pour des nouvelles les z'amis ...
Bon voici l'état de ma caisse il y a quelques jours :
(http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/moteur12.jpg)
Puis maintenant ...
(http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/moteur11.jpg)
(http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/moteur10.jpg)
Résultat 8 soupape HS.
La culasse est OK .
donc on va me changer 8 soupapes (tout la ligné de droite) et la chaine et les tendeur. Par contre il ma dit que le problème reviendra sachant que c'est la même chaine et les même galet tendeur qu'il va me changer ...
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:shock:
Comment ça le problème reviendra?
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:shock:
Comment ça le problème reviendra?
Parce-que c'est la maladie sur ces moteurs la, ce sont des défaut de pièce en faite c'est pour ça :(
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Et c'est toi qui paie la réparation ? ou vw ?
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Salut mon amis! Je vais te le redire mais il faut changer le variateur d harbre à came pour ne plus avoir de soucis.Ta chaîne n a pas du se détendre .de plus change ton poussoir hydraulique.
Si tu ne change pas au minimum ça ta panne reviendra toujours.si tu veux je pourrais te donner les références des pièces qu'il y a sur ma facture mais je crois même que si tu a etka vérifie la références de certaines pièces tu verra elle ont changer
Bon courage
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Salut mon amis! Je vais te le redire mais il faut changer le variateur d harbre à came pour ne plus avoir de soucis.Ta chaîne n a pas du se détendre .de plus change ton poussoir hydraulique.
Si tu ne change pas au minimum ça ta panne reviendra toujours.si tu veux je pourrais te donner les références des pièces qu'il y a sur ma facture mais je crois même que si tu a etka vérifie la références de certaines pièces tu verra elle ont changer
Bon courage
Salut Olivar ... A vrai dire tu vien de me parler Chinoix ....
T'en a eu pour combien au final ?
DiDy ... la voiture n'est plus chez VW, eux m'ont demander plus de 4 000 € ... du coup je l'ai fait faire chez un petit garage.
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Un petit UP les enfant !
Bon, Changement de la chaine faite + galet tendeur + 8 souppape + 4 Bougie + Batterie .
Je m'en sort pour 2139 € .
Apparement c'est la maladie sur ce modèle la (décalage distrib). Mais VW ne veut pas le "reconnaitre" ...
La voiture roule pas de soucis, par contre, je trouve qu'elle à moins de peps qu'avant ...
Le garagiste ma dit de faire un rodage (environ 1000 Km et de ne pas tirer dedans) j'en suis qu'a 150 Km LOL !
Derrière j'ai le voyant moteur orange qui est allumé ainsi que le voyant volant ... Pourtant je n'ai pas remarqué de tremblement à l'arret de la voiture, ni de raté dans l'accélération. Idem pas de soucis de direction .
La seul chose qui est pas normal, c'est le matin au démarrage, ma voiture démarre, mais le ralentit et très très bas et fini par calé tellement le ralentit tombe (on dirait qu'il n'y a pas de starter auto), du coups quand je démarre le matin, je met juste un léger coups de gaz pour passer au dessus des 1000 trs/ min est c'est bon ... D'ou ca pourrais venir ?
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Salut! Bon je voie que tu a encore quelque problème pour les voyant passe un coup de vag com pour voir ce qu'il se passe.Sinon si tu avait aussi changer le variateur d'harbre à cames ton problème ne serait plus revenu car tu as raison c'est un défaut de pièce reconnue par vw.
Moi je suis sur franconville près du ikea si jamais contact moi. A +
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Merci Olivar !!
Je passe tout les jours sur la A15 ^^ lol (je suis à st denis et je boss à Eragny) ...
Bah écoute je suis passer chez le garage ... Coups de valise passé, le voyant moteur est partit, mais pas le voyant volant ...
Je n'ai pas de soucis dans la direction, j'ai remarqué que lorsque je met le contact, bah le voyant reste rouge 1/2 seconde et devient orange ensuite (ca ne me le faisait pas avant) ...
Je sais pas d'ou ça peut venir :(
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tu dois la reinitialiser
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Bon coups de valise, un defaut volant effacer ....
Je coupe je met le contact, je demarre .... Le defaut revien grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Voila le defaut : http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/image10.jpg
Je vois pas a quoi ca correspond :(
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Salut! Je pense que c'est ton capteur d'angle de direction .ilfaut peut être recorder le réglage du volant(voir tuto) ou débrancher la batterie dix minutes et rebrancher pour voir. Essaie on sait jamais.bonne journée
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Salut! Je pense que c'est ton capteur d'angle de direction .ilfaut peut être recorder le réglage du volant(voir tuto) ou débrancher la batterie dix minutes et rebrancher pour voir. Essaie on sait jamais.bonne journée
J'ai bien eu ton MP Olivar c'est sympas !
Oui j'ai vu ça pour recorder le réglage du volant :
- moteur au ralenti, volant droit, dans une ligne droite.
- tourner le volant à fond à droite.
- puis à fond à gauche
- puis revenir au milieu,
- et enfin rouler tout droit une bonne centaine de mètres.
Mais bon perso je n'y crois pas trop vu que j'ai passé plusieurs coups de valise en effaçant les défaut à chaque fois mais il revient encore ....
Moi aussi je pense que c'est le capteur mais il sert à quoi exactement ??
D'après ce que j'ai pu voir il et dans la crémaillaire ???????
Il n'y a rien de dangereux à rouler comme ça ??
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Soxzo t'as fait quoi à ta golf :lol1:
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Bon coups de valise, un defaut volant effacer ....
Je coupe je met le contact, je demarre .... Le defaut revien grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Voila le defaut : http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/image10.jpg
Je vois pas a quoi ca correspond :(
Steering Torque Sensor = "capteur de couple de direction" (litéralement)
A mon avis il doit y avoir quelque part un capteur qui mesure la pression hydraulique de la direction assistée, et il doit être mal connecté...
Sauf erreur, avec le VAG-COM, tu peux demander au PC de lire en temps réel les valeurs du capteur en question.
Tu verras ce qu'il donne, et ce qu'attends la voiture comme plage de signal.
PS : sinon pour le 1.4 TSI : TOUS les moteurs vont être touchés par ce problème ?!?
La mienne a 72500Km, elle sort tout juste de l'entretien (entretien des 90 000Km, vu son age), et elle se porte comme un charme.
Démarre facilement à froid comme à chaud, pas d'acoup ni de perte de puissance, bref, RAS...
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Mais j'ai rien fait à ma golf ! :o ....
Pff ce matin en prennant la route, paf le voyant moteur qui revient ! ! !
Je comprends pas ... pourtant j'ai toujours tout respecté (toujours du 98 , temps de chauffe respecté, entretien respecté etc ....).
J'ai pas de chance je crois ...
Carte - mère ... Apparemment oui il y a aurai des défaut (ou alors les ingé, on ma calculé le coups) sur certaine pièce ce qui entraine à la longue un problème de décalage de distrib ...
Moi non plus j'avais pas de symptôme particulier ... Enfin la coïncidence à été la courroie d’accessoire qui à laché.
Oui peut être un capteur mal rebranché, mais bon j'en doute un peu ...
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Carte mère tu la toi même indiqué : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34743.0
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Carte mère tu la toi même indiqué : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34743.0
Justement, dans l'article, ils ne précisent pas si tous les modèles de la série vont finir par être touchés... c'est vraiment con que VW refuse la prise en charge... :bizarre1:
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Justement, dans l'article, ils ne précisent pas si tous les modèles de la série vont finir par être touchés... c'est vraiment con que VW refuse la prise en charge... :bizarre1:
Hééé oui, ca leur couterais trop d'argent je pense au vu de tout les cas possible....
En faite c'est pas par rapport au modèle apparemment, mais suivant les année de construction ...
Sur les Golfs 6 il y a eu le problème sur les première série de TSI et idem sur les polo 1.2 TSI apparement ...
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Steering Torque Sensor = "capteur de couple de direction" (litéralement)
A mon avis il doit y avoir quelque part un capteur qui mesure la pression hydraulique de la direction assistée, et il doit être mal connecté...
Sauf erreur, avec le VAG-COM, tu peux demander au PC de lire en temps réel les valeurs du capteur en question.
Tu verras ce qu'il donne, et ce qu'attends la voiture comme plage de signal.
PS : sinon pour le 1.4 TSI : TOUS les moteurs vont être touchés par ce problème ?!?
La mienne a 72500Km, elle sort tout juste de l'entretien (entretien des 90 000Km, vu son age), et elle se porte comme un charme.
Démarre facilement à froid comme à chaud, pas d'acoup ni de perte de puissance, bref, RAS...
Je pensai que sur la golf c'était une direction électrique et non hydraulique !
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Je pensai que sur la golf c'était une direction électrique et non hydraulique !
Alors la Olivar je n'en sais rien ...
Mais je pense que non vu qu'on à des petit bocal de liquide de direction ... donc Hydraulique forcément?
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La V a une direction électromécanique à assistance variable.
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des nouvelles??
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Oui désolé, j'ai changé de client entre temps, j'avais pas eu le temps de me connecter ...
Bah le voyant moteur et toujorus la, et je suis sur de ne pas avoir toute la puissance du moteur (manque de peps en accélération) .
Et apparement j'ai un défaut électrique, car je n'ai pas du tout de clignotant avant, Pas de veilleuse, et des fois le système à impulsion des vitre déconnes ... je remonte la vite, elle monte d'un demis centimètre puis redescend, comme si on la bloquais (problème qui apparait sur les 2 vitre avant) ...
Ca commence à faire beaucoup la ... :(
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Petite mise à jours de mon soucis .... Le voyant moteur est toujours présent, j'ai passer un coups de valise, mais le voyant revient ... Je n'aime pas du tout le resultat du vag com ... Si quelqu'un à une idée sur ça :
Coding: 0000072
Shop #: WSC 04650 995 88660
VCID: 69DDB9973BB9
1 Fault Found:
000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation
P0016 - 002 - Lower Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 155061 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 16:45:39
Freeze Frame:
RPM: 844 /min
Load: 25.1 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 42.0°C
Temperature: 18.0°C
Absolute Pres.: 1040.0 mbar
Voltage: 14.351 V
Readiness: 0110 0101
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soit ton capteur est HS
soit tu as un mauvais calage de distribution
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Je vois bien d'où vient le problème...il se situe entre le siège et le volant :D
:wink:
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Le voyant reviens pas instantanément après ... il reviens après quelque démarrage en faite ...
Comment tester le capteur ?
La chaine vien d'être remplacer :(
T'es pas drole JC :(
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change le capteur pour essayer
on ne sait pas tester ce capteur
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change le capteur pour essayer
on ne sait pas tester ce capteur
Avoir, car en rin d aprem j ai virer le voyant t il n est pas revenu ce soir, alors que j ai beau oup rouler
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des nouvelles ?
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Yo désolé les gens, avec les fête et mon accident de moto j'ai pas trop eu le temps de me connecté ...
Bah le voyant volant est toujours présent ! Mais bon c'est la sonde qui est HS à 100 % mais bon d'après ce que j'ai cru comprendre VW vends uniquement le capteur avec la crémaillère !!
Puis j'ai encore et toujours le voyant moteur ... problème de clapet d'admission apparemment (c'est quoi cette bête la ?)
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clapet de tubulure d'admission .....ben t'as le meme soucis que moi
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clapet de tubulure d'admission .....ben t'as le meme soucis que moi
Mais je les enchaîne c'est grave ....
Pas de perte de puissance avec ce problème la ?
Ca correspond à quoi exactement ?
Tu t'es renseigné pour le prix de la réparation?
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c'est un ensemble de volet ,qui sont placés dans l'admission ....qui joue avec l'egr
au départ ,ils étaient bloqués ouverts....perte en accélération (manquait 100cv) et elle broutait et consommait 12l /100
puis dépose repose ,ca a fonctionner .....mais le potentiomètre qui est au bout et qui renseigne la gestion est HS
la piece : plus de 400€ et la MO 200€
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très bon moteur ,souple ,bonne reprise et une conso raisonnable
MAIS SUPER FRAGILE...du moins ce P..... :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: de tendeur de M....
ça me soule de lâcher 2000€ pour un véhicule de 54.000km :colere1: :colere1: sur un problème archi connu en Europe
pour 2000€ ...j'achète une 106 et j'en ai pour mon argent
désolé pour ce petit hors sujet
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SOXZO ...sans être indiscret ....tu en as déjà pour combien ?
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Quand tu me parle de potentiomètre ==> tu parle d'un capteur hein ?
Si on parle de capteur il s'agit : Vanne de volet de tubulure d’admission N316.
Je cite :
"Répercussions en cas de défaillance
En cas de défaillance de la vanne, le déplacement
des volets de tubulure d’admission n’est plus possible
et les volets sont tirés en position ouverte. Cela se traduit par une détérioration de la combus-
tion."
Toi c'est tes volet qui ont été changé ou c'est juste un capteur ? Parceque avec tout les capteur qu'il y a dans nos moteur ...
Oui c'est un bon moteur, économique, puissant, coupleux etc ... Mais effectivement pas mal de soucis diverse un peu bête .
Il te reste quoi comme problème exactement ?
Bah écoute pour l'histoire de ma chaine décalé j'en ai eu pour 2200 € de réparation . Puis j'ai eu changement de capteur diverse que j'ai fait moi même (N75, N249 etc ...)
T'en est ou toi sur ton golf dis moi ?
Petit rappel pour les possesseur des moteurs à double suralimentation : http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf
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je dois changer la piece "Volet de tubulure d'admission " qui au depart était bloqué mécaniquement : PQ ?....je sais po
après ce déblocage mécanique ,la voiture retourne plus ou moins normalement ....mais le potentiomètre qui est sur ces volets est defect
Le soucis ,le potentiomètre est intégré aux volets et non réparable ...d'ou la pièce coute 400€ pour un problème à 2 €
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http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2Z3khVvyp (http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2Z3khVvyp)
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Oui j'ai déjà vu ce lien ... Mais bon je ne sais pas si nos moteur son concerné (ce sont des BLG).
Tu à eu le problème de chaine toi déjà ?
Tu la le code erreur exacte que tu avais quand tu à eu le problème de Volet d'admission ?
Car moi le problème est intermittent, il n'apparait pas tout le temps en faite .
Tu la eu le soucis de chaine ??
Le garagiste qui me la changé ma dis qu'effectivement c'est la maladie sur ce genre de moteur ... et qu'il fallait mieux changé la chaine comme si c'était une courroie classique ce qui éviterais ce genre d'incident ...
Et toi elle à cmb de Km ta caisse?
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regarde au début de ton post tu auras tout :lol1:
ici ,je dois encore faire le volet ...mais ça me fait C.... de sortir 600€ de plus
TOUS LES TSI sont concernés du groupe VAG :audi ,skoda ,vw ,seat .....le 1.2tsi et le 1.4 tsi ....mono ou bi
https://www.youtube.com/watch?v=BB7qOIZqZuE (https://www.youtube.com/watch?v=BB7qOIZqZuE)
https://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8 (https://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8)
https://www.youtube.com/watch?v=ZHW9otT9wpE (https://www.youtube.com/watch?v=ZHW9otT9wpE)
voici le resultat de mon code :
Version VCDS: FRM 11.11.4
Adresse 01: Moteur Labels:
No. VAG du calculateur:
Pièce et/ou version:
Codage logiciel:
Code atelier:
VCID: 55AA6FA7BC9150B0223
1 Code défaut trouvé
008196 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1
P2004 - 000 - bloqué en position ouverte
Capture
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 53122 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:48:39
Capture
Tr/min: 944 /min
Charge: 21.2 %
Vitesse: 5.0 km/h
Température: 37.0°C
Température: 25.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
Tests passés: 0000 0001
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regarde au début de ton post tu auras tout :lol1:
ici ,je dois encore faire le volet ...mais ça me fait C.... de sortir 600€ de plus
TOUS LES TSI sont concernés du groupe VAG :audi ,skoda ,vw ,seat .....le 1.2tsi et le 1.4 tsi ....mono ou bi
https://www.youtube.com/watch?v=BB7qOIZqZuE (https://www.youtube.com/watch?v=BB7qOIZqZuE)
https://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8 (https://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8)
https://www.youtube.com/watch?v=ZHW9otT9wpE (https://www.youtube.com/watch?v=ZHW9otT9wpE)
voici le resultat de mon code :
Version VCDS: FRM 11.11.4
Adresse 01: Moteur Labels:
No. VAG du calculateur:
Pièce et/ou version:
Codage logiciel:
Code atelier:
VCID: 55AA6FA7BC9150B0223
1 Code défaut trouvé
008196 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1
P2004 - 000 - bloqué en position ouverte
Capture
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 53122 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:48:39
Capture
Tr/min: 944 /min
Charge: 21.2 %
Vitesse: 5.0 km/h
Température: 37.0°C
Température: 25.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
Tests passés: 0000 0001
Mhmmmmmmm ok... Si t'en est sur alors fait bien attention au bruit que tu peut avoir au démarrage (comme si la chaine tapait sur une partie métalique en faite !)
Si ta des question n'hésite pas .
Ensuite pour l'histoire des volet, moi il me semble que c'est en défaut intermittent . Ce weekend je fous Windows 7 sur le macbook et je descend passer un coup de diag, et je le collerais ici.
600 € Pour changer juste les volet ??? put** c'est chère !!!!
Sinon, il peut y avoir des complication ou des problème de rouler avec les volet tout le temps ouvert ?
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j'ai eu ton probleme au mois de juin...1214€ a mon C...
et me reste les volets de tubulures à changer
avec les volets ouverts ,elle consomme 3l de plus ,et n'avance plus
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j'ai eu ton probleme au mois de juin...1214€ a mon C...
et me reste les volets de tubulures à changer
avec les volets ouverts ,elle consomme 3l de plus ,et n'avance plus
Whaouuuu avec combien de KM ???
Moi le soucis de chaine c'est arrivé à 154 000 Km . La voiture je l'avais acheté à 100 000 .
Moi je m'en suis tiré pour 2 000 € par contre .
Et pour l'histoire de volet, moi j'ai une consol normal, et pas de perte de puissance enfin j'en ai pas l'impression du moins !
Demain je passe un coups de vag
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54.000km lors du probleme
Tres deçu de vw sur ce coup là
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Ah uai vraiment pas cool de la part de VW pfffff ...
On peut vraiment rien y faire ??
Tien mon code erreur ... enfin mes code erreur lol .... Ca me saoul j'arrive pas à savoir d'ou vienne les 2 autres a chaque fois ils reviennent :(
008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1): Implausible Signal
P2015 - 008 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 157475 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 07:24:50
Freeze Frame:
RPM: 2130 /min
Load: 10.2 %
Speed: 53.0 km/h
Temperature: 49.0°C
Temperature: 11.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.478 V
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 157673 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 18:20:31
Freeze Frame:
RPM: 1199 /min
Load: 20.8 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 26.0°C
Temperature: 9.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.478 V
000772 - Cylinder 4: Misfire Detected
P0304 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 157673 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 18:20:31
Freeze Frame:
RPM: 1199 /min
Load: 20.8 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 26.0°C
Temperature: 9.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.478 V
J'ai tout effacé, et j'ai tourner 10 bonne minute pied au plancher tout le temps et c'est pas revenu je n'y comprend vraiment rien sérieux ...
Puis le pire pour les clapet d'admission, je les ai tester 2 fois pendant une minutes, pas d'erreur ...
(http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/imag0917.jpg)
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au vue de tes codes:
quand tu defais le tuyau d'admission d'air (celui qui vient du filtre ), lorsque tu regardes dans le tube il y a un volet ( ton defaut pourrais venir de là ) regarde les fiches arrieres
les autres :on dirait des problèmes de bobines d'allumage ,voir de bougies ou de vanne EGR ,sans compter ton capteur d'arbre à came (G40)......on revient a ce que j'avais dit ;calage de distribution
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Salut ! Fred-o à raison changés ton capteur d arbre à came(sous le cache moteur à droite) t bobines ainsi que t bougies ça ira peut être mieux bonne chance
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Les bougies et bobines son neuves .
C'est le capteur d'arbre à came qui peut être fatigué ??
Oui j'ai entendu ça l'egr, mais je vous avouerais que je ne sais même pas ou elle se trouve ...
Ca peut être mon cata qui est bouché aussi non ???
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Je vais péter une durite sérieux !!
Un ami à moi (mécano) à pris ma voiture pour checker ce fameux voyant VOLANT !
Il n'a pas eu le temps de le faire ... Il ma dis que ma caisse à des petite perte de puissance, et tremblote un peu ... Il à cherché un peu (vu que les bobine, bougie son neuve) .... il à trouvé une sorte de prè-filtre ou boite à air qui est cassé !!!! C'est une sorte de boite qui va vers l'admission . c'est une boite qui se trouve juste après le papillon si je ne m'abuse ...
c'est la pièce entouré en rouge (on dirait plus une durite d'air non ?)
(http://i55.servimg.com/u/f55/15/79/74/96/sans_t10.jpg)
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Salut! Pour ma part si cela peu t ´interresser lors de mon changement de chaine de distribution,la durite en cahoutchou à droite du boîtier en jaune était défaillante .De ce faite la voiture avait une perte de pression lors d'une accélération quand le compresseur était en charges.
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Salut! Pour ma part si cela peu t ´interresser lors de mon changement de chaine de distribution,la durite en cahoutchou à droite du boîtier en jaune était défaillante .De ce faite la voiture avait une perte de pression lors d'une accélération quand le compresseur était en charges.
Salut Olivar !!
Il faut que je check ça, mais celle qu j'ai entouré en rouge, c'est une durite aussi et si elle est cassé ou autre je pense que c'est le même problème que toi pour la compression ... ??
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retour de mon experience de ce matin
capteur de pression de turbo HS reference 038906051C 69.82€ :shock:
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:cry:
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retour de mon experience de ce matin
capteur de pression de turbo HS reference 038906051C 69.82€ :shock:
T'avais eu quoi comme soucis ? :o
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T'avais eu quoi comme soucis ? :o
Je trouvais qu'elle manquait de pèche ,des relances bizarres....comme si il manquait de poneys
bref diagnostique :G71 Hs ,capteur pression turbo ....d'après VW ,c'est un capteur qui s'use vite
encore bien avoir le vcds ....j'aurais payer encore cb pour un diag et une repa chez vw
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Je trouvais qu'elle manquait de pèche ,des relances bizarres....comme si il manquait de poneys
bref diagnostique :G71 Hs ,capteur pression turbo ....d'après VW ,c'est un capteur qui s'use vite
encore bien avoir le vcds ....j'aurais payer encore cb pour un diag et une repa chez vw
Mhmmm ok, mais ça remontait dans ton VAG-COM je veux dire quand tu passe ton coup de valise?
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Mhmmm ok, mais ça remontait dans ton VAG-COM je veux dire quand tu passe ton coup de valise?
oui défaut intermittent,je l'ai supprimer ...mais il est revenu ,donc changement de la pièce
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Bonjour à Vous
Je possède une Golf 5 1,4 GT TSI 170 CV de 2006. J’ai 126 000 km compteur.
Je m'insère dans votre discussion car j'ai eu sensiblement le même problème que Soxzo.
La semaine dernière en rentrant du boulot, j'ai entendu un bruit sourd ("POK") et j'ai remarqué quelques instants plus tard que le voyant de la batterie s'était allumé.
Me restant qu'un 1km à rouler, j'ai continué. 500/600 mètres plus loin le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai donc roulé environ 100 mètres et je me suis garé.
J'appelle l'assistance. Il m'envoie le dépanneur. Il rallume le moteur, teste la batterie. La batterie étant pleine, il se tourne vers la courroie d'accessoire et on remarque que celle-ci avait craqué.
Je demande au dépanneur: "la rupture de la courroie d'accessoire, ça arrive souvent?" et il me répond: "si votre voiture est entretenu régulièrement, ça n'a pas lieu d'arriver". Pour info, j'ai toujours entretenu ma golf chez VW et mes 2 prédécesseurs aussi!
Il me signe le bon de dépannage et tire la voiture sur ma demande au garage VW de la ville d'à côté à 15 km.
Le lendemain, le garage VW m'appelle et me dit: "nous avons démarré votre voiture, mais il n'y a plus de compression et me précise que le dépanneur a laissé les clefs dans la boite aux lettres sans indiquer de ne pas démarrer le moteur".
Il m'a demandé 1000frs (oui en Suisse ils sont encore aux francs!) pour ouvrir le moteur afin de faire un diagnostique précis, chose que j'ai refusée!
Avec mes connaissances basiques du fonctionnement d'un moteur, je lui ai dit que je ne comprenais pas comment le mercredi soir je pouvais laisser une voiture avec seulement une courroie d'accessoire pétée et un moteur qui tourne (puisque j'ai roulé encore quelques centaines de mètres avant de me garer et que le dépanneur à également allumé le moteur) et la récupérer le lendemain avec une distribution vraisemblablement endommagée. Je lui ai demandé sans ouvrir le moteur, un diagnostique écrit, avec photos à l'appui. Son offre provisoire s'élève à 8000frs avec changement de la chaine de distribution, des 4 pistons et la tête de soupape.
Le garage VW me dit qu'il n'y a aucun lien entre la rupture de la courroie d'accessoire et la distribution endommagée. Je ne crois pas à cette coïncidence!
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Quelqu'un serait capable de m'expliquer le lien mécanique précis (par écrit) entre la rupture de la courroie d'accessoire et le décalage de la distribution?
Comment es-ce possible que le moteur fonctionne la veille et que le lendemain à 7h il n'y ait plus de compression?
Si le dépanneur avait par exemple roulé avec ma voiture pour la garer, est-ce possible que cela ait engendré un problème dans la distribution?
Est-ce que c’est normal que le garage VW n’ait pas changé la courroie d’accessoire à la révision des 120 000 km?
Ai-je une chance d’obtenir une prise en charge à 100 % par VW, si je porte réclamation à la maison mère à Wolfsburg?
Désolé de prendre de votre temps, j’ai posé beaucoup de question.
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe, un automobiliste devenu piéton depuis 1 semaine
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Bon déjà, le garage VW qui démarre la voiture directement, perso je trouve pas ça pro.
Ils ont le matos pour faire un diagnostic directement sur la prise diagnostic (sous le volant) qui leur aurait sorti immédiatement un problème au niveau moteur, sans même donner un coup de démarreur.
Ensuite, pour le moment il est impossible de savoir si il faut remplacer les pistons + soupapes. Ce n'est nécessaire qu'en cas de vrai décallage de distrib, mais quand les soupapes font des bisous aux pistons, on s'en rend compte (bruit totalement anormal).
Idéalement, à ta place j'essaierai de trouver quelqu'un dans les environs qui dispose d'un VAG-COM pour pouvoir diagnostiquer ta voiture et sortir les codes erreurs des calculateurs.
A partir de là, on pourra déjà diagnostiquer.
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Bon déjà, le garage VW qui démarre la voiture directement, perso je trouve pas ça pro.
Ils ont le matos pour faire un diagnostic directement sur la prise diagnostic (sous le volant) qui leur aurait sorti immédiatement un problème au niveau moteur, sans même donner un coup de démarreur.
Ensuite, pour le moment il est impossible de savoir si il faut remplacer les pistons + soupapes. Ce n'est nécessaire qu'en cas de vrai décallage de distrib, mais quand les soupapes font des bisous aux pistons, on s'en rend compte (bruit totalement anormal).
Idéalement, à ta place j'essaierai de trouver quelqu'un dans les environs qui dispose d'un VAG-COM pour pouvoir diagnostiquer ta voiture et sortir les codes erreurs des calculateurs.
A partir de là, on pourra déjà diagnostiquer.
:plusun:
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Perso je dirais que la courroie d accessoires a cassé suite au saut de la distribution.... :wink:
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Perso je dirais que la courroie d accessoires a cassé suite au saut de la distribution.... :wink:
Pas logique vu qu'elle ne sont pas lié il me semble ?
Heuuu moi le mécano VW m'a pris 180 € pour devis (donc changement chaine , galet, tendeur, soupape, culasse etc ...) 4000 € (sous réservé qu'il n'y avait rien d'autre d'abimé) .
Puis il ma dis que lorsque la personne à changer la courroie d'accèssoire, si elle à touché au galet tendeur, bah ça à fait détente la chaine et lors de redémarrage chaine décalé ...
Effectivement essaye de passer une coup de valise déjà pour voir ...
C'est louche que le dépanneur est voulu démarrer ta voiture....
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:up:
détérage lol désolé ^^ ...
Pour ma petite histoire le les soupape on été changé, la chaine également ... mais j'ai systématiquement un défaut qui remonte tout le temps (ma voiture n'a plus autant de couple qu'avant) :
" 1 Fault Found:
000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation
P0016 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON"
Soit le capteur G40 à pris un coup sur la tête et je dois donc le changer .
Soit ma chaine et mal "posée" ? Ou l'abre à came "mal calé" ?
Je n'arrive pas a trouver ce capteur sur le net pour mon golf TSI 170 ... je ne le trouve que pour les TSI 122 (est-ce que ce sont les même).
Le prix du capteur pour le 122 chx est de 22 €, bon c'est pas grand chose, mais comment être sur que c'est le capteur qui est en cause?
Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'éclairer et m'aider à ce sujet (Surtout Fred-O :D)
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Up :)
Il n'y a que si peu de personne qui connaisse ce moteur ? lol
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la référence est sur le capteur ...faut juste enlevé le cache
tu verras tout de suite en changeant ton capteur .....si c'est toujours chaotique, c'est que ta distri a encore un soucis