Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: patriarcaleo le 09 septembre 2013 à 14:52:21
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Bonjour,
Ne trouvant pas de tuto sur le forum, je me permets de vous le demander.
Comment réaliser la purge de l'ensemble du liquide de frein ?
Merci d'avance
PS : Un tuto photo m'aiderais fortement
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Salut
Ça m'intéresse aussi mais je pense que c'est le même principe qu'une autre voiture
Tuyau anti retour , ouverture du bocal et tu pars du point le plus loin par rapport à ton bocal en veillant à remplir de temps a autres ton bocal
Appui doucement sur le pédale de frein et pas comme un dingue sinon tu peux retourner ta membrane du mastervac
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Pour une purge total du système complet , bloc abs compris il faut un appareil sous pression , je pense pas que la manip normal soit suffisante :wink:
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Pour une purge total du système complet , bloc abs compris il faut un appareil sous pression , je pense pas que la manip normal soit suffisante :wink:
Ah ok merci pour l'info :merci:
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J'ai trouve ça
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15762.0
Et en même temps j'ai lu qu'à l'arrêt les électrovannes de freins ABS étaient ouvertes
Quelqu'un a déjà procèdé à la purge de frein?
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Merci à vous.
J'ai regardé le lien mais le lien du tuto ne fonctionne pas.
Si d'autres savent comment faire ce serait top.
Merci d'avance
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salut a tous ! :cool5:
étant dans le métier je vais vous expliqué comment faire ! :wink:
1ere étape :
-ouvre ton capot :moqueur3:
-ouvre le bocal de liquide de frein ( bouchon jaune )
-remplir a ras bord de liquide de frein Dot 4
2eme étape:
-si tu n'a pas de pont le mieux est d'enlever la roue surtout pour l'arrière ( pas nécessaire pour l'avant )
-il faut être deux personnes : une personne dans la voiture et l'autre a la purge
-pour bien purgé le circuit il faut commencé par la roue arrière droite
-donc la il faut une clé plate de 11 et un tuyau et un bidon
-serré le frein a main a fond ( très fort ) astuce de mécano
-enlevé le bouchon si il y en a un sur la vis de purge
-ensuite mettre la clé plate coté œil sur la vis et mettre le tuyau
3ème étape :
-demandé a la personne de pompé sur la pédale de frein pendant 10 secondes
-ensuite lui dire de resté appuyé fort sur la pédale de frein
-pendant se temps dévissé la vis de purge et revissé un peu avant que sa ne coule plus
-répété l'étape 3 au moins 5 fois par roues !
- et ne pas oublié de remettre du liquide de frein de temps en temps
surtout ne pas oublié de bien serré les vis de purge a fin
voila j’espère que sa vous aidera
je ne suis pas très fort pour expliqué quelque chose soyer indulgent ( et pour les quelque fautes possible aussi )
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salut a tous ! :cool5:
étant dans le métier je vais vous expliqué comment faire ! :wink:
1ere étape :
-ouvre ton capot :moqueur3:
-ouvre le bocal de liquide de frein ( bouchon jaune )
-remplir a ras bord de liquide de frein Dot 4
2eme étape:
-si tu n'a pas de pont le mieux est d'enlever la roue surtout pour l'arrière ( pas nécessaire pour l'avant )
-il faut être deux personnes : une personne dans la voiture et l'autre a la purge
-pour bien purgé le circuit il faut commencé par la roue arrière droite
-donc la il faut une clé plate de 11 et un tuyau et un bidon
-serré le frein a main a fond ( très fort ) astuce de mécano
-enlevé le bouchon si il y en a un sur la vis de purge
-ensuite mettre la clé plate coté œil sur la vis et mettre le tuyau
3ème étape :
-demandé a la personne de pompé sur la pédale de frein pendant 10 secondes
-ensuite lui dire de resté appuyé fort sur la pédale de frein
-pendant se temps dévissé la vis de purge et revissé un peu avant que sa ne coule plus
-répété l'étape 3 au moins 5 fois par roues !
- et ne pas oublié de remettre du liquide de frein de temps en temps
surtout ne pas oublié de bien serré les vis de purge a fin
voila j’espère que sa vous aidera
je ne suis pas très fort pour expliqué quelque chose soyer indulgent ( et pour les quelque fautes possible aussi )
:plusun: tout est dis.
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salut a tous ! :cool5:
étant dans le métier je vais vous expliqué comment faire ! :wink:
1ere étape :
-ouvre ton capot :moqueur3:
-ouvre le bocal de liquide de frein ( bouchon jaune )
-remplir a ras bord de liquide de frein Dot 4
2eme étape:
-si tu n'a pas de pont le mieux est d'enlever la roue surtout pour l'arrière ( pas nécessaire pour l'avant )
-il faut être deux personnes : une personne dans la voiture et l'autre a la purge
-pour bien purgé le circuit il faut commencé par la roue arrière droite
-donc la il faut une clé plate de 11 et un tuyau et un bidon
-serré le frein a main a fond ( très fort ) astuce de mécano
-enlevé le bouchon si il y en a un sur la vis de purge
-ensuite mettre la clé plate coté œil sur la vis et mettre le tuyau
3ème étape :
-demandé a la personne de pompé sur la pédale de frein pendant 10 secondes
-ensuite lui dire de resté appuyé fort sur la pédale de frein
-pendant se temps dévissé la vis de purge et revissé un peu avant que sa ne coule plus
-répété l'étape 3 au moins 5 fois par roues !
- et ne pas oublié de remettre du liquide de frein de temps en temps
surtout ne pas oublié de bien serré les vis de purge a fin
voila j’espère que sa vous aidera
je ne suis pas très fort pour expliqué quelque chose soyer indulgent ( et pour les quelque fautes possible aussi )
Salut
Donc du coup pas de particularité par rapport aux boîtiers ABS?
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La seule particularité c'est de guetter que le bocal ne se vide pas. S'il n'y a plus de liquide dans le bocal (à force de trop purger sans rajouter de liquide par exemple) de l'air rentre dans le système ABS / ESP et là ça de vient la ¤¤¤tut¤¤¤, il faut l'intervention au vag com.
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Ouai ya pas de soucis
Faut juste comme dit Alexcooltranquille bien vérifier de temps en temps le liquide dans le bocal
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Ouai ya pas de soucis
Faut juste comme dit Alexcooltranquille bien vérifier de temps en temps le liquide dans le bocal
La seule particularité c'est de guetter que le bocal ne se vide pas. S'il n'y a plus de liquide dans le bocal (à force de trop purger sans rajouter de liquide par exemple) de l'air rentre dans le système ABS / ESP et là ça de vient la ¤¤¤tut¤¤¤, il faut l'intervention au vag com.
:merci: les gars :cool4:
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J'ai un purgeur auto qui est pratique.
http://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-DE-FREIN-ET-EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE-NEUF-EMBALLAGE-ORIGINE-/231042301435?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35cb31bdfb
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J'ai un purgeur auto qui est pratique.
http://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-DE-FREIN-ET-EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE-NEUF-EMBALLAGE-ORIGINE-/231042301435?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35cb31bdfb
Pas mal c'est mieux que la technique de la roue de secours lol qui met en pression le circuit :lol1:
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La seule particularité c'est de guetter que le bocal ne se vide pas. S'il n'y a plus de liquide dans le bocal (à force de trop purger sans rajouter de liquide par exemple) de l'air rentre dans le système ABS / ESP et là ça de vient la ¤¤¤tut¤¤¤, il faut l'intervention au vag com.
salut Alex, quand tu parle qu il faut l intervention au vag com, c est obligé de le faire chez Vw ou je peu le faire moi meme via mon vag com, car je pense avoir eu se probleme pendant la vidange de la tuyauteries (façon purge traditionnelle) et apres avoir changer mes étriers car ils étaient grippé, j ai du faire la purge avec madame et elle a malheureusement continuer a pompé quand je lui ai dis d arreter car le bocal commencer a se vider completement, enfin voila quoi :bizarre1: grrrrrr :combat2: merci d avance pour votre aide
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et la j ai une pédale trés souple et un freinage pas trés rassurent (surtout quand on a des enfants), si je pompe j ai une pédale assez dure, je roule 50m et j ai de nouveau une pédale souple et un freinage pas précis comme il le devrais :(
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pensez vous que je dois passez par le vag com absolument ou juste refaire une purge traditionnelle pour évacué l aire qui se trouve dans le systeme de frein? mille merci les gars :cool5:
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L idéal, c est de faire une purge sous pression :wink:
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L idéal, c est de faire une purge sous pression :wink:
merci Redcbr mais pense tu que je dois passer par vag com si mon bocal c est pratiquement vider du liquide et que je l ai "entendu" a temps? et donc a revenir a ta réponse, une purge traditionnelle ne résoudra pas mon probleme? encore merci pour ta précieuse aide :boulet:
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Maintenant que tu as introduit de l'air dans le circuit, il faut une purge sous pression :wink:
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Maintenant que tu as introduit de l'air dans le circuit, il faut une purge sous pression :wink:
salut Alex et merci pour ta reponse, maintenant je sais quoi faire, c est sympa de votre part les gars :merci:
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Le problème est il résolu ? J'ai le même cas sur ma g5 2007
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